L'antéchrsist dans la bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
ce message est destiné a certain membre de ce forum qui dis que croire a l'existance de l'antéchrist est une sorte de shirk ,quand le lui ai demandé si les chrétiens sont des associateurs parce qu'ils en croient il m'a demandé des passages bibliques qui confirme ce que je dis, c une occasion pour eux de savoir mieux sur leur propre religion le christianisme:
l'antéchrist explication Pasteur L. Guyot a dit:
Antéchrist, celui qui vient avant, comme pour devancer et ainsi occulter ou s'opposer à la venue du règne de l'Agneau.
Il me semble que l'émergence de ce personnage va arriver un peu avant l'enlèvement de l'Eglise, sous la forme d'un être singulier que l'apôtre Paul appelle "l'homme du péché", "l'impie'.

Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3,4

Cependant l'apogée de son règne n'aura lieu qu'après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce que je comprends de la suite du texte de Paul et aussi du chapitre 13 d'Apocalypse.

Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 2 Thessaloniciens 2.6-10

Cette dernière partie correspond à ce qui est écrit en Apocalypse 13.11-...

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.....................

Lors de l'émergence de l'antéchrist, il y aura une grande persécution contre les vrais disciples de Christ.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Apocalypse 13:7 ...........

pour plus d'info visitez le lien suivant:
http://www.pasteurweb.org/Etudes/Apocalypse/LAntechrist.htm

Le dajjal (ou antichrist ou antechrist) est l'anti Messie,

il est l'opposé du Messie Jésus

il tentera l'humanité en se faisant passer pour le Messie et pour Dieu lui-même et conduira les infidèles à leur perte définitive

il aura l'apparence du sauveur et fera des miracles exceptionels

il établira la "paix" (une fausse paix d'apparence mais les gens ne seront pas en paix dans leur coeur, ils auront toujours la haine intérieurement)

il établira la "prospérité" (matérielle mais la pauvreté spirituelle)

il sera vénéré par ses fidèles (un peu comme césar ou hitler)

sa venue "en chair" ne s'est pas encore effectué mais son esprit agit déjà
il sera détruit par Jésus Christ lui-même

il est annoncé dans la Torah, L'Evangile, le Coran et les Hadiths:

Malheur au pasteur de néant, qui abandonne le troupeau!
Que l'épée tombe sur son bras et sur son œil droit!
Que son bras se dessèche, et que son œil droit s'éteigne entièrement !

(Zerharyah/ Zacharie 11: 15-17 Ostervald)

Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères,
ni à l'amour des femmes {homosexuel};
il n'aura égard à aucun dieu;
car il s'élèvera au-dessus de tout.

(Daniel 11: 37 Ostervald)

Petits enfants, c'est ici la dernière heure;
et comme vous avez entendu dire que l'antichrist vient,
il y a dès maintenant plusieurs antichrists; par où nous connaissons que c'est la dernière heure.

(1Jean 2: 18 Ostervald)

(..) selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air,
de cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion;

(Éphésiens 2: 2 Ostervald)

Que personne ne vous séduise d'aucune manière;
car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant,
et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
L'adversaire et celui qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu, ou qu'on adore,
jusqu'à s'asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,
se proclamant lui-même dieu.

(2Thessaloniciens 2: 3-4Segond)

L'apparition de cet impie aura lieu avec la force de satan, avec toute puissance,
avec des prodiges et de faux miracles,

(2 Thessaloniciens 2: 9 Ostervald)

Puis je vis une autre bête monter de la terre,
qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon.
(...) Et elle séduisait les habitants de la terre, par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer (..)

(Apocalypse 13: 11&14 Ostervald)

{il a l'apparence du Messie (l'Agneau) mais est en réalité le dragon (le diable)}

Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera;
les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
(Coran 27: 82 Ifta)

Et un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte:
Si quelqu'un adore la bête {l'antichrist} et son image, et s'il en prend la marque au front, ou à la main,

Il boira aussi du vin de la colère de Dieu, du vin pur préparé dans la coupe de sa colère,
et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints anges et de l'Agneau.
Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles;

et ils n'auront aucun repos, ni le jour ni la nuit, ceux qui auront adoré la bête et son image, et quiconque aura pris la marque de son nom.

C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent les commandements de Dieu, et la foi de Jésus.

(Apocalypse 14: 9-12 Ostervald)

"Il n'est pas de Prophète missionné qui n'est mis en garde sa communauté contre le dajjal (antichrist), borgne et fabulateur..
L'antichrist sera celui qui travestit la vérité"

(Hadith)

Hisham Ibn Amir al-Ansari a dit: "J'ai entendu le Prophète dire:
"Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure
une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par dajjal"".

(Hadith Ahmad n°15831)

Selon Houdhayfa, le Messager de Dieu a dit de l'antéchrist:
"Il possède un Paradis et un enfer.
Mais son enfer est un Paradis et son Paradis un enfer".

(Hadith Mouslim n°5222)

Selon Abû Darda, le Prophète a dit:
"Quiconque apprend par cœur les dix premiers versets de la sourate de la caverne,
sera prémuni contre l’Antéchrist"

(Hadith Muslim)

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de dajjal:
"Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin:
dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ?
- "Oui".
Deux démons {clones?} apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère
et ils lui diront: "Fiston, suis-le car il est ton Maître"".

(Hadith Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752).

Car le mystère d'iniquité opère déjà; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé.

Et alors paraîtra l'impie (l'antichrist),
que le Seigneur (Jésus) détruira par le souffle de sa bouche,

et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

(2 Thessaloniciens 2: 7-8 Ostervald)

Le dajjal (ou antichrist ou antechrist) est l'anti Messie,

il est l'opposé du Messie Jésus

il tentera l'humanité en se faisant passer pour le Messie et pour Dieu lui-même et conduira les infidèles à leur perte définitive

il aura l'apparence du sauveur et fera des miracles exceptionels

il établira la "paix" (une fausse paix d'apparence mais les gens ne seront pas en paix dans leur coeur, ils auront toujours la haine intérieurement)

il établira la "prospérité" (matérielle mais la pauvreté spirituelle)

il sera vénéré par ses fidèles (un peu comme césar ou hitler)

sa venue "en chair" ne s'est pas encore effectué mais son esprit agit déjà
il sera détruit par Jésus Christ lui-même

il est annoncé dans la Torah, L'Evangile, le Coran et les Hadiths:

Malheur au pasteur de néant, qui abandonne le troupeau!
Que l'épée tombe sur son bras et sur son œil droit!
Que son bras se dessèche, et que son œil droit s'éteigne entièrement !

(Zerharyah/ Zacharie 11: 15-17 Ostervald)

Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères,
ni à l'amour des femmes {homosexuel};
il n'aura égard à aucun dieu;
car il s'élèvera au-dessus de tout.

(Daniel 11: 37 Ostervald)

Petits enfants, c'est ici la dernière heure;
et comme vous avez entendu dire que l'antichrist vient,
il y a dès maintenant plusieurs antichrists; par où nous connaissons que c'est la dernière heure.

(1Jean 2: 18 Ostervald)

(..) selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air,
de cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion;

(Éphésiens 2: 2 Ostervald)

Que personne ne vous séduise d'aucune manière;
car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant,
et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
L'adversaire et celui qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu, ou qu'on adore,
jusqu'à s'asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,
se proclamant lui-même dieu.

(2Thessaloniciens 2: 3-4Segond)

L'apparition de cet impie aura lieu avec la force de satan, avec toute puissance,
avec des prodiges et de faux miracles,

(2 Thessaloniciens 2: 9 Ostervald)
si tu es chrétiens un surnommé mon maitre te prend pour un(mushrik) associateur!!

Il existe, fort heureusement, des similitudes entre ce que Jésus, que la paix soit sur lui, a dit et ce que Muhammad (swl) a dit.
Leurs paroles proviennent d'une même Source, d'une même Lumière.

« Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah n’a envoyé de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté contre le Dajjâl. » « Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Le Prophète nous dit également dans un autre hadith
«Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl. » (Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’aucun autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Ad-Dajjâl sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »

Et Jésus, répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

Car plusieurs viendront en mon nom, disant: Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens.

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin.

Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux.

Mais tout cela ne sera qu'un commencement de douleurs.

Alors ils vous livreront pour être tourmentés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

Alors aussi plusieurs se scandaliseront et se trahiront les uns les autres, et se haïront les uns les autres.

Et plusieurs faux prophètes s'élèveront, et séduiront beaucoup de gens.

Et parce que l'iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira.

Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin sera sauvé.

Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera.

(Mattheiu 24:4-14)

http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFiles/biboster.html

http://oumma.com/coran/

Salam Aleykoum

La plupart des livres cités n'ont jamais été lus dans le Coran (Tesshalonien, Apocalypse, Ephesien). Enfaite, ils sont venus après l'Évangile, et personne ne sait si leurs auteurs ont été prophètes réellement ou non.

Pour moi ce sont juste des textes sans consistances aucunes.

À quoi sert-il de se réfugier dans les livres falsifiés, pour prouver l'existence de la fitna de tous les temps, qui devraient être prouvés tout d'abord dans le Quran?

Salam Aleykoum

La plupart des livres cités n'ont jamais été lus dans le Coran (Tesshalonien, Apocalypse, Ephesien). Enfaite, ils sont venus après l'Évangile, et personne ne sait si leurs auteurs ont été prophètes réellement ou non.

Pour moi ce sont juste des textes sans consistances aucunes.

À quoi sert-il de se réfugier dans les livres falsifiés, pour prouver l'existence de la fitna de tous les temps, qui devraient être prouvés tout d'abord dans le Quran?

Tu es très ignorant

Livre falsifié? sur quoi tu t'appui pour dire ca?

J'ai déjà prouvé dans un autre post ("le texte biblique n'est pas corrompue, seule son interprétation peut l'être") que la Bible n'est pas corrompue et qu'un Musulman doit la lire

Un Musulman qui rejette la Bible désobéit au Coran, c'est donc un mécréant !

Tu vois pas que les passages de la Bible que j'ai mis sont la Vérité (et qu'ils sont confirmés par le Coran et les Hadiths en plus) ?

Tu reconnais pas la Vérité quand tu la voit ?

Celui qui est vraiment croyant reconnait la Parole de Dieu quand il la lit:

"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants."

(Coran 2: 146)

si tu reconnais pas la Parole de Dieu quand tu lis la Bible, j'ai de très gros doute sur ta foi....

Tu es très ignorant

Livre falsifié? sur quoi tu t'appui pour dire ca?

J'ai déjà prouvé dans un autre post ("le texte biblique n'est pas corrompue, seule son interprétation peut l'être") que la Bible n'est pas corrompue et qu'un Musulman doit la lire

Un Musulman qui rejette la Bible désobéit au Coran, c'est donc un mécréant !

Tu vois pas que les passages de la Bible que j'ai mis sont la Vérité (et qu'ils sont confirmés par le Coran et les Hadiths en plus) ?

Tu reconnais pas la Vérité quand tu la voit ?

Celui qui est vraiment croyant reconnait la Parole de Dieu quand il la lit:

"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants."

(Coran 2: 146)

si tu reconnais pas la Parole de Dieu quand tu lis la Bible, j'ai de très gros doute sur ta foi....

Le Coran ne parle pas de la Bible mais de l'Evangile (pas 3 ou 4) mais UN SEUL Evangile.

L'original....Où est-t-il?..

Bart D. Ehrman affirme:
"Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux"

Hans Conzelmann:
" la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."

Joachim Kahl:
" l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent."

----------------------------------
Ensuite Jésus se nomme lui-même Fils de l'homme (et non pas fils de Dieu) dans plus de quatre-vingt passages du Nouveau Testament et se présente comme le futur juge eschatologique :

« Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour. » [...] Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, lorsqu’il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges. (Luc 9, 22 et 26)

La notion de "Fils de Dieu" n'est que le fruit de l'inventivité de l'homme.

---------------------------

Le Dernier Livre que Dieu a fait descendre (le Coran) confirme et/ou corrige les anciens écrit sacrés.
Certains arrivent a ouvrir les yeux, d'autres refusent et préfèrent rester dans le mensonge.

Cher Aurelien,

Le Coran tout entier est une preuve que les livres actuellement canoniques sont falsifiés : ils contiennent une part de vérité et une part de mensonge.

Par exemple, la bible déclare que Salomon est devenu à la fin de sa vie un païen débauché. Lui qui était réputé pour sa grande sagesse et sa piété, par-dessus tout cela, prophète ! C’est pourquoi Dieu rétablit l’honneur de ce grand prophète dans le Coran, en affirmant que Salomon n’a jamais mécru.

Et Lot, qu’on a sali d’inceste lui et ses filles, eux qui aimaient la pureté et le bien. Et le sacrifié, qui n’est autre qu’Ismael, prophète de Dieu, et non Isaac.

Donc ces livres ont bien été falsifiés. Ce sont des rabbins, qui ont profité de leur statut, pour corrompre les saints livres de Dieu, eux qui avaient la responsabilité de sa conservation.

Je rejette donc la bible canonique, mais je crois fermement aux livres anciens. Si tu réussis à trouver un ancien livre saint authentique, alors j’y croirais, tout comme je crois au Coran.

Bien sûr je le répète, il y a des vérités dans la bible canonique, celles qui confirment les vérités du Coran, à commencer par « Adonai elohekha, adonai ehad » c’est une grande vérité. Mais le livre est falsifié, cela ne fait aucun doute.

ok mais quand l'évangile et la thora furent falsifier ?

Salam Aleykoum

Il est connu que l'Ancien Testament répandu aujourd'hui date de plus de 2000 ans.

Donc les falsifications, Jésus prophète de Dieu les as sûrement démenties à son époque. On connait d'ailleurs sa fougue contre les pharisiens et les scribes, selon ce qui nous est conté.

Pourtant bien avant lui, Jérémie, selon la version qu'on a aujourd'hui accusait les scribes de falsifications :

"Comment pouvez-vous dire : nous sommes sages et nous avons la Loi de Yahvé ! Vraiment c’est en mensonge que l’a changée la plume mensongère des scribes" (Jérémie 8, 8)

Donc on peu supposer que les falsifications ont pu avoir lieu à tout moment, à partir du moment où les prêtres et scribes avaient reçus la responsabilité du livre saint.

Et Allah sait parfaitement quand elles ont eu lieues.

ok avec toi
mais je pense qu'aujourd'hui encore on peut les trouver !
il suffit de regarder tout ce que les chrétiens on déclaré apocryphe et comparer avec le Coran ....

en tout cas en 632 il y avait encore les vrais évangile et thora !
si le Coran est arrivé entier aujourd'hui, il y a de très forte chance que ce fut le cas des deux autres livres de Dieu puisqu'il les a protégé tout comme le Coran !

ok avec toi
mais je pense qu'aujourd'hui encore on peut les trouver !
il suffit de regarder tout ce que les chrétiens on déclaré apocryphe et comparer avec le Coran ....

en tout cas en 632 il y avait encore les vrais évangile et thora !
si le Coran est arrivé entier aujourd'hui, il y a de très forte chance que ce fut le cas des deux autres livres de Dieu puisqu'il les a protégé tout comme le Coran !

Alors la particularité du Coran c'est que Dieu Lui-même assure sa protection puisque ce sera notre dernier livre. Heureusement, car autrement nous aurions connus diverses versions du Coran, et nous serions perdues.

Il suffit de voir l'état des hadith pour comprendre l'impact de la falsification et du mensonge, quand quelque chose est entre les mains d'un homme et non de Dieu.

sourate 15 verset 9 :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Tandis que les anciens livres, voici ce qui est indiqué :

C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah , et ils en sont les témoins. [sourate 5 verset 47]

Cependant il est tout à fait possible qu'un ancien livre ait pu échapper aux mains des prêtres et scribes. Et le trouver ce serait quelque chose de formidable

je te remets le verset en entier , c'est plus sympa pour la compréhension...

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

c'est des livres de Dieu qui sont descendu et c'est ses enseignement !
donc aucune différence !

aujourd'hui les oulémas qui traduisent le Coran le font d'une manière très peu objective !
car les hadiths ont pris le dessus sur les paroles de Dieu !

pour savoir quel est le bon évangile faut tous les prendre et les comparer au Coran !

de toute façon , le Coran suffit pour être un bon musulman, mais il nous demande quelquefois de nous renseigner auprès des gens du livre !
et si on avaient des vrai musulmans parmi les rapporteurs de hadith et les imams et les califes en tout genre , ils aurait du mettre dans toute les mosquée une copie de la thora et de l'évangile !

mais comme c'est des suppôts de Satan sans le savoir , ils ont préféré oublier cette idée !

Tu n'as pas tort lorsque tu dis que les hadith pour certains ont pris le dessus sur les paroles de Dieu. Jusqu'à malheureusement les abroger dans pas mal de cas.

Mais le Coran en lui-même est protégé, même si les traducteurs peuvent y mettre de leur sauce, la vérité est toujours accessible el hamdoulillah.

C'est pour cela que notre devoir en tant que musulman est d'étudier le Coran et de chercher sa compréhension. Nous n'avons pas de clergé en islam et personne ne peut prétendre nous représenter, excepté ceux qui viennent avec une autorité divine, ou des nobles savants en exercice dans un état purement islamique.

Le noble Livre suffit largement pour connaitre notre devoir sur terre. Mais le savoir de Dieu est infinie dans son étendue, et nous avons reçu différents enseignements dans les livres saints. Pour moi, ils constituent les briques d'une maison, et permettent d'accroitre la sagesse et la connaissance de ceux qui ont le bonheur de les découvrir et les étudier.

Par exemple, si je te cite la pararabole dans laquelle Allah explique le faite qu'Il soit la lumière des cieux et de la Terre, si je te demande de me raconter l'histoire de l'honorable prophète Daniel, ou les sagesses du Prophète Salomon et la richesse spirituelle d'Osée. Si je te demandais de m'expliquer la grandeur de l'amour d'un prophète envers Allah, comment pourrait-on le faire correctement sans avoir d'avantage de connaissances sur les livres anciens ?

Donc il faut distinguer entre ce qui est nécessaire, ce qui est dans le Qurân, et ce qui est un excellent bonus qui se trouve dans les authentiques livres anciens.

Personnellement j'ai réussi à trouver durant ma longue recherche un apocryphe authentique qui confirme dans toute son étendue le Qurân : les richesses sont grandes, la sagesse est vaste, et la compréhension du Qurân n'en est qu'accrue, un véritable miel.

Quand on lit sa, on se dit que la langue de Mohammad sws n'aurai jamais pu émettre les hadith qu'on connait aujourd'hui, vu la sagesse d'un prophète. Les paroles de Mohammed sws devaient être formidables...Soupir...

Mais j'estime que c'est un tel trésor, tellement sublime, que je n'ai aucune intention de le partager. Avarice spirituelle ou non je l'ignore, Dieu seul est juge.

Bon courage à ceux qui font la quête d'un livre saint !

P.S. le prochain livre saint que je rêverai de découvrir ce sont les Psaumes, des cantiques d'amour d'un prophète bien aimé, que je rêve et désir énormément de chanter un jour.

mais le but de la réligion et de partager avec les autres ces livres saints

il y a un verset qui dit justement que ne faut pas les vendre a vil prix, donc de les gardez pour soi !

Cher Aurelien,

Le Coran tout entier est une preuve que les livres actuellement canoniques sont falsifiés : ils contiennent une part de vérité et une part de mensonge.

Par exemple, la bible déclare que Salomon est devenu à la fin de sa vie un païen débauché. Lui qui était réputé pour sa grande sagesse et sa piété, par-dessus tout cela, prophète ! C’est pourquoi Dieu rétablit l’honneur de ce grand prophète dans le Coran, en affirmant que Salomon n’a jamais mécru.

Et Lot, qu’on a sali d’inceste lui et ses filles, eux qui aimaient la pureté et le bien. Et le sacrifié, qui n’est autre qu’Ismael, prophète de Dieu, et non Isaac.

Donc ces livres ont bien été falsifiés. Ce sont des rabbins, qui ont profité de leur statut, pour corrompre les saints livres de Dieu, eux qui avaient la responsabilité de sa conservation.

Je rejette donc la bible canonique, mais je crois fermement aux livres anciens. Si tu réussis à trouver un ancien livre saint authentique, alors j’y croirais, tout comme je crois au Coran.

Bien sûr je le répète, il y a des vérités dans la bible canonique, celles qui confirment les vérités du Coran, à commencer par « Adonai elohekha, adonai ehad » c’est une grande vérité. Mais le livre est falsifié, cela ne fait aucun doute.

La Bible entière est authentique, ne pas croire ca est en contradiction avec la foi de l'Islam

La contradiction apparente a propos de Salomon peut s'expliquer:

Salomon a pêché vers l'idolatrie mais se repentit et mourrut en pur Musulman monothéiste

il fut donc pardonné de tous ses pêchés (celui qui meurt dans le foi est pardonné) et par conséquent aux yeux d'ALLAH, il n'a JAMAIS pêcher (toute ses fautes ont été effacés)

le Coran donne la réponse à l'interrogaton des juifs a ce sujet, certains croyaient qu'il était mort idolatre, d'autre qu'il s'était repenti; le Coran affirme qu'il est mort Musulman.

Salomon parle de sa dérive idolatre (la folie) et de sa redemption (la sagesse du monothéisme) dans le Livre de l'Ecclesiaste:

Moi l'Ecclésiaste, j'ai été Roi sur Israël à Jérusalem ;

(Ecclesiaste 1:12)

Puis je me suis mis à considérer tant la sagesse, que les sottises, et la folie, (or qui est l'homme qui pourrait suivre le Roi en ce qui a été déjà fait ?)

Et j'ai vu que la sagesse a beaucoup d'avantage sur la folie, comme la lumière a beaucoup d'avantage sur les ténèbres.

(Ecclesiaste 2:12-13)

La Bible entière est authentique, ne pas croire ca est en contradiction avec la foi de l'Islam
Ce n'est pas la Bible qui a été révélé, mais l'Evangile.
Sourate 5.V46

5.46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Wa Qaffaynā `Alá 'Āthārihim Bi`īsá Abni Maryama Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Mina At-Tawrāati Wa 'Ātaynāhu Al-'Injīla Fīhi Hudáan Wa Nūrun Wa Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Mina At-Tawrāati Wa Hudáan Wa Maw`ižatan Lilmuttaqīna

Ce n'est pas la Bible qui a été révélé, mais l'Evangile.
Sourate 5.V46

5.46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Wa Qaffaynā `Alá 'Āthārihim Bi`īsá Abni Maryama Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Mina At-Tawrāati Wa 'Ātaynāhu Al-'Injīla Fīhi Hudáan Wa Nūrun Wa Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Mina At-Tawrāati Wa Hudáan Wa Maw`ižatan Lilmuttaqīna

l'Evangile désigne tout le Nouveau Testament (Evangiles+ Epitres+ Apocalypse)

de même que Torah (les 5 premiers Livres de l'AT) désigne par extension tout l'Ancien Testament

par exemple Jésus citait des passages des Psaumes en disant "dans la Torah il est écrit..."
car toute la Bible est une "Torah" (mot qui signifie loi/enseignement)

Retour