Salut les misogynes,
Je vois que les préjugés et certains déterminismes ont encore de loooooooooooooooooongs jours...
Ca me rappelle quand je vois certains parents dirent à leur fille qu'elle se doit être douce, gentille et serviable tandis qu'au petit gars, on va lui donner des jeux qui vont exploser son agressivité et sa vulgarité.
A vous lire ce matin, on a l'impression que votre maxime serait :
"Ô petite fille, sois douce, gentille et serviable,
Ô petit garçon, sois fort, agressif et vulgaire,
Telle est votre destinée."
Bonne journée les mecs, si quelqu'un vous embête cette journée, soyez vulgaire et cassez lui la gueule.
Les meufs, soyez douces et patientes...
je trouve que c une bonne maxime a quelque detail pres
car l'homme doit sortir a l'exterieur et affronter les danger de la vie quotidienne
et la femme doit s'occuper de l'interieur de la maison et la famille
c pour cela que si la femme sort elle risque d'etre a son tour enervé et ne peu plus jouer son role pour apaisé son mari de sa rude journée
aprés ca ne veut pas dire que l'homme n'est pas aussi doux gentil et serviable une fois entré a la maison
aprés bien sur il y a des nuances ex le mari peut avoir un travail qui ne provoque aucun stress
aprés il y a d'autre facteur le temperament etc ...
la mixité a une influence sur nos comportement un homme qui reste qu'avec des femmes par imitation va devenir effeminé
et inversement un femme qui reste qu'avec des hommes va adopter des comportement d'homme
c pour cela qui faut se poser la question sur les effet de la mixité
car je pense que dans la majorité des cas les femmes sont attiré par des hommes viril et dure
et inversement les hommes sont attiré par le genre de femme que tu decris douce gentille serviable et souple
je crois meme que ce qui designe l'homme et la femme en arabe sont justement le dure et le souple et c aussi cette image que l'on retrouve dans le ying et le yang
tout cela n'est qu'une hypothese aprés c vrai que la vie a changé le travail est devenu moin difficile
ce qui fait que les femmes peuvent aussi travaillé mais le civisme est en baisse