Laraki epitome, le concept car marocain plus cher que la plus chère des ferrari

Le designer marocain Abdessalam Laraki n’y est pas allé de main morte. Célèbre à travers la conception de yachts, celui qui conçoit aussi des cabriolets de luxes, vient de lever le voile sur le Laraki Epitome, un concept car d’une puissance de 1 400 chevaux. L'Epitome est plus cher que la Ferrari F150, pour s’en procurer, il va falloir aligner les zéros.

Le concepteur marocain Laraki Motors a fait sensation le week-end dernier au « Monterey Car Week » en Californie, en divulguant son nouveau Laraki Epitome, un concept car hérité de la Corvette C6. La nouvelle voiture joint beauté, puissance, cherté et devrait être produite en édition ultra limitée.
D’ailleurs, seuls neuf modèles de cette « merveille » devraient être mis sur le marché. Deux millions de dollars, c’est le montant que devra débourser tout acquéreur. Certainement, seuls quelques fortunés auront droit à un Epitome dans le monde même si, pour l’instant, le turbo de la production n’est pas encore enclenché.
Selon nos comparaisons avec les classements des voitures les plus chères au monde, le Laraki Epitome entrerait directement dans le Top 10. Il serait plus onéreux que la plus chère des plus puissantes des Ferrari, la F150, dont le prix grimpe déjà à 1 230 000 euros.
L’Epitome, le troisième concept car de Laraki symbolise la puissance
En détails, le moteur de la voiture de luxe serait inspiré de celui de la Corvette. Il s’agit à la base d’un bloc V8 7,0 litres dont la puissance a été portée à 1 200 chevaux, soit bien plus que la Bugatti Veyron. En utilisant une essence à indice d’octane 110, la puissance pourrait atteindre 1 750 chevaux, faisant de lui l’un des concepts cars les plus puissants de la planète ! L'Epitome sera le troisième concept car de Laraki Designs après le Fulgura dévoilé au Salon de Genève 2005 et le Laraki Borak présenté au même salon l’année dernière.
Laraki s'est fait un nom dans la conception de yachts de luxe
Abdessalam Laraki est connu pour son succès sur la conception des yatchs de luxe. Ses principaux clients restent les grands émirs fortunés du Golfe, notamment le roi du Bahreïn. Laraki avait commencé cette activité avant de se tourner vers la production automobile. Son entreprise a été portée sur les fonds baptismaux en 1999, mais a cessé ses activités en 2008 avant de faire son come-back cette année.
Premier constructeur de voitures sportives de haute gamme en Afrique, Abdessalam Laraki boxe dans le même ring que les concepteurs des célèbres Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Porsche, Aston Martin entre autres. Il serait parmi les deux plus grands designers d’ingénierie navale au Monde.
Source : Yabiladi.
 

Pièces jointes

  • Laraki avant.jpg
    Laraki avant.jpg
    42.8 KB · Affichages: 449
  • Laraki arriere.jpg
    Laraki arriere.jpg
    48.3 KB · Affichages: 297
  • Laraki côté.jpg
    Laraki côté.jpg
    28.4 KB · Affichages: 80
Il serait parmi les deux plus grands designers d’ingénierie navale au Monde.
Source : Yabiladi.

En clair "Il serait" veut dire "On dit ça au pif, mais on n'en sait fichtre rien".

Et, il aurait été plus honnête de préciser "ingénierie navale de plaisance", car je vois mal les marocains, encore moins les américains, faire appel à lui pour le design de leur futur navire de guerre.

Entre "dessiner des yatchs pour émirs qui ont de l'argent à jeter" et "dessiner des porte-avions", la distance qui sépare les deux doit se mesurer en années-lumière. ;)
 
Retour
Haut