l'Apbif

pr1cesarah

hi hi hi
salam aleikoum

alors voila j'aimerai savoir si vous connaissez l'apbif (l'association pour la bienfaisance islamique en france). ils sont un peu partout en france et moi qui comptait y aller j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une secte ....

merci de votre aide

salam aleikoum

alors voila j'aimerai savoir si vous connaissez l'apbif (l'association pour la bienfaisance islamique en france). ils sont un peu partout en france et moi qui comptait y aller j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une secte ....

merci de votre aide

salam aleykoum, oui il s'agit d'une secte exlu de l'islam par TOUS les oulamas notemment en faveur de son culte des tombes, ne t'approchent po d'eux.

as tu des sources qui montrent ce que tu avances concernant les oulémas qui rejettent cette association ?

car j'ai une amie qui y prend des cours et j'aimerai l'aider

salam aleikoum

merci de votre aide

salam

j'ai pas mal frequenté les ahbaches le lien que t'a donné le frére est bien sauf que les ahabche demente tout cela en affirmant par exemple que leur livre ne contient pas autant de page etc mais ce n'est qu'une ruse de leur part

ils ont une croyance erronée concernant les attributs d'Allah, autorise l'invocation des morts et declare mecreant tout musulman qui n'ai pas d'accord avec eux

et ils prient ds une direction qui n'est pas celle de tout les autres musulmans

salam

j'ai pas mal frequenté les ahbaches le lien que t'a donné le frére est bien sauf que les ahabche demente tout cela en affirmant par exemple que leur livre ne contient pas autant de page etc mais ce n'est qu'une ruse de leur part

ils ont une croyance erronée concernant les attributs d'Allah, autorise l'invocation des morts et declare mecreant tout musulman qui n'ai pas d'accord avec eux

et ils prient ds une direction qui n'est pas celle de tout les autres musulmans

ils disent aux gens de ne pas aller à la mosquée
égalment ils déclarent que faire la priere dans les toilettes est tolérée:rolleyes:

salam aleikoum

merci de votre aide

wa 'alaykoum as-salâm

Qui est ce qui t'a dis que c'est une secte?! Non ce sont des musulmans Sunnites Ash'ariyy qui enseignent à la fois le fiqh mâliki et châfi'i.
C'est une assoc. qui a un grand mérite, à savoir mettre à disposition des musulmans (qui n'ont pas les moyens de voyager dans les pays musulmans pour apprendre leur religion), un enseignement de qualité, pédagogique et en conformité avec ce qui est enseigné là bas.

Ils n'enseignent absolument rien d'autre que ce qui est enseigné dans les pays musulmans. Personnellement j'ai appris la religion au Maroc entre autres, et je n'ai rien constaté dans leurs livres quelque chose qui serait " en rupture" ou qui déformerait l'enseignement que j'ai reçu.

Mieux encore, ils ont été agréablement reçus par les autorités religieuses marocaines et tunisiennes( pour ne citer que celles-ci), et leur groupe de chant islamique s'y déplace souvent.

Ceux qui disent que c'est une "secte", sont la secte des wahhabis ( pseudo salafis) dont l'APBIF dénonce leur égarement, leur terrorisme et leur falsification de la religion. Donc pour se venger "lâchement" ils font courir le bruit que cette assoc serait "une secte", et multiplient les sites avec plein de mensonges et de calomnies contre eux.

D'ailleurs la secte des Wahhabis ( ou pseudo salafis) est dénoncée partout par les savants des pays musulmans, et non seulement par l'APBIF, mais comme cette dernière est leur porte parole, elle est donc la cible numéro un de leur attaques mensongères.

Rassure toi ma soeur, ils sont de loin la meilleure Assoc religieuse de France.

wa 'alaykoum as-salâm

Qui est ce qui t'a dis que c'est une secte?! Non ce sont des musulmans Sunnites Ash'ariyy qui enseignent à la fois le fiqh mâliki et châfi'i.
C'est une assoc. qui a un grand mérite, à savoir permettre aux musulmans qui n'ont pas les moyens de voyager dans les pays musulmans pour apprendre, de mettre à leur disposition un enseignement de qualité et en conformité avec ce qui est enseigné là bas.

Ils n'enseignent absolument rien d'autre que ce qui est enseigné dans les pays musulmans. Personnellement j'ai appris la religion au Maroc, et je n'ai rien constaté dans leurs livres quelque chose qui serait " en rupture" ou qui déformerait l'enseignement que j'ai reçu.

Ceux qui disent que c'est une "secte", sont la secte des wahhabis ( pseudo salafis) dont l'APBIF dénonce leur égarement, leur terrorisme et leur falsification de la religion. Donc pour se venger "lâchement" ils font courir le bruit que cette assoc serait "une secte", et multiplient les sites avec plein de mensonges et de calomnies contre eux.

D'ailleurs la secte des Wahhabis ( ou pseudo salafis) est dénoncée partout par les savants des pays musulmans, et non seulement par l'APBIF, mais comme cette dernière est leur porte parole, elle est donc la cible numéro un de leur attaques mensongères.

Rassure toi ma soeur, ils sont de loin la meilleure assoc religieuse de France.

je vais te fermer ta bouche rempli de venin en 2 seconde toi

meme ali jomoua qui est un ashari d'egypte a mis en garde contre ta secte va sur le sit islamophile tu trouvera ses paroles

wa 'alaykoum as-salâm

C'est une assoc. qui a un grand mérite, à savoir mettre à disposition des musulmans (qui n'ont pas les moyens de voyager dans les pays musulmans pour apprendre leur religion), un enseignement de qualité, pédagogique et en conformité avec ce qui est enseigné là bas.

Ils n'enseignent absolument rien d'autre que ce qui est enseigné dans les pays musulmans. Personnellement j'ai appris la religion au Maroc entre autres, et je n'ai rien constaté dans leurs livres quelque chose qui serait " en rupture" ou qui déformerait l'enseignement que j'ai reçu.

Mieux encore, ils ont été agréablement reçus par les autorités religieuses marocaines et tunisiennes( pour ne citer que celles-ci), et leur groupe de chant islamique s'y déplace souvent.

Rassure toi ma soeur, ils sont de loin la meilleure Assoc religieuse de France.

alikoum salam

Le seul contact que j'ai eu avec cette association, une fois dans un centre commercial une personne m'a vendu leur calendrier.
Je viens juste d'apprendre que c'est une secte.
je jette un coup d'oeil sur leur site pas de pub/
dans la brève du jour ils disent que porter un talisman est autorisé !!!

pourquoi parlez vous de l'apbif ainsi et raconter que des betises a leur sujets vous dites n'importe quoi et restez entre vous por vous reconforter dans vos mauvaises idees. enfin quand une personne vient exprimer une autre opinion que la votre vous l'insultere...mais attendez c'est pas un defaut que vous associer au soit disant habach?

pourquoi parlez vous de l'apbif ainsi et raconter que des betises a leur sujets vous dites n'importe quoi et restez entre vous por vous reconforter dans vos mauvaises idees. enfin quand une personne vient exprimer une autre opinion que la votre vous l'insultere...mais attendez c'est pas un defaut que vous associer au soit disant habach?
salam,

c'est la bêtise humaine, c'est le " qîl et le qâl", comme ont dit en arabe. Ceux qui ne savent pas, suivent "la vague": puisque les Wahhabis, dits "salafis", les dits "frères musulmans" et les "tablighistes" disent que c'est une "secte" pour se venger, en multipliant les mensonges, hop ils disent pareillement.

Les gens ne prennent pas la peine de faire la part des choses, d'aller à la rencontre de l'autre, avant de juger.

l'Islam étant une secte à la base, pas étonnant que l'APBIF en soit. sectaire dans le sens minoritaire.

de ce que j'ai pu voir en tout cas, ils enseignent l'Islam avec rigueur et précision. le pb est que bcp de membres de cette association sont des gens en perte de repère, qui prennent à la lettre certaiens prédications.

leur cheikh, cheikh abdullah al harari est mort cette année. figure emblématique du mouvement très implanté en Syrie et au Liban. mvt politisé, une de ses figures de proue, cheikh Nizar, avait été assassiné par les Wahabites qu'il dénonçait pour leur déviance. il circulait en véhicule blindé.

Les antennes les plus actives de cette association sont celle de St Dizier, Montpellier, Paris, Strasbourg.

Certains membres de ce mvt remettent en cause la direction de la Qibla ds certaines mosquées, la récitation du Qur'an oubliant qu'il existe plusieurs dizaines de lectures, l'intermédiation et l'invocation des Saints, le port d'amulettes contenant ayat lkurssi ou sourate yassin bienfaisants à leurs yeux.

Ils reprennent essentiellement le rite chafi3ite et hanbalite.

Enfin, il y a qq années, un procès avait défrayé la chronique à la Cour d'Assises. Un des membres de l'antenne strasbourgeoise avait été accusé de viol. Lui et son groupe pratiquaient un type de mariage qui a cour chez les Chiites. Sans témoin, parfois temporaire pour assouvir leurs besoins sexuels comme bcp de Musulmans qui désormais désigne le halal comme le processus par lequel la sexualité est légitimée.

Ce groupe, comme pas mal d'autres, influent et un temps instaurant le calme dans les banlieues est surveillé par les RG mais ils ne sont pas plus dangereux que les Salafistes, n'appellent pas au JIhad et sont plutôt bien vus par les politiques lors de leur diner annuel organisé dans une atmosphère feutrée. Ils n'ont pas été reconnu par le CFCM qui lui est d'obédience wahabite puisque rattaché pour l'essentiel à l'UOIF notoirement connu pour ses liens avec l'Arabie Saoudite

++

ils disent aux gens de ne pas aller à la mosquée
égalment ils déclarent que faire la priere dans les toilettes est tolérée:rolleyes:

craint Allah tu ment ! est-tu vraiment si béte que cela pour croire a ce genre de chose! et celui qui croit ce que tu dit est vraiment igniorant et stupide vraiment le chaytane ce joue de toi ,,,,,,,,, craint Allah !! moi je connait cette association et je n ai jamais entandu tout ce que vous avez dit !! que celui qui veus connaitre la veriter qu' aille voir de lui méme car il n on rien a cacher !!! et Allah guide qui il veu

je te confirme que ces gens travaille uniquement par recherche de l agrement de Allah ,,, et tou ce que tu vue de mal sur ces frére n es que faux!!!!!!!!! je vai souvent prendre des cours la bas et je n es jamais entandu de stupidité comme ce que je vien de voir ! ecoute je te donne un conseil avant de lire ce que disent les autres va plutot voir de tes propre yeux , oublie jamais que le chaytane va tout fair pour te détourner de la veriter bizarement tu n entand parler que d eux et pourtant el hamdoulileh c la croyance des musulmans qu il propage ! et les sectes eguarer bisarement personne n en parle pose toi la question pourquoi?! que dieu te guide et te facilite amine

salam aleikoum

merci de votre aide

wa 'alaykoum as-salam

Personnellement j'en suis membre depuis plus de sept ans. Donc je parle en connaisseur.

L'Apbif, est une association mise en place d'abord pour des projets de bienfaisance, mais aussi pour enseigner la religion de façon traditionnelle, tel que cela est enseigné dans les pays islamiques.

Ils n'enseignent rien de nouveau, ni prétendent "inventer" une école de plus! Ils sont dans la droite ligne de Ahl as-sunna: ils enseignent la religion en conformité avec l'héritage des savants de la pieuse période du Salaf, et des savants du khalaf: ils expliquent le dogme ('qîda) tel qu'elle fut expliquée par l'imâm Abû Hanîfa, Abû Ga'far at-Tahâwî ( imminentes références di Salaf), et se réfèrent essentiellement au madhab châfi'î. Mais les chuyûkh de l'Apbif, que Allâh les garde, sont souvent qualifiés pour enseigner également les autres madâhib selon malik, Abû hanifa...

On les appellent les "Ahbâshs", du nom du chaykh Abd Allâh al-hararî al-Habashî rahimahou-lâh, théologien, muhaddith et hafidh connu et reconnu notamment au Liban( où il s'est installé jusqu'à son décès). Il est à l'origine de la fondation de cette association.

L'Apbif est mal aimée par ceux auxquels elle s'est toujours opposée, à savoir les partisans de la doctrine schismatique et anthropomorphique des wahhabites ( ceux qui se donnent le noms de salafites). Mais aussi par d'autres groupes contemporains se disant pourtant ash'arites, alors qu'ils rendent grassement allégeance au wahhabisme, et n'admettent pas que l'Apbif ne suive pas leur exemple, et se soumette à la puissance des pétrodollars saoudiens!

L'Apbif leur répond qu'elle suit le Consensus ( unanimité-ijmâ') des savants du salaf et du khalaf qui ont condamné explicitement l'anthropomorphisme, le qualifiant d'hérésie ( koufr); et puisque l'exemple des meilleurs est le meilleur des exemple, elle enseigne la même chose, preuves à l'appui. Ce qui n'est guère apprécié par les groupes réformistes d'aujourd'hui.

L'Apbif en bref, sont les véritables garants de l'enseignement traditionnel, sans l'altérer, ni le modifier, ni le renier, ni le contredire. D'ailleurs, toutes les fatwas de nos chouyoukh ne sont qu'une reprise des anciennes, une redondance en bref.

Son mérite incontestable, est qu'elle propose gracieusement aux musulmans un enseignement accessible de la religion de façon traditionnelle ( par transmission orale) comme l'a ordonné le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui.

En voici un florilège des mensonges et calomnies qu'ils propagent contre nous: juge par toi même:

YouTube - LES MENSONGES DES WAHHABITES 1 SUR 2

.....je suis également prêt avec l'aide de Dieu, et si le temps me le permet car je travaille, de répondre aux questions que vous vous posez au sujet de l'association.

wa 'alaykoum as-salam

Personnellement j'en suis membre depuis plus de sept ans. Donc je parle en connaisseur.

L'Apbif, est une association mise en place d'abord pour des projets de bienfaisance, mais aussi pour enseigner la religion de façon traditionnelle, tel que cela est enseigné dans les pays islamiques.

Ils n'enseignent rien de nouveau, ni prétendent "inventer" une école de plus! Ils sont dans la droite ligne de Ahl as-sunna: ils enseignent la religion en conformité avec l'héritage des savants de la pieuse période du Salaf, et des savants du khalaf: ils expliquent le dogme ('qîda) tel qu'elle fut expliquée par l'imâm Abû Hanîfa, Abû Ga'far at-Tahâwî ( imminentes références di Salaf), et se réfèrent essentiellement au madhab châfi'î. Mais les chuyûkh de l'Apbif, que Allâh les garde, sont souvent qualifiés pour enseigner également les autres madâhib selon malik, Abû hanifa...

On les appellent les "Ahbâshs", du nom du chaykh Abd Allâh al-hararî al-Habashî rahimahou-lâh, théologien, muhaddith et hafidh connu et reconnu notamment au Liban( où il s'est installé jusqu'à son décès). Il est à l'origine de la fondation de cette association.

L'Apbif est mal aimée par ceux auxquels elle s'est toujours opposée, à savoir les partisans de la doctrine schismatique et anthropomorphique des wahhabites ( ceux qui se donnent le noms de salafites). Mais aussi par d'autres groupes contemporains se disant pourtant ash'arites, alors qu'ils rendent grassement allégeance au wahhabisme, et n'admettent pas que l'Apbif ne suive pas leur exemple, et se soumette à la puissance des pétrodollars saoudiens!

L'Apbif leur répond qu'elle suit le Consensus ( unanimité-ijmâ') des savants du salaf et du khalaf qui ont condamné explicitement l'anthropomorphisme, le qualifiant d'hérésie ( koufr); et puisque l'exemple des meilleurs est le meilleur des exemple, elle enseigne la même chose, preuves à l'appui. Ce qui n'est guère apprécié par les groupes réformistes d'aujourd'hui.

L'Apbif en bref, sont les véritables garants de l'enseignement traditionnel, sans l'altérer, ni le modifier, ni le renier, ni le contredire. D'ailleurs, toutes les fatwas de nos chouyoukh ne sont qu'une reprise des anciennes, une redondance en bref.

Son mérite incontestable, est qu'elle propose gracieusement aux musulmans un enseignement accessible de la religion de façon traditionnelle ( par transmission orale) comme l'a ordonné le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui.

En voici un florilège des mensonges et calomnies qu'ils propagent contre nous: juge par toi même:

YouTube - LES MENSONGES DES WAHHABITES 1 SUR 2

Subhanallâh, S'ils craignaient vraiment Allâh ces wahhabis, comme ils prétendent dans leur doctrine, ils n'auraient jamais osé mentir et calomnier aussi honteusement.

Le mensonge est une preuve de plus de leur manipulation, de leur égarement et de leur foi fausse, Que Allâh préserve sa Oumma de leur mal.

je mets ici à disposition, le cours en entier (en arabe) sur le tawhîd, la bid3a, le tawassul... du chaykh jordanien: Khalid Malkâwî, docteur en matière de hadith et de croyance, diffusé sur la chaine algérienne pendant le mois de ramadan dernier.

Ce qu'il dit est exactement ce que l'APBIF enseigne aux gens concernant le Tawhîd, et elle se base pour ce faire, sur les mêmes références . Donc l'APBIF n'a rien apporté de nouveau: elle ne fait que perpétuer la science des Anciens savants de ahl ou-sunna.

N.B: les cinq séquences sont importantes à écouter pour sauvegarder la cohérence de son cours, et comprendre la portée de ses paroles

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/5/o3bNmzWRNrg (1/5)

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/4/WFopOKPuX9w (2/5)

http://www.youtube.com/user/rodoud#p...5lVxkrX3mo (3/5)

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/2/BHu4lUlzLKY (4/5) ( la plus imporante avec celle qui suit).

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/1/95WvuKY8dFY (5/5)

Allâh al-muwaffiq.

je mets ici à disposition, le cours en entier (en arabe) sur le tawhîd, la bid3a, le tawassul... du chaykh jordanien: Khalid Malkâwî, docteur en matière de hadith et de croyance, diffusé sur la chaine algérienne pendant le mois de ramadan dernier.

Ce qu'il dit est exactement ce que l'APBIF enseigne aux gens concernant le Tawhîd, et elle se base pour ce faire, sur les mêmes références . Donc l'APBIF n'a rien apporté de nouveau: elle ne fait que perpétuer la science des Anciens savants de ahl ou-sunna.

N.B: les cinq séquences sont importantes à écouter pour sauvegarder la cohérence de son cours, et comprendre la portée de ses paroles

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/5/o3bNmzWRNrg (1/5)

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/4/WFopOKPuX9w (2/5)

http://www.youtube.com/user/rodoud#p...5lVxkrX3mo (3/5)

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/2/BHu4lUlzLKY (4/5) ( la plus imporante avec celle qui suit).

http://www.youtube.com/user/rodoud#p/u/1/95WvuKY8dFY (5/5)

Allâh al-muwaffiq.

barakllahou fik, c'est exactement ce que je cherchais depuis un moment et que je voulais partager avec notre frère saladin

Salam wa alaykoum,

j'ai un petit reproche à faire à l'APBIF ou plutôt j'ai du mal à comprendre certaines choses. Explications ===>

L'assoc dit qu'il ne faut pas dire "La Face d'Allah" ou même "La main d'Allah" et que c'est une mécréance de le dire. Il explique que sa veut dire souveraineté et puissance. Et pour justifier comme preuve il reprenne le verset "Rien n'est tel que Lui (Allah)", verset unanime. Pourtant, on pourrait dire que Sa Face soit différente tout simplement de toutes ces créatures AU MEME TITRE, que l'APBIF dit que LA VUE est un attribut d'Allah mais que Allah ne voit pas comme ces créatures. C'est bien là où je ne comprends pas leur logique on accepte ça mais pas l'autre. Comme il dise qu'on peut dire qu'Il entend mais pas comme ces créatures par contre on ne peut pas dire qu'Il est en colère car c'est un adjectif propre à l'homme et de même qu'Il ne s'asseoit pas sur le Trône. Pour l'histoire du choix de "souveraineté et puissance", par exemple WAJH, l'assoc dit que "en arabe ce mot a treize sens pourquoi les wahabites ont pris le sens de main ?" on peut leur renvoyer la question à l'assoc pourquoi elle aussi a pris un autre sens.

Je crois que tout de même les reproches faits à l'Apbif pour ma part serait fait exclusivement sur les sens des mots du Coran du passage du VRAI arabe au français donc je pense que si certaines erreurs subsistent, ce ne sont pas délibérèment. Et non sur le comportement de certains professeurs de l'Apbif comme j'ai remarqué que cela était souvent reproché sur le net, à mes yeux le plus important c'est plus les cours que les différentes personnes qui l'enseignent.

Salam.

Retour