L'apprentissage de la langue Arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BENSadoun
  • Date de début Date de début
Assalam chers tous

Je reviens vers vous afin d'échanger de vos expériences sur l'apprentissage de la langue arabe et sur les difficultés rencontrées.
Merci par avance et bien à vous.

Il est facile d'apprendre a lire l'arabe , l'ecrire. Mais le comprendre, le parler c'est une autre paire de manche
Mes enfants veulent le parler ( pas le dialecte) mais je ne trouve rien. Juste les cours d'arabe à la mosquée.

Bonjour

En faite pourquoi à la mosquée on arrive pas bien à apprendre la langue arabe même après plusieurs années.
On stagne toujours sur l'alphabet ??
Parce que c'est des bénévoles qui enseignent c'est pas des profs d'arabe. c'est simple.
Ils n'ont pas un programme d'enseignement sur plusieurs années.
Ils t'apprennent juste à lire et écrire pour annoner le Coran. Leur mission s'arrete là

En fait , les etats maghrebins, devraient creer des ecoles de langue d'arabe et envoyer des profs d'arabe du bled , enseigner comme au bled avec des cours de grammaire, de redaction, conjugaison, dictée, etc. Un programme pedagogique pour plusieurs niveaux , sur plusieurs années.

Sinon, a l'université, faire des cours d'arabe au liban ou en egypte . Une copine l'â fait . Elle a trouvé du travail a l'ambassade de france en egypte.

Dernière édition:
Retour