L'arabie saoudite durcit les conditions de mariage avec les marocaines

Toute Marocaine projetant de se marier avec un ressortissant Saoudien doit dorénavant répondre à des nouvelles conditions plus strictes établies récemment par les autorités saoudiennes, indique alarabiya.net, citant des sources locales.
Parmi ces conditions, la future épouse Marocaine doit demander une fiche anthropométrique ou extrait du casier judiciaire, auprès des autorités policières au Maroc ou des services consulaires marocains en Arabie-Saoudite.
Ce document devra bien évidemment être (...)

- Société / Arabie saoudite, Mariage, Rabat

L'Arabie Saoudite durcit les conditions de mariage avec les Marocaines

Hallucinant....ils pensent quoi ces Saoudiens que toutes les Marocaines sont des prostituées ou des droguées?

Logiquement n'importe quelle Marocaine devrait boycotter ce pays (sauf pour l'haj) et refuser tout mariage avec un Saoudien lol

Pour une fois, je suis vraiment contente des décisions du KSA! :D

Savez vous pourquoi les Saoudiens sont si friands de Marocaines ? :D J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une connaissance du golfe.
La réalité c'est que les filles du golfe demande des "dote" trop élevé. La moyenne demande environ 200 000$ de dote et plus elle est belle plus ca monte.Y'a aussi la maison en plus, l'or etc. Finalement les jeunes du golfe préfére se tourner vers les Marocaines en majorité ou les pinup Libanais (enfin ca c'est plus un soucis fantasmatique). Elles sont selon eux plus intelligente, mieux éduqués, ont plus de valeurs, élève bien leurs enfant et ne sont pas hypocrite contrairement au filles du golfe.

Et puis il y a aussi la beauté mais ca c'est autre chose.

Faut pas oublier non plus que le golfe possède les taux de consanguinité les plus élevé.

Dernière édition:
l'attirance des hommes du golf envers les femmes marocains est d'abord justifié par le caractere docile et soumis de la marocaine dans leurs imaginaire , ce qu'est vrai , car une marocaine des classe pauvres au maroc verra tous saoudien ou european comme le roi du monde et fera l'impossible pour le satisfaire a tous les niveaux , ne demandera meme pas de dote car elle est prete a payer une dote a qui lui sortira de sa misere:D

ajouté a cela la reputation des marocaines comme etant chaude et toujours partante pour des seance de jambe en l'air ca en fait la femme ideal dans l'esprit des arabes et memes des hommes en europe qui n'arrivent pas a trouvé une femme d'un look decent qui accepte de les acompagner
des saudiens qui font la comparaison

Les moyens orientaux nous détestent et nous méprisent . Coupons une fois pour toute le cordon avec tout ce qui dépasse la tunisie . Je comprends même pas pourquoi on le défend à chaque fois .

Franchement les soeurs marocaines, lâchez tomber ça, ils vous prennent pour de la m*erde!!!

Les moyens orientaux nous détestent et nous méprisent . Coupons une fois pour toute le cordon avec tout ce qui dépasse la tunisie . Je comprends même pas pourquoi on le défend à chaque fois .
Ha ha!
Les arabes ont déjà du mal à boycotter ce qui est américain et israélien, alors j'ai du mal à imaginer un arabe boycotter ce qui est arabe...

Même dans le respect des préceptes de l'Islam, quelle idée incongrue aller piocher un mari dans les contrées koreichites. Les saoudiens sont un peuple de cochons, foncièrement bédouins, profondément sales, paresseux, incultes, esclavagistes, hors du temps et de l'espace. Par quel équilibre le Bon Dieu a confié à ces souilles les hauts lieux de l'Islam? Lui Seul le sait.

Même dans le respect des préceptes de l'Islam, quelle idée incongrue aller piocher un mari dans les contrées koreichites. Les saoudiens sont un peuple de cochons, foncièrement bédouins, profondément sales, paresseux, incultes, esclavagistes, hors du temps et de l'espace. Par quel équilibre le Bon Dieu a confié à ces souilles les hauts lieux de l'Islam? Lui Seul le sait.

Le prophète (saws) rentre dans cette description selon toi ? Il n'était pas originaire du Maroc que je sache....

Tout ca pour 600 personnes!!!!

seulement en 2012

En 2012, 600 jeunes marocaines se sont mariées à des Saoudiens, d’après des sources officielles. Ces unions seraient même parmi les plus heureuses pour les Saoudiens...

http://www.bladi.net/marocaines-interdites-arabie-saoudite.html
avant 2012 et les interdictions de certains marriage mixte avec des marocains , beaucoup des hommes du golf avait pour objectif de se marier au maroc .

avec 2010 plusieurs pays du golf ont effectivement voté des lois interdisant le marriage avec des marocaines

Pourquoi tant de hargne ?
Les saoudiens que j'ai rencontré dans ma vie ne collaient pas à cette description, surtout pas ceux qu'on croise à l'étranger.

en dernier recours , une femme saudien , frustré par la concurrence des femmes marocaine , fait appel a dieu pour s'occuper des marocaines:D

Tu penses vraiment qu'elles sont frustrées des marocaines?

Les femmes saoudiennes sont pour la plupart très cultivées et ont fait de bonnes études, elles savent elles aussi cuisiner et tout comme les marocaines, la femme arabe de manière générale est réputée pour être "chaude" (je reprends ce qui a été dit dans un autre commentaire), et contrairement à la légende elles sont loin d'être laides (parole d'une cousine habitant en Arabie Saoudite) ou même frustrées...

Si les saoudiens leur préfèrent les marocaines c'est surtout pour pas payer de dot élevée ou par gout pour l'exotisme, tout comme les maghrébins peuvent préférer les occidentales blondes et blanches aux maghrébines par fantasme et pour payer une dot moins élevée...

Et snober les femmes de son propre pays qui si elles épousent un non-saoudien (déjà faut qu'elles y aient accès) se retrouvent avec des enfants qui ne seront jamais saoudiens et n'auront jamais aucun droit dans leur pays (pas le droit de donner la nationalité pour les femmes saoudiennes) c'est une preuve du manque de classe et de bonté envers leurs femmes des hommes saoudiens surtout (je trouve) ^^

Tu penses vraiment qu'elles sont frustrées des marocaines?

Les femmes saoudiennes sont pour la plupart très cultivées et ont fait de bonnes études, elles savent elles aussi cuisiner et tout comme les marocaines, la femme arabe de manière générale est réputée pour être "chaude" (je reprends ce qui a été dit dans un autre commentaire), et contrairement à la légende elles sont loin d'être laides (parole d'une cousine habitant en Arabie Saoudite) ou même frustrées...

Si les saoudiens leur préfèrent les marocaines c'est surtout pour pas payer de dot élevée ou par gout pour l'exotisme, tout comme les maghrébins peuvent préférer les occidentales blondes et blanches aux maghrébines par fantasme et pour payer une dot moins élevée...

Et snober les femmes de son propre pays qui si elles épousent un non-saoudien (déjà faut qu'elles y aient accès) se retrouvent avec des enfants qui ne seront jamais saoudiens et n'auront jamais aucun droit dans leur pays (pas le droit de donner la nationalité pour les femmes saoudiennes) c'est une preuve du manque de classe et de bonté envers leurs femmes des hommes saoudiens surtout (je trouve) ^^

Et c'est aussi pcq une étrangère en Arabie Saoudite peut difficilement faire valoir des droits ou intervenir sa famille pour la soutenir. Un marocaine labas est ENTIEREMENT à la merci du bon ou mauvais vouloir de son mari.
Tout bénef pour le saoudien pas sure de lui ou qui n'a pas les moyens de payer les douaires astronomiques demandés par les familles saoudiennes. Pas de belle famille à suporter et en cas de litige rien de plus facile pour divorcer et garder les enfants si il y en a sans avoir à débourser un balle en pension, il n'y a qu'à la faire jeter du pays.

Et juste pour l'anecdote, ces 600 marocaines mariées à des saoudiens en moyenne par an, ce n'est pas grand chose à coté du nombre d'égyptiennes qui prennent des saoudiens pour époux.

Savez vous pourquoi les Saoudiens sont si friands de Marocaines ? :D J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une connaissance du golfe.
La réalité c'est que les filles du golfe demande des "dote" trop élevé. La moyenne demande environ 200 000$ de dote et plus elle est belle plus ca monte.Y'a aussi la maison en plus, l'or etc. Finalement les jeunes du golfe préfére se tourner vers les Marocaines en majorité ou les pinup Libanais (enfin ca c'est plus un soucis fantasmatique). Elles sont selon eux plus intelligente, mieux éduqués, ont plus de valeurs, élève bien leurs enfant et ne sont pas hypocrite contrairement au filles du golfe.

Et puis il y a aussi la beauté mais ca c'est autre chose.

Faut pas oublier non plus que le golfe possède les taux de consanguinité les plus élevé.

Ouais enfin… Y a aussi qu'ils prennent les marocaines pour de la ...

Et c'est aussi pcq une étrangère en Arabie Saoudite peut difficilement faire valoir des droits ou intervenir sa famille pour la soutenir. Un marocaine labas est ENTIEREMENT à la merci du bon ou mauvais vouloir de son mari.
Tout bénef pour le saoudien pas sure de lui ou qui n'a pas les moyens de payer les douaires astronomiques demandés par les familles saoudiennes. Pas de belle famille à suporter et en cas de litige rien de plus facile pour divorcer et garder les enfants si il y en a sans avoir à débourser un balle en pension, il n'y a qu'à la faire jeter du pays.

Y'a de ça aussi, mais faut aller l'expliquer à celles qui se marient avec des saoudiens... ;)
J'ai l'impression que les marocaines sont surtout dans le conflit et la jalousie entre femmes, j'ai déjà lu certains sujets sur Bladi, franchement c'était de la mechanceté gratuite. Les saoudiennes n'ont rien à envier à personne, en tant que femmes elles ont tout pour elles, si elles sont frustrées par quelqu'un elles le sont par les hommes saoudiens, pas par les marocaines ou les libanaises ou les egyptiennes ou les autres femmes qu'ils leurs préfèrent pour fuir certaines responsabilités...

Dernière édition:
du protectionnisme ? :D
Cette nouvelle loi interdit aussi formellement aux Saoudiens d'épouser les Tchadiennes, les Bangladaises, les Pakistanaises et les Birmanes. Selon les autorités, il y a déja plus de 500 milles ressortissants de ces quatre pays en Arabie saoudite, soit plus que le nombre autorisé.

Retour