L'arabe une obligation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
jamais entendu dire que ce soit une obligation, mais c'est fortement recommandé en tout cas, vu que le Coran est en arabe, qu'à certain endroits les sermons sont en arabe, et que ça peut servir de langue commune...

Il me semble pourtant que en islam beaucoup de musulman considére l'arabe comme la langue ultime ! la seul langue la plus pur ! et donc oblige les pratiquant a la pratiquer.

Honnêtement je ne suis pas de cette avis, j'aimerai juste savoir sur quoi on ce base pour prétendre ça.

Sinon je suis bien d'avis que c'est fortement recommandé.
 
Il me semble pourtant que en islam beaucoup de musulman considére l'arabe comme la langue ultime ! la seul langue la plus pur ! et donc oblige les pratiquant a la pratiquer.

Honnêtement je ne suis pas de cette avis, j'aimerai juste savoir sur quoi on ce base pour prétendre ça.

Sinon je suis bien d'avis que c'est fortement recommandé.

ah mais ça c'est un autre sujet... c'est comme l'amalgame prénom arabe = prénom musulman... faut que les arabes se rappellent que beaucoup de musulmans ne sont pas arabes, et que le monde ne tourne pas autour d'eux...

c'est quoi alors le thème de ton topic ?
 
ah mais ça c'est un autre sujet... c'est comme l'amalgame prénom arabe = prénom musulman... faut que les arabes se rappellent que beaucoup de musulmans ne sont pas arabes, et que le monde ne tourne pas autour d'eux...

c'est quoi alors le thème de ton topic ?

Hé bien en faite j'ai découvert un verset qui démontre que l'arabe est une langue comme les autres et que ce n'est pas une obligation.
 
POur ma part il me semble avoir lu qu'il "fallait" apprendre la langue dans laquelle le Coran a été révelé... je chercher ;)

Ce que tu dit ici est plus réaliste ! disont que comme la dit leyla c'est conseiller !

Car comme ça on peut connaitre la langue originel de l'islam et la comparé au traductions pour tiré le vrai du faux.
 
POur ma part il me semble avoir lu qu'il "fallait" apprendre la langue dans laquelle le Coran a été révelé... je chercher ;)

je vien de regarder... et dans mon Coran, à la fin, il est écrit qu'il est RECOMMANDE d'apprendre la langue ds laquel le Coran a ete revelé, pour bien le comprendre.

nullement cité que c'etait une obligation...
 
NON, ce n'est pas une obligation.

Uniquement pour la prière et pour les sciences islamiques !

Je suis désolé ! la sourate 41 verset 44 démontre bien que la langue arabe est une langue non pas "unique et puissante" mais que le coran fut écrit en cette langue pour que les gens déjà arabe (normal !) puissent le comprendre et je ne pense pas que la prière face exception a la règle.

Pour les science islamique la d'accord ! il faut tiré le vrai du faux au niveau des traductions !
 
je vien de regarder... et dans mon Coran, à la fin, il est écrit qu'il est RECOMMANDE d'apprendre la langue ds laquel le Coran a ete revelé, pour bien le comprendre.

nullement cité que c'etait une obligation...

je comprend car c'est une prudence pour donner la bonne traduction.

C'est la quel la sourate en question ?
 
la maitrise de la langue arabe n'est pas du tout indispensable pour être un bon musulman , son seul utilité est de maitriser la langue , donc comprendre le contenu du coran a ta façon et non pas à la façon du traducteur ( qui je site le plus souvent juste ) . quoi que il y a le charme de sentir que ALLAH nous parle directement .
la lecture du coran en arabe est beaucoup plus subtile que la traduction .
la langue arabe est la langue la plus difficile au monde , plus que le chinois d'aprés une personne qui parle les deux langue et dont la langue maternelle est le français .
 
avec de la bonne volonté et un bon prof , tu parlera arabe au bout de 3 à 4 mois .
les cours à l'heure sont fortement proscrits en langue arabe ( trop longue et trop subtile à apprendre ) donc coute assez chére pour peu de résultats . cependant un ami ou un bienfaiteur ( fi sabil ALLAH ) serait la solution idéale pour cela .
en ce qui me concerne , je peu donner gratuitement des lessons accélérées d'arabe gratuitement pour les personnes désirant apprendre cette langue ( sud de la France ) .
 
Le message divin est universel...

Et s'il peut être bon de pouvoir le lire dans sa langue originelle (ce que je conçois) ce n'est chose facile... Surtout qu'en plus de l'arabe, si je veux cerner toute la prose religieuse, il va ma falloir me mettre à l'hébreu, au latin, à l'araméen... :D
 
Parler l'arabe est ce une obligation islamique ? si oui (ou non) pourquoi ?

Salam alikoum,

Le message de Moise sws étais accompagné de miracle fesant reference à la magie,
-en effet à cette époque la magie étais trés repandu , l'outil étais d'apporter un miracle plus puissant que cette magie abominable !!D'ailleurs lorsque Moise sws à jeter son baton et est devenu serpent , les magiciens tombérent prosterner !!



Le message de Jésus sws étais porter sur la medecine ,
-car à cette époque ,la medecine étais trés répandu , l'objet étais d'apporter un miracle plus puissant que la medecine !! Ainsi par la volonté d'ALLAH Jésus guerriser le malade, l'aveugle, le possédé , et ressucité les gens !!



Le message de Mohammed sws étais porter sur la rhetorique,
-car à cette époque , la poesie et les festival de ctte art étais trés répandu!! Les clans les plus puissants avaient leurs poétes.Ainsi la chose étais d'apporter une rhetorique bien plus puissante , auquels les djinn et les humains ne pouvaient l'égaler , et ce fut Le Coran , par Le Coran glorieux.


La langue arabe est donc importante !!De plus tu pourras livre des oeuvres que tu ne liras pas en francais

peace
 
Sur un site de musulmans que j'avais croisé sur le net une fois, j'avais rien pour réfuter mes d'instincts je trouver sa exagéré désormais j'ai de quoi.

http://www.wafin.be/forum/viewtopic.php?t=8185&sid=bd0d2b21da241803a5bef9b820bca8cc

PS : le savant en question sur ce site ce trompe ce qui prouve que un savant n'est pas infaillible même si il lie le coran 1000 fois par an.

si les savants étaient infaillibles, il n'y aurait qu'un seul et unique avis ;)
 
Parler l'arabe est ce une obligation islamique ? si oui (ou non) pourquoi ?

Il y a des obligations, qui sont propre à tout individu [fard 'ayan] et d'autres qui concernent la communauté [fard kifâya] et donc, sicertaines personnes les accomplissent le reste en est exempté.

Abou Bakr Ibn Abî Shaybah qui a dit : « ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al Ash'ari, qu'Allah l'agrée, pour lui dire:

"apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe".


Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, qu'Allah l'agrée, il a dit :

"apprenez l'arabe car elle fait partie de votre religion, et apprenez les obligations car ceci fait partie de votre Religion".


Ceci est donc l'ordonnance émanant de 'Omar, regroupant ainsi entre l'étude de la langue arabe et la compréhension desfondements de la jurisprudence islamique [Shari'a] qui combine [parfaitement] les choses qui nous sont nécessaires car la religion islamique implique la connaissance des paroles et des actes [à accomplir].

La connaissance de l'arabe est justement le moyen d'aboutir à la compréhension de ces paroles et la connaissance de la Sounna est le moyen de comprendre les actes dans l'Islam ».
 
Je suis désolé ! la sourate 41 verset 44 démontre bien que la langue arabe est une langue non pas "unique et puissante" mais que le coran fut écrit en cette langue pour que les gens déjà arabe (normal !) puissent le comprendre et je ne pense pas que la prière face exception a la règle.

Pour les science islamique la d'accord ! il faut tiré le vrai du faux au niveau des traductions !

Jcrois que tu ma mal compris.

L'arabe est une obligation dans le cadre de faire ses prières non ??
 
Parler l'arabe est ce une obligation islamique ? si oui (ou non) pourquoi ?


Salam

Oui je pense que l'arabe est une obligation pour les musulmans mais qui annule en rien la foi des musulmans non arabophones!
En Islam,la simple recherche du savoir tel qu'il soit est une obligation en soi, alors que dire pour la langue avec laquelle on doit prier et lire le coran?!
Bien sur c est une demarche très difficile pour les non arabophones, mais en prenant le temps, en y consacrant regulierement un peu de temps on realisera que c est beaucoup moins difficile qu'on l'imaginait
 
Aidez-moi à comprendre.
N'etes-vous pas des Arabes?
Quel est votre langue maternelle?

ça vous paraitra bizar mes questions mais slvp repondez-moi avec honnêté.
 
Aidez-moi à comprendre.
N'etes-vous pas des Arabes?
Quel est votre langue maternelle?

ça vous paraitra bizar mes questions mais slvp repondez-moi avec honnêté.

ici une partie non négligeable est francophone en fait... il n'y a pas que des marocains ! et il y a aussi des marocains et d'autres maghrébins qui ne maîtrisent pas l'arabe littéral, voire pas l'arabe du tout.
 
Salam

Oui je pense que l'arabe est une obligation pour les musulmans mais qui annule en rien la foi des musulmans non arabophones!
En Islam,la simple recherche du savoir tel qu'il soit est une obligation en soi, alors que dire pour la langue avec laquelle on doit prier et lire le coran?!
Bien sur c est une demarche très difficile pour les non arabophones, mais en prenant le temps, en y consacrant regulierement un peu de temps on realisera que c est beaucoup moins difficile qu'on l'imaginait

Le coran dit pourtant tous le contraire au verset 41 de la sourate 44 ! je croit qu'il est sage de ne pas rendre illicite ce qui est licite si tel était ton intention.

Car il est vrai que si on veut "connaitre le coran dans sa vrai langue et tiré le vrai du faux des traductions" il faut donc l'apprendre l'arabe.
 
Ah bon !

Tu récite Al-Fatiha en francais ou en berbère toi ou d'autres.
Jcrois pas que cette prière serai agréer.

Dieu seul sait...
Qu'Il nous guide.

Je prie en arabe puisqu'ayant appris ainsi (je comprends heureusement ce que je dis, mais guère plus ! :D), mais j'invoque Dieu en français...

Dieu comprend tous les idiomes, Il est Créateur de tout...

;)
 
l'arabe est la langue parlé au paradis , donc toute personne entrant au paradis se verra parler l'arabe courament .

l'heure est au travail et au hasanates pas au qui parle mongole ou qui parle german , l'interet n'est pas la .
 
Retour
Haut