L'arabe est-il la langue du Paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazira
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

La langue des Gens du Paradis sera t-elle l'arabe ? par Ibn Taymiyyah

Question :

De quelle manière s'adressera-t-on le « Jour de la Résurrection » aux gens ? Est-ce qu'Allâh -Ta'âla- s'adressera aux gens en langue Arabe ? Est-il authentique que la langue des Gens du Feu sera « al-Fârassiyyâh » [Le Persan] et que la langue des Gens du Paradis sera l'arabe ?

Réponse : Louange à Allâh Seigneur des Mondes, Nous ne savons pas en fait quelle langue les gens parleront [ce jour-là]. Aussi, [nous ne savons pas] en quelle langue ils entendront le discours d'Allâh -Djalla wa 'Alâ. Certes Allâh -Ta'âla- ne nous a informé en rien sur le sujet, ni même Son Messager ('alayhi as-Salât wa sallam).
Et il n'est pas authentique [de croire] que « al-Fârassiyyâh » sera la langue des habitants de l'enfer [al-Djahannâm], comme [il n'est pas authentique de croire] que l'arabe sera la langue des gens de la félicité éternelle [Na'îm al-Abadî].
Et nous ne connaissons pas de discussion [débat] sur le sujet entre les Compagnons (Radhiallâhu 'anhum). Bien au contraire, ils se sont suffit de cela [de la connaissance qu'ils avaient sur le sujet].
Car certes la parole semblable à cela n'était que celle basée sur la curiosité, et non pas sur ce qu'Allâh a dit à son Prophète. Néanmoins, cela a été inventé par ceux qui sont venu après le califat [des dernières générations].

Certaines personnes ont dit : « Ils se parleront en arabe. »

Et d'autres ont dit : « Sauf les Gens du Feu [Ahl an-Nâr], qui répondront en « Fârassiyyâh » qui est leur langue dans le feu. »

Et d'autres encore ont dit : « Ils converseront en « Siriyyâniyyah », car celle-ci est la langue de Âdam, et c'est à partir de celle-là que se sont ramifiées [toutes les langues]. »

Et certains encore ont dit : « Sauf les Gens du Paradis, qui certes eux, parleront en arabe. »
Toutes ces paroles ne représentent aucune preuve pour la personne [qui les possède], ni sur le chemin de l'intellect et ni sur celui des récits. Mais plutôt, elles sont des prétentions dépourvues de toutes preuves. Wa Allâhu -Subhânahu wa Ta'âla A'lâm wa Ahkâm.
Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah vol-4 p.185
remarque:
"comme [il n'est pas authentique de croire] que l'arabe sera la langue des gens de la félicité éternelle "

il y a cette parole:

"أحبوا العرب لثلاث لأني عربي والقرآن عربي وكلام أهل الجنة عربي "

A habou al 3arab latalata la ni 3ar-bi wa lqouran 3ar-bi wa kalam ahal aljanati 3ar-bi

"Aimez les arabes pour trois raisons! parce que je suis arabe, et que le coran est en arabe,et que l'arabe est la langue des gens du paradis "

Il s'agit d'un Hadith jujé inventé par l'imam Albany Rahimahoullah:
Silsilatoul ahadith addha'ifa: n°160

Il y a une autre parole:

"أنا عربي والقرآن عربي ولسان أهل الجنة عربي "

Ana 3arbi wa lqouran 3ar-bi wa lsaan ahan al janati 3ar-bi

"Je suis arabe et le coran est en arabe et l'arabe est la langue des gens du paradis"

Egalement il s'agit d'Hadih jujé inventé par l'imam Albany:
Silsilatoul ahadith addha'ifa: n°161

En gros l'Islam est une religion arabe?

Je pense que les arabes ont déformé notre religion.

Tu veux dire, ils ont déformé leur religion, le coran n'a pas mentionné Imazighen ou un seul dirigeant amazigh de l'époque, Le coran ne parle que de Abu Lahab, et autres arabes, nous sommes hors jeu!

Tu veux dire, ils ont déformé leur religion, le coran n'a pas mentionné Imazighen ou un seul dirigeant amazigh de l'époque, Le coran ne parle que de Abu Lahab, et autres arabes, nous sommes hors jeu!

Salut Iwisntmazirt

C'est vrai qu'on parle beaucoup des des arabes dans le Coran, il y a également les juifs qui sont mentionné.

Ce qui faut savoir c'est que l'Islam n'est pas une religion arabe et qu'il ne faut pas écouter ces faux hadiths !!! Rien est indiqué à ce sujet dans le Coran.

Salut Iwisntmazirt

C'est vrai qu'on parle beaucoup des des arabes dans le Coran, il y a également les juifs qui sont mentionné.

Ce qui faut savoir c'est que l'Islam n'est pas une religion arabe et qu'il ne faut pas écouter ces faux hadiths !!! Rien est indiqué à ce sujet dans le Coran.
biensur que si !
l'islam est la religion des arabes, souvent le coran fait des injonctions aux arabes, aux bédouins, il suffit pourtant de lire le coran pour s'en rendre compte.
l'islam a par la suite évoluer, du moins dans son interprétation, mais originellement l'islam est la religion des arabes.

Le Coran parle également des juifs ! Le Coran n'est pas arabe il faut qu'on se mette ça dans la tête !! Il contient que des preuves de l'existence de Rebbi !!!

Le Coran parle également des juifs ! Le Coran n'est pas arabe il faut qu'on se mette ça dans la tête !! Il contient que des preuves de l'existence de Rebbi !!!

Tu es sûr?

Vite! Vite! 2 témoins, je vais prononcer la chahada.

Je vais m'inscrire pour des cours intensifs en langue arabe.
Ca ne fait pas très "civilisé" de parler Tamazight au paradis. Apparement. Pfff...

Azul aouma

biensur que si !
l'islam est la religion des arabes, souvent le coran fait des injonctions aux arabes, aux bédouins, il suffit pourtant de lire le coran pour s'en rendre compte.
l'islam a par la suite évoluer, du moins dans son interprétation, mais originellement l'islam est la religion des arabes.

Oui on parle des arabes d'accord mais l'Islam avant tout c'est l'intention et non de connaître la vie des bédouins.

Tu es sûr?

Vite! Vite! 2 témoins, je vais prononcer la chahada.

Je vais m'inscrire pour des cours intensifs en langue arabe.
Ca ne fait pas très "civilisé" de parler Tamazight au paradis. Apparement. Pfff...

Azul aouma

Ahaha tu me fais trop rire quand je te lis j'espère que tu regretteras ce que tu écris. ;)

Apprenons d'abord à parler tamazight sur le forum puis on verra...

biensur que si !
d apres cet argument l islam est la religion des arabes et le christianisme ainsi que le judaisme sont les religions des hebreux qui sont tous des semites donc il faut une religion pour ariens et une autre pour les berbers sans parler des chinois

d apres cet argument l islam est la religion des arabes et le christianisme ainsi que le judaisme sont les religions des hebreux qui sont tous des semites donc il faut une religion pour ariens et une autre pour les berbers sans parler des chinois
le judaisme est a l'origine la religion des hébreux.
le christianisme a l'origine c'est le judaisme, puis le christianisme a été "inventé" pour étendre aux autres peuples la doctrine juive.

Bonsoir les amis
Azul
même si vous ne parlez pas et que vous ne faites que du bien soyez sûr que c'est le chemin du paradis.La langue mes amis c'est un dialogue et non pas une langue sacré.Les oiseaux et les animaux aussi ont leur stile de dialogue.
C'est mon avis Amis
Amitiés
Amasnay

Retour