L'Apostasie en Islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
Question :

J'entends certaines personnes dire qu'il existerait un avis de certains ulémas selon lequel il n'y a pas de peine capitale sanctionnant l'apostasie. Est-ce vrai ? Auriez-vous connaissance d'un tel avis, et, si oui, pourriez-vous m'en dire plus ?

-
Réponse :

Il faut aborder cette question sur deux plans : le plan*moral et le plan*pénal.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=488

Question :

J'entends certaines personnes dire qu'il existerait un avis de certains ulémas selon lequel il n'y a pas de peine capitale sanctionnant l'apostasie. Est-ce vrai ? Auriez-vous connaissance d'un tel avis, et, si oui, pourriez-vous m'en dire plus ?

-
Réponse :

Il faut aborder cette question sur deux plans : le plan*moral et le plan*pénal.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=488
salam,hadith d'Ibn `Abbâs (il n'avait que 13 ans à la mort du Prophète) dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim2.
...................................tuez-le au premier degré ou 2eme???...............................

salam,hadith d'Ibn `Abbâs (il n'avait que 13 ans à la mort du Prophète) dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim2.
...................................tuez-le au premier degré ou 2eme???...............................
Et la mort au 2ème degré, ça donne quoi? ;)

salam, parole du prophète (saws) a dit; " Allah ne vous retirera pas subitement la science en l'ôtant des poitrines des hommes, mais Il vous en privera en rappelant à Lui les savants, si bien que quand il ne restera plus aucun savant, les ignorants seront ainsi consultés. Ceux-ci lanceront des fatwas sans se baser sur la science; aussi s'égareront-ils et égareront-ils les autres ". [Hadith dans le Sahih de Mouslim 4-2058, d’après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait des deux)] Et certes, il n'est de force ni de puissance qu'en Allah !

On ne peux pas se fier à des hadiths rapportés par des enfants de 9 ou de 13 ans. Soyons sérieux....."un enfant de 13 ans ou une fille de 9 ans dit avoir entendu le prophète ......et ce hadith devient loi et référence.

salam,Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim2.

le prophete serait né à La Mecque en 570, le 12 du mois de Rabî`a al Awal, et mort à Médine en 632.
Al-Boukhari (810 - 870) .
iil y'a 178 entre la mort du prophète et la naissance de boukhari.....un siècle et 78 ans.

Il faut aussi rappeler le contexte. L’apostasie ou l'interdiction du mariage des femmes musulmanes avec des non musulmans ont été édictés à un moment ou les musulmans étaient quelques milliers face à des millions. L'islam aurait pu disparaître par assimilation.

Avec 1.5 milliard de musulman dans le monde, une telle menace n'existe plus.

Vous etes malhonnete et votre attitude demontre un acharnement volontaire a denigrer vos freres musulmans,enfin c'est la vie.

Ce hadith est rapporté par Bukharî (mort en 870) et n'est pas repris par Muslim (mort en 875) dans son Sahih. Certains savants de l'islam, Mohamed Charfi par exemple, considèrent ce hadith comme étant ahad c'est-à-dire rapporté uniquement par une seule personne, en l'occurrence Ibn abbas qui n'avait que 13 ans à la mort du Prophète, ce qui en fait un hadith peu authentique, d'autant que la conduite du Prophète infirme cette sanction .

La prochaine fois sachez qu'un sunnites vous corrigera,et sachez que je peut faire pareil ,prendre des versets qui demontre que vous ne suivez en realité n'y Coran n'y Sunna,Sachez aussi pour finnir,que sans les sunnites vous n'avez aucune histoire ou passé et aucun avenir:D

Tizniti on vous vois toujours venir ramener votre science contre les sunnites,mais ou etes vous quant les sunnites defende la parole d'Allah?Ou etes vous quant les sunnite recherche la science et parfois ne dorme pas,pour repondre a ceux qui blaspheme le Coran?
Votre combat n'est pas coherent,je vous demande de participer beaucoup plus dans le forum et de faire le menage chez vous ,car certains coranistes affirme ici tous les jours que le prophete n'existe pas que le Coran est un mensonge,ou etes vous quant cela se passe?

Je ne veut pas vous culpabiliser mais vous devez enlever la poutre qui est dans votre oeil,aulieu de vous occuper de la paille qui est dans le notre.(Jesus):D

Vous êtes malhonnête et votre attitude démontre un acharnement volontaire a dénigrer vos frères musulmans,
La prochaine fois sachez qu'un sunnites vous corrigera,et sachez que je peut faire pareil ,
vous ne suivez en réalité ni Coran ni Sunna,
Sachez aussi pour finir,que sans les sunnites vous n'avez aucune histoire ou passé et aucun avenir:D

On a rien fait de mal, sinon, on implore ton pardon et ta clémence.

On a rien fait de mal, sinon, on implore ton pardon et ta clémence.

Vous devez participer beaucoup plus dans le forum et defendre la parole d'Allah aulieu d'etre toujours dans la posture et la double ethique,je vais bientot devoir quitter le forum Islam,a vous de prendre la releve.

Les coranistes doivent savoir que nous sommes et nous serrons toujours la majorité avec nos qualité et default,avant je ne venais jamais dans le Forum Islam,pourtant vous voyez la Foi que j'ai,sachez que tous ceux qui ne viennenet pas ici,sont comme moi,ne pensez pas que vous etes la majorité,vous l'etes peut etre dans le Forum Islam,mais vous devez savoir que des gens comme moi sont partout sur Bladi,mais ils ne vienenet pas ici,comme moi qui ne vennais pas ici avant,cela vous donne un apercus de notre veritable force,et tous cela par la volonté d'Allah.

Tizniti prennez la releve et defendez la parole d'Allah et ne dite jamais ce que vous ne faite pas.

Vous etes malhonnete et votre attitude demontre un acharnement volontaire a denigrer vos freres musulmans,enfin c'est la vie.

Ce hadith est rapporté par Bukharî (mort en 870) et n'est pas repris par Muslim (mort en 875) dans son Sahih. Certains savants de l'islam, Mohamed Charfi par exemple, considèrent ce hadith comme étant ahad c'est-à-dire rapporté uniquement par une seule personne, en l'occurrence Ibn abbas qui n'avait que 13 ans à la mort du Prophète, ce qui en fait un hadith peu authentique, d'autant que la conduite du Prophète infirme cette sanction .

et tu as cru qu'il y avait qu'un seul hadith qui parle de la peine de mort pour l'apostat dans tes hadiths ??

La prochaine fois sachez qu'un sunnites vous corrigera,et sachez que je peut faire pareil ,prendre des versets qui demontre que vous ne suivez en realité n'y Coran n'y Sunna,Sachez aussi pour finnir,que sans les sunnites vous n'avez aucune histoire ou passé et aucun avenir:D
salam al rai3, tu devrai faire 7 tours a la kaaba, si tu cherche un guide je suis dispo

Retour