ce message est destiné a certain membre de ce forum qui dis que croire a l'existance de l'antéchrist est une sorte de shirk ,quand le lui ai demandé si les chrétiens sont des associateurs parce qu'ils en croient il m'a demandé des passages bibliques qui confirme ce que je dis, c une occasion pour eux de savoir mieux sur leur propre religion le christianisme:
pour plus d'info visitez le lien suivant:
http://www.pasteurweb.org/Etudes/Apocalypse/LAntechrist.htm
l'antéchrist explication Pasteur L. Guyot a dit:Antéchrist, celui qui vient avant, comme pour devancer et ainsi occulter ou s'opposer à la venue du règne de l'Agneau.
Il me semble que l'émergence de ce personnage va arriver un peu avant l'enlèvement de l'Eglise, sous la forme d'un être singulier que l'apôtre Paul appelle "l'homme du péché", "l'impie'.
Que personne ne vous séduise daucune manière ; car il faut que lapostasie soit arrivée auparavant, et quon ait vu paraître lhomme du péché, le fils de la perdition, ladversaire qui sélève audessus de tout ce quon appelle Dieu ou de ce quon adore, jusquà sasseoir dans le temple de Dieu, se proclamant luimême Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3,4
Cependant l'apogée de son règne n'aura lieu qu'après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce que je comprends de la suite du texte de Paul et aussi du chapitre 13 d'Apocalypse.
Et alors paraîtra limpie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et quil anéantira par léclat de son avènement.
Lapparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de liniquité pour ceux qui périssent parce quils nont pas reçu lamour de la vérité pour être sauvés. 2 Thessaloniciens 2.6-10
Cette dernière partie correspond à ce qui est écrit en Apocalypse 13.11-...
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles dun agneau, et qui parlait comme un dragon.....................
Lors de l'émergence de l'antéchrist, il y aura une grande persécution contre les vrais disciples de Christ.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Apocalypse 13:7 ...........
pour plus d'info visitez le lien suivant:
http://www.pasteurweb.org/Etudes/Apocalypse/LAntechrist.htm