L'anémie, quoi faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mamia22
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous

Je connais quelqu'un qui souffre de l'anémie, j'aimerais bien savoir s'il y a un traitement naturel ou un régime alimentaire à suivre pour éviter trop de médicaments.

Merci pour vos conseils

Les lentilles, les épinards (mais c'est une fausse croyance, y en a juste un peu), le boudin noir loool, le poisson...

Salam ,je souffre de grosse d'anémie de fer depuis preske 4 ans,et serieux des fois l'alimentation ne suffit pas vraiment pour diverses raisons soit à cause d'une alimentation pauvre en viande,ou à cause de règles trop abondantes (dans se cas tu ne peu pas faire grand chose).Mon médecin ma preéscrit un seul médicament pour le fer,tu en prend un le matin et un le soir et serieu sa fai bien effet.

C'est vrai on dit les lentilles sont pleins de fer mais je ne sais pas vraiment. Par contre à part les comprimés genre Tardyferon et aussi éviter trop de thé qui annihile le fer.

le tardyferon ca constipe
bah ça y a bladi pour faire yéche!!!

Sinon, de nombreux aliments contiennent du fer
Abats, foie de veau… : 10 à 30 mg( Valeur pour 100 grammes)
Cacao : 12 mg
Coquillages, huitres : 8 à 23 mg
Poisson : Manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau…
Légumes secs( comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg
Légumes frais :entre 2 et 8 mg
Œufs : 3 mg
Chocolat : 3 mg
Graine de sésame, noix de cajou,noisettes, cacahuetes…

:D

N.B : la vitamine C aide pour l absorption du fer par le corps

Bonjour à tous

Je connais quelqu'un qui souffre de l'anémie, j'aimerais bien savoir s'il y a un traitement naturel ou un régime alimentaire à suivre pour éviter trop de médicaments.

Merci pour vos conseils

Un bon reflex serait d'aller voir un médecin, parce que l'anémie pourrait également avoir pour origine une simple carence, une intolérance alimentaire ou un problème de santé + important

Pour la carence, il y a le fait de ne pas manger d'aliment "à fer", et il y aussi le fait de manger trop d'aliments qui inhibent son absorption, ou encore de ne pas manger assez aliment contenant les éléments qui permettent d'absorber le fer

bjr j avais une carence de fer et mon médecin m a conseiller de manger tt les jours:les epenars,les lentilles,viande rouge,foie,pomme vert .... Surtout éviter boire du thé et je prenais avec un medicament tardyferon. Et depuis j ai plus d amemie

moi je prenais du fer en complement alimentaire traitement de 6 mois :-s.
ca traite les symptomes : le manque de fer. je suis pas sur que ca résoud le pb psk ca me revient tous les ans

il y a une seule anemie il en existe pas d autres ,et c est l anemie en globule rouge !
tu confonds avec carence!

Non je voulais pas dire carence je voulais dire anémie en quoi parce que tu peux manquer par l'alimentation mais aussi avoir une destruction par chimio ou par plein d'autre mécanisme.

C'est pas forcément quand tu manques de fer que tu as une anémie c'est pour sa je demandais

Je te conseille la spiruline cest en pharmacie , et naturel pendant ma grossesse j etais anemié et la sage femme nous conseillais ca car elle disaot que parfois l organisme n assimile pas le tardyferon. Et pendant ta prise de spiruline il faut que tu prennes de la vitamine c pour que ca se fixe. Le seul inconvenient cest le prix ca m a couté 19€ mais j en ai encore. ( la marque c est pranarom )

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils
Fumafer, c'est du fer végétal, généralement facile à digérer.

bonjour je suis anemique depuis l'age de 6ans les lentille les epenard la viande saignante rien niveau alimentaire a fait que mon fer monte j'ai pris du tardyferon mais il ne se fixe pas et la je suis au ferastrane efficace bisou a tous

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils
Bonjour,

A priori, le médecin donne un complément alimentaire, car quand on est anémié, le seul apport de fer par l'alimentation n'est pas suffisant.
La dose dépend de ce que la personne supporte, du complément d'origine animal ou végétal et de l'importance de l'anémie.

Personnellement, je conseille à cette personne de prendre du Fumafer quotidiennement une fois qu'il sera arrivé à un taux normal.
On ne peut jamais avoir un excès de fer dans le corps.

Retour