pour ceux qui ont des enfants dans leur famille ou entourage, comment expliquer les troubles d'apprentissage de nos langues maternelles en terre d'immigration. dans notre communauté les enfants ont tendence a parler la langue de la société plutots celles des parents.
ceux qui reussisent comment font-ils. sinon ceux que leur enfant parlent francais ou anglais avez vous fait des efforts de leur parler exclusivement darija / tamazight.
bref c'est un gros sujet, chaque experience est relative et particuliere.
bien ke je ss celibataire mais je pense ke c 1 sujet tres important, nos enfants... la langue et la religions, deux axes majeur d,une bonne education, je ne c pas si je ss juste une personne kil parle, et ke le jour ou je serai une maman les choses irons ds un sens contraire malgre moi, mais je pense ke l,eduction viens des parents,
a mon avis, a la maison le francais et anglais doivent etres inerdit, et tres inerdit... pq? parceke ne vs inquieter pas la societe leur aprendra certainement la langue du pays d'aceuil, mais elle ne leur aprendra jamais la langue de leur parent d'origine, donc je pense ke c o parent d'etres tres strict la dessus.
bien ke c a la mode ke les enfants parle francais et anglais, mais moi je trouve ke c malheureux ke nos enfants ne savent pas parler arab, alors kil sont marocain,
la mm chose pr la religions, si on leur apprend pas les axes majeur de notre religion, c sure ke c pas la societe kil le fera a notre place, le ramadan: jeuner ds un climat de fete, et faire du ramadon un mois special, et de la priere une habitude pr commencer, et couvrir le tt avec un climat d'amour pour kil ne soit pas apercus par nos enfant comme une punision(jeuner).
tt cela pr dire: parlez de notre religion... de notre tradition...la langue de notre origine, pr pouvoir la transmetre facilement, car g peur ke la 3eme generation ne perde totalemet ces origines, sont identite, c un probleme tres serieux, ke peu de famille enssont consient.
mais le top c de cree un lien tres fort ac le pays d'origine, l,amour des gd parent, l'amour de la famille tante cousine ...etc faites des vacance o maroc un moment tres attendu pas les enfants.
voila