justement pourquoi les banlieu sont il stupide au point d'accepter cette drogue de la vendre et de la consommé ?
ceci rappel comment l'opium a eté utilisé pour penetrer le marché chinois et en faire une colonie
Tu viens de le dire, beaucoup de ces jeunes sont stupides et je dirai avide d'argent. Je parle pas de ceux en haut de la pyramide qui organisent le trafic de drogue de sa production, son transport à sa distribution, ceux là ne sont pas dans des caves sordides à dealer qq grammes de canabis. Ils brassent des milliards, ces mêmes milliards qui ont sauvé les états unis de la bankrout en 2008 aprés la crise de subprimes, par le blanchiment d'argent et le business de l'immobilier notemment dans les états du sud et de l'ouest américain. Petite parenthèse pour expliquer que les états occidentaux ne peuvent pas se passer du trafic de drogue qui sert autant à financé des guerres ( Laos/Vietnam, détournement des saisies au Panama etc.) qu'à sauver une partie de l'économie.
Les jeunes dealers de banlieue en France viennent de familles disfonctionelles, ils sont en échec scolaires, ne recoivent aucun soutien de leur famille, les gens qui dirigent le trafic de drogue s'appuient de leur ces éléments, l'avidité, des familles déconstruites, la pauvreté également, pour les recruter. Puis chez eux être un voyou est limite quelque chose de recherché car le voyou est intimident, dangereux, ''respecté''.
La plus part on reçu une éducation catastrophique, mon mari me racontait qu'à son époque à lui puisqu'il a grandi à en cité dès qu'un jeune déconnait, les parents le déporter au bled pour une durée illimitée mais maintenant ça se fait plus car l'état français a mis des dispositifs pour retirer les ados difficiles à leur famille et en plus le Maroc est un pays de narco trafiquant qui s'est dégradé et les jeunes là bas sont aussi pire maintenant que ceux de France. L'état français s'est immisé dans l'éducation des parents et leur a retiré leur autorité, dès le primaire il y a des assistantes sociales qui interviennent et expliquent aux enfants qu'ils peuvent dénoncer leur parents si ils se font réprimander. On le voit mtn sur la sexualité et comment l'état tente de s'immicer dans l'intimité des enfants alors ces derniers n'ont pas de sexualité.
Alors oui ils tombent dans ce piège comme beaucoup de gens qui vivent dans des zones pauvres partout dans le monde, mais si on doit parler que des maghrébins perso je trouve qu'ils ne mettent pas assez les moyens pour l'avenir de leurs enfants, chez certains parents, les enfants sont vu comme un moyen de ramener de l'argent, ils ne se disent pas j'ai un enfant pour lui donner un avenir, en faire quelqu'un de bien, instruit, qui puisse avoir une meilleure vie que la mienne. Pour certains, ils envoient leurs gosses à l'école et attendent que l'Educ nationale fasse de leur gosses des medecins et des ingénieurs sans qu'eux ne produisent le moindre effort. Leur but final c'est que le gosse travail et leur file du fric, ils ne font des gosses que pour qu'un jour ils leur filent du fric, tu vois un peu le niveau.
On est à l'opposer d'autres cultures où les parents se saignent pour emmener leurs gosses le plus haut et le loin possible.
Comment tu peux encore vivre dans une cité 60 ans après y être arrivé déjà ??? Pourquoi les autres communautés ont réussi à sortir de la cité et pas les maghrébins ??? Qu'est ce qui a cloché ???