L'appel à l'aide de l'Indonésie pour retrouver des survivants après le séisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
SOLIDARITE - Les autorités locales manquent de moyens pour rechercher et dégager les victimes...

«Il y a encore de nombreuses personnes ensevelies sous les décombres», supplie la ministre indonésienne de la Santé Siti Fadilah Supari. Son pays appelle ce vendredi la communauté internationale à l'aide pour retrouver d'éventuels survivants après le séisme qui a déjà tué plus de 1.000 personnes dans l'ouest de l'île de Sumatra.

L'Indonésie a «besoin du soutien des pays étrangers» et «d'équipes de sauveteurs confirmés avec leur matériel», a annoncé la ministre de la Santé. «Nous avons réellement besoin de médicaments, de couvertures et d'équipements pour dégager les débris», a ajouté un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

http://www.20minutes.fr/article/351...-retrouver-des-survivants-apres-le-seisme.php
 
Que fais la communauté internationnale :fou:
ça parle arme nucléaire sécurité d'Israel et guerre contre l'Iran..pas le temps :rolleyes:

Séisme en Indonésie: jusqu'à 4.000 personnes sous les décombres

ECOURS - Plusieurs experts internationaux sont attendus sur place pour aider le pays à trouver des survivants...

La situation devient très urgente en Indonésie. Trois jours après le violent séisme qui a frappé mercredi l’île de Sumatra, il resterait «entre 3.000 et 4.000 personnes coincées ou ensevelies sous les décombres», a déclaré à l'AFP El-Mostafa Benlamlih, coordinateur de l'aide humanitaire de l'ONU en Indonésie. Or le temps presse pour les sortir vivantes. «On considère généralement que la durée maximale de survie pour une personne ensevelie à la suite d'un tremblement de terre est de cinq jours», a-t-il ajouté.

Entre 777 et 1.100 morts

De son côté, le responsable de la Fédération internationale de la Croix Rouge, Bob McKerrow, estime qu'il y a encore de l'espoir de dégager des survivants, capables, selon lui, de tenir jusqu'à sept jours. «J'ai l'expérience des gros séismes et si vous disposez d'une poche d'air, ça va», a-t-il déclaré. «Il fait chaud dehors, mais c'est frais à l'intérieur. Il reste de l'espoir si les gens peuvent respirer».

Les autorités indonésiennes ont jusqu'à présent fait état de 777 morts confirmées après le séisme d'une magnitude de 7,6, mais l'ONU a évalué le nombre de décès à 1.100.

http://www.20minutes.fr/article/352...usqu-a-4-000-personnes-sous-les-decombres.php
 
Indonésie: Les opérations de recherche de survivants arrêtées

SEISME - Il reste très peu d'espoir de retrouver des survivants cinq jours après le drame...

Les autorités indonésiennes ont mis fin ce lundi aux opérations de recherche de survivants à Padang, la grande ville de l'île de Sumatra où des milliers de personnes sont portées disparues après le séisme de magnitude 7,6 du 30 septembre.

«Les tentatives de découvrir des survivants ont cessé la nuit dernière à Padang mais elles continuent en dehors», dans les zones rurales difficiles d'accès, a indiqué le porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes, Priyadi Kardono.

http://www.20minutes.fr/article/352...tions-de-recherche-de-survivants-arretees.php
 
Retour
Haut