L'arabie saoudite élue à la commission... des droits des femmes de l'onu

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
édit: car pas de pub pour les sites racistes et islamophobes

A l'ONU, l’Arabie saoudite devient membre de la Commission de la condition… de la femme !
Par Magazine Marianne
Publié le 24/04/2017 à 19:39
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
La Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW), qui promeut le droit des femmes partout dans le monde, compte un nouveau membre : l'Arabie saoudite. Pays où est notamment appliquée la charia et où chaque Saoudienne dépend d'un tuteur masculin (père, frère, mari...) pour vivre, travailler, voyager...
L’information est passée inaperçue. L’Arabie saoudite, où l’on pratique un islam rigoriste, régi par la charia, vient d’être élue membre de la Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW). A partir de 2018 et jusqu’en 2022, grâce au vote du Conseil économique et social de l'ONU (l’ECOSOC), le royaume veillera ainsi à promouvoir aux côtés de 45 autres Etats les droits des femmes, et notamment le droit à l'égalité des sexes. Une décision "absurde," déplore d’ores et déjà le directeur général de l’ONG de défense des droits de l'Homme "UN Watch", basée à Genève.
"Chaque femme saoudienne doit avoir un tuteur masculin qui prend toutes les décisions importantes en son nom contrôlant la vie d’une femme depuis sa naissance jusqu’à sa mort", rappelle en effet Hillel Neuer sur le site internet de l’ONG. Et de conclure sur Twitter : "Elire l’Arabie saoudite à la protection des droits des femmes c'est comme nommer un pyromane chef des pompiers".


Nous créons l’impensable pour que vous réalisiez l’impossible #DoWhatYouCant
Cette situation, régulièrement pointée dans la presse en raison des nombreuses discriminations faites aux femmes saoudiennes (restrictions dans l’accès à l’emploi, interdiction de conduire, de voyager sans autorisation, obligation de se voiler plus ou moins intégralement selon les régions etc.), n’a pourtant pas empêché cinq membres de l’Union Européenne d'élire le royaume - à bulletin secret - pour qu'il fasse partie de la CSW, précise "UN Watch".

L’Arabie saoudite, qui assure quant à elle protéger les femmes dans la mesure où la "charia garantit l’égalité des sexes", a dans ce contexte tenu sa première grande réunion sur le sujet au mois de mars (en dehors du cadre de l'ONU), raconte le quotidien britannique The Independent. Sur l’un des clichés de l’événement poursuit le journal, treize hommes occupaient la scène. Treize hommes et aucune femme. Celles-ci ayant été obligées de se tenir... à l’écart, dans une pièce séparée, non-mixité oblige.
En 2015, malgré les centaines d’exécutions - par décapitation entre autres - prononcées chaque année dans le royaume, le pays avait déjà été nommé à la tête de l’une des commissions consultatives de l’ONU sur les droits de l’Homme. Et ce alors même que de nombreux prisonniers continuent de croupir dans les geôles saoudiennes, à l’instar du blogueur Raif Badawi condamné en 2014 à dix ans de prison et mille coups de fouets pour apostasie…
 
Dernière modification par un modérateur:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est pas la 1ere foi que KSA avait un role de presidence de conseils de droits de l'homme a l'ONU. L'absurdite et inutilite de cette ONU dans toutes leurs splendeurs.

Alors qu'ils continuent à décapiter des gens sur des places au milieux d'une foule d'excité...

C'est bien un Daesh qui a "réussi" économiquement. Un Daesh capitaliste.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
et vive les pétros dollard !!!! krkrkrkr ! plus rien ne m'étonne désormais !!!

"Elire l’Arabie saoudite à la protection des droits des femmes c'est comme nommer un pyromane chef des pompiers".

ben oui.....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
KSA is the Father Of All Daesh(es). Daesh n'est qu'un de ses enfants batards...

D'ailleurs je me demande toujours comment un pays comme le Maroc, un pays qui combat le radicalisme et qui combat Daesh peut-il nouer des relations à haut niveau avec des coupeurs de têtes en pleine rue.

Même si c'est pas parfait au niveau des droits humains au Maroc, on est à des années lumières (lhamdoullah) du barbarisme des Al Saouds...

D'ailleurs, je ne comprendrais jamais qu'un pays prostitue ses relations avec un tel pays pour de l'argent. Je préfère rester digne et n'accepter aucun pétrodollars que de nouer des relations avec ces wahabites.
 
Finalement, pourquoi pas, à condition d'être là pour bien montrer la pire des conditions féminines sur terre.
(sauf pour les princesses de sang royal bien entendu)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Toujours aussi absurde l'ONU, après on s'étonnera que l'ONU ne soit qu'un épouvantail qui ne fait peur à aucun dictateur.
Entre les pays membres qui bloquent les votes pour éviter des sanctions contre eux même ou leurs alliés, ceux qui l'utilisent pour s'autoriser n'importe quoi, l'ONU ne sert pas à grand chose.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Toujours aussi absurde l'ONU, après on s'étonnera que l'ONU ne soit qu'un épouvantail qui ne fait peur à aucun dictateur.
Entre les pays membres qui bloquent les votes pour éviter des sanctions contre eux même ou leurs alliés, ceux qui l'utilisent pour s'autoriser n'importe quoi, l'ONU ne sert pas à grand chose.
Autant l'abolir... ou au moins la quitter.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est au moins un lieu ou l'on parle et met en évidence les maux de la planète, même si on ne peut pas tout guérir. Modèle imparfait par le fait du droit de veto, mais par quoi le remplacer?
L'ONU avait remplacé la SDN, la Société des Nations,, l'ONU a fait trop de compromis, il n'y a eu aucune remise en question des privilèges de certains obtenus à une autre époque mais qui ne sont plus justifiés aujourd'hui.
Il faudrait créer un nouvel organisme, une vrai organisation indépendante, avec des représentants de tous les pays, de toutes les nations y compris tous les apatrides, pour veiller sur la planète, l'environnement, les droits des humains, ceux des animaux, sur la paix ,,,,,,,, avec de vrais moyens d'actions, de pression.
 
Haut