L'arbitre africain, seul responsable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahrani60
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui j'aimerais intervenir avec la création de ce topic, suite au divers déclarations de bladinautes.
Certains n'ont pas accepté la défaite, d'autres prônent pour changer de continent pour jouer les qualifications dans la zone europe, et certains proposent des solutions à l'arbitrage avec l'arbitrage vidéo ou un arbitrage à 5.

Tout d'abord, si certains pensent que le maroc a été lésé par l'arbitrage, on a vraiment l'impression que c'est la premiere fois qu'il regarde un match de football.
Pour moins que cela, des pénaltys ont été sifflés, des ballons ont franchis la ligne de but et les buts n'ont pas validés, des nations de football, se sont fait volés, a cause de l'arbitrage, on va retenir les mains de maradona et thierry henry.
Et aujourd hui certains crient au scandal, et pointe du doigt l'arbitrage le seul responsable et la raison de la défaite du maroc.

Pour ma part y a main dans la surface de réparation, le penalty a été sifflé, c'est pas un scandal, mais là où je suis d'accord, c'est que la prise de décision est sévère, comme parmis d'autres prises par les arbitres dans l'histoire du football.

Le maroc avait 85 min pour revenir au score, se sont créer des occasions, mais n'ont pas réussi a marquer un but.
Je pense que c'est plus un probleme de choix tactique de gerets, qui a sa grande part de responsabilité, qui lui même pointe du doigt l'arbitrage pour se dégager de la responsabilité.

Le maroc a une belle équipe, avec le travail et le serieux, elle fera très mal aux équipes adverses. Il faut simplement y croire en cette équipe et moi je suis le 1er a y croire, qaund l'algerie ne joue pas je suis le supporter n°1.

Suivez l'exemple de l'algerie, dans les éliminatoires de de la can2010/cm2010.

senegal - algerie 1-0. but de saifi refusé pour un hors jeu imaginaire.
Dailymotion - Senegal Algérie resumé - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

algerie - rwanda 3-1, but de yahia qui franchi la la ligne d'1 mètre, si ce but validé, l algerie en perdant 2-0 contre l'egypte n'aurait pas jouer un match de barrage.
Dailymotion - Le but refusé contre le Rwanda [Algérie, Qualif CDM 2010] - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

egypte - algerie 2-0, le 2eme but, on jouait la 96ème min de jeu alors que l'arbitre annonca 5min de temps additionnel, au moment du centre le ballon est sorti en 6 mètre et et sur le but, y a un hors jeu non signalé.
YouTube - algerie-egypt

Et l'algerie y a cru jusqu'au au bout avec des arbitres africains, ca sert a rien de discuter sur les choix de l'arbitre, ou dire qu on a perdu à cause de l'arbitre, il faut y croire et se mettre au travail

rca - algerie 2-0, but valable de djebour refusé.
YouTube - Le but refusé de Djebbour RCA 2-0 Algérie

Hélas si ce n'était QUE le penalty.. on aurait toléré.....

l'arbitre a faussé tout le match.. en bénissant les tacles agressifs des dzayr et sifflant des fautes imaginaires contre les lions..

Admire ça :
YouTube - Algerie vs. Maroc et l'arbitrage de Seechurn Rajindraparsad

PS: deux petites notes pour toi, qui te donneront matière à réfléchir:

- Raouraoua (president de la Fede algerienne) a choisi cet arbitre comte tenu des relations particuliers qui les lient (et ce dernier a déjà commandé le match précédant dans les qualifs.. Tanzanie-Maroc.. en ôtant un penalty clair à chamakh)

- à qlq heures du match, la fede algérienne invite l'arbitre badalandabad à loger dans la même enseigne hôtelière qu'elle (sans doute pour arranger les derniers préparatifs lol) :)

Moi je suis pour jouer en Europe ! :D

Hélas si ce n'était QUE le penalty.. on aurait toléré.....

l'arbitre a faussé tout le match.. en bénissant les tacles agressifs des dzayr et sifflant des fautes imaginaires contre les lions..

Admire ça :
YouTube - Algerie vs. Maroc et l'arbitrage de Seechurn Rajindraparsad

PS: deux petites notes pour toi, qui te donneront matière à réfléchir:

- Raouraoua (president de la Fede algerienne) a choisi cet arbitre comte tenu des relations particuliers qui les lient (et ce dernier a déjà commandé le match précédant dans les qualifs.. Tanzanie-Maroc.. en ôtant un penalty clair à chamakh)

- à qlq heures du match, la fede algérienne invite l'arbitre badalandabad à loger dans la même enseigne hôtelière qu'elle (sans doute pour arranger les derniers préparatifs lol) :)

Moi je suis pour jouer en Europe ! :D

Sur la faute de benatia sur djebbour, y a faute, il fait l'asenseur il met sa main sur l'épaule de djebbour.
Si tu veux jouer en europe, tu trouveras ci joint le coordonées de la fifa, tu pourras leur faire part de ton desir de voir le maroc jouer dans la zone europe.

FIFA-Strasse 20,
P.O. Box 8044 Zurich, Switzerland
Tel : +41-(0)43 222 7777,
Fax : +41-(0)43 222 7878.
A mon avis, la réponse sera similaire, a celle quand le maroc voulait etre membre de la CEE.

Et pour ta 2ème note, j'aimerai connaître ta source, je pense que tu es assez intelligent pour ne pas croire de telle mensonge, surtout qu'il a un délégué de la fifa qui était present walter Gegh.
Hier j'ai vu dans la presse algerienne, qu'a la fin du match, 2 membres de ladélégation marocaine ont essayé d attraper l arbitre qui était dans sa voiture, je sais que c'est des mensonges, et je vais pas m'amuser a poluer les forums avec des absurdités pareil.
Vive le maghreb quand même !

Sur la faute de benatia sur djebbour, y a faute, il fait l'asenseur il met sa main sur l'épaule de djebbour.
Si tu veux jouer en europe, tu trouveras ci joint le coordonées de la fifa, tu pourras leur faire part de ton desir de voir le maroc jouer dans la zone europe.

FIFA-Strasse 20,
A mon avis, la réponse sera similaire, a celle quand le maroc voulait etre membre de la CEE.

Vive le maghreb quand même !
On compte su ton soutien pour la Fifa lol

Pour l'action que tu cites, c'est un contact des plus normales...
Si on venait à commenter toutes les autres actions on finirait pas...

La plus drôle quand même reste celle de Boussoufa.. il lui fait le petit lob au défenseur algerien, celui-ci touche la balle avec ses mains dans la surface.. Et au lieu de siffler penalty.. l'arbitre déclare faute contre Boussofa... :D

Si c'était à Casa je serais sorti sur le gazon lui donner un coup de point à cet arbitre.. w li li8a li8a :D

franchement il est pas fou l'arbitre 60 000 tarés qui le cernent et tu veux qu'il siffle les fautes de l'algerie a savoir un penalty et au moins 2 cartons rouges!....il voulait revoir ses enfants et ça je respecte

1.Peno est imaginaire ceci est confirmé par un arbitre sur nesma TV donc de ce point il faut reconnaitre ceci, arrêtons de jouer sur ce point.

2.Arbitre était (faible) de personnalité (trop tacle, expulsion meritée pour un dzairi /marocain aussi, hors jeu imaginaire etc).

3.gerets est responsable de la défaite aussi avec sa mauvaise préparation du Team, mental, choix de joueurs, mauvais changement etc

Aujourd'hui j'aimerais intervenir avec la création de ce topic, suite au divers déclarations de bladinautes.
Certains n'ont pas accepté la défaite, d'autres prônent pour changer de continent pour jouer les qualifications dans la zone europe, et certains proposent des solutions à l'arbitrage avec l'arbitrage vidéo ou un arbitrage à 5.

Tout d'abord, si certains pensent que le maroc a été lésé par l'arbitrage, on a vraiment l'impression que c'est la premiere fois qu'il regarde un match de football.
Pour moins que cela, des pénaltys ont été sifflés, des ballons ont franchis la ligne de but et les buts n'ont pas validés, des nations de football, se sont fait volés, a cause de l'arbitrage, on va retenir les mains de maradona et thierry henry.
Et aujourd hui certains crient au scandal, et pointe du doigt l'arbitrage le seul responsable et la raison de la défaite du maroc.

Pour ma part y a main dans la surface de réparation, le penalty a été sifflé, c'est pas un scandal, mais là où je suis d'accord, c'est que la prise de décision est sévère, comme parmis d'autres prises par les arbitres dans l'histoire du football.

Le maroc avait 85 min pour revenir au score, se sont créer des occasions, mais n'ont pas réussi a marquer un but.
Je pense que c'est plus un probleme de choix tactique de gerets, qui a sa grande part de responsabilité, qui lui même pointe du doigt l'arbitrage pour se dégager de la responsabilité.

le Maroc ne fera rien en Afrique, comme à dit Claude Leroy pour battre le Maroc c'est très simple : imposer l'engagement physique

leurs joueurs ont peur de mettre le pied, ils ont pas la grinta, pour gagner en Afrique faut être un guerrier sur le terrain, l'équipe la plus physique gagne le match

dimanche soir les joueurs marocains se sont fait violer physiquement dans les duels par les joueurs algériens

sinon t'en pense quoi de Benchika Wolfox en toute objectivité ?

salut

benchikha est un bon coach en club aussi (même si Saadane est un renard mais l'âge fait défaut),(passage de Benchikha avec club africain), autoritaire(comme Baddou Zaki du maroc), peureux de la presse local et public qui ne lui fait pas confiance (coach national = hogra), à Annaba il a joué avec méthode classique : garder 3 points (quelque soit la méthode même dégager ballon, tuer le rythme, gachis du temps, agression, tacle, ), le peno-cadeau l'as soulagé ça se voit sur son visage, et redressement de son team pendant le match, on le jugera en match retour à casa là où il devra prouver sa tactique et sa manière de communiquer avec retour des blessés, (Y avait un complot contre lui lors du match centre africa d'où poids du clan french Ziani, Matmour et cie).

L’arbitrage africain est comme ça. En tant que marocain, je demande à notre FRMF de ne plus jouer en Afrique. Nos Lions de l’Atlas ne sont pas fait pour le jeu africain. Même Messi va être nul face à des bouchers et des terroristes sur terrain. .

FIFA-Strasse 20,

Merci pour les renseignements :D, suis dac avec toi, benatia fait faute, pour le penalty, si l'on s'en tient au règlement, y avait rien, mais je te rejoins quand tu dis que nos joueurs avaient 85min pour revenir.

Si l'idée saugrenue de faire sortir le Maroc de l'Afrique devait arrivée, ça me dégouterait, la CAN, c’est ma compétition préférée, niveau plaisir des yeux, je la place même au-dessus de la coupe du monde, je ne veux plus d’une can sans mon pays, même si ce n’est que pour un tour :D.

L’arbitrage africain est comme ça. En tant que marocain, je demande à notre FRMF de ne plus jouer en Afrique. Nos Lions de l’Atlas ne sont pas fait pour le jeu africain. Même Messi va être nul face à des bouchers et des terroristes sur terrain. .

hi hi on fait qoui Marx, on déménage le pays vers coin scandinaves où Asie :D

On est né ici et on vivra ici et on jouera avec ces conditions sauf que la FRMF devra hurler auprès de la CAF pour désigner un bon arbitre.

salut

benchikha est un bon coach en club aussi (même si Saadane est un renard mais l'âge fait défaut),(passage de Benchikha avec club africain), autoritaire(comme Baddou Zaki du maroc), peureux de la presse local et public qui ne lui fait pas confiance (coach national = hogra), à Annaba il a joué avec méthode classique : garder 3 points (quelque soit la méthode même dégager ballon, tuer le rythme, gachis du temps, agression, tacle, ), le peno-cadeau l'as soulagé ça se voit sur son visage, et redressement de son team pendant le match, on le jugera en match retour à casa là où il devra prouver sa tactique et sa manière de communiquer avec retour des blessés, (Y avait un complot contre lui lors du match centre africa d'où poids du clan french Ziani, Matmour et cie).

non je pense pas qu'il y avait complot, ce jour la les joueurs n'étaient pas motiver sur le terrain tous le monde est passé à coté du match je pense que c'est le climat, Belhadj disait en interview qu'a la moindre accélération il avait le souffle coupé

je voyais même Yebda marchait sur le terrain il avait la flemme de faire le pressing

sinon c'est clair j'attends de voir son coaching à Casablanca s'il ramène les 3pts il aura frapper un grand coup

non je pense pas qu'il y avait complot, ce jour la les joueurs n'étaient pas motiver sur le terrain tous le monde est passé à coté du match je pense que c'est le climat, Belhadj disait en interview qu'a la moindre accélération il avait le souffle coupé

je voyais même Yebda marchait sur le terrain il avait la flemme de faire le pressing

sinon c'est clair j'attends de voir son coaching à Casablanca s'il ramène les 3pts il aura frapper un grand coup

si si les commentateurs d'al jazeera ont accusés les fennecs de complot contre Benchikha pour retour de Saadane.

Lakhdar Berrich dzairi l'as dit clairement sur plateau d'al jazeera

si si les commentateurs d'al jazeera ont accusés les fennecs de complot contre Benchikha pour retour de Saadane.

Lakhdar Berrich dzairi l'as dit clairement sur plateau d'al jazeera

c'est que des rumeurs les joueurs n'étaient pas motiver tout simplement, après avoir jouer un mondial ils avaient la flemme de se dépouiller sur un terrain sous 35degrès

hi hi on fait qoui Marx, on déménage le pays vers coin scandinaves où Asie :D

On est né ici et on vivra ici et on jouera avec ces conditions sauf que la FRMF devra hurler auprès de la CAF pour désigner un bon arbitre.
L'arbitrage africain est comme ça. Ce qui est faute et jeu dangereux en Europe, ne l'est pas en Afrique. Soit on va jouer avec les européens soit qu'ils nous envoient des arbitres européens pour arbitrer nos matchs.

c'est que des rumeurs les joueurs n'étaient pas motiver tout simplement, après avoir jouer un mondial ils avaient la flemme de se dépouiller sur un terrain sous 35degrès
TT est possible, le clan french voulait soit saadane soit un coach french. mais vu que la FAF a maintenu benchikha, la tempête est passée.
perdre 2-0 chez la maudite CA tu trouves normal ?? et ne me dites pas absence, chaleur, stade bla bla.

L'arbitrage africain est comme ça. Ce qui est faute et jeu dangereux en Europe, ne l'est pas en Afrique. Soit on va jouer avec les européens soit qu'ils nous envoient des arbitres européens pour arbitrer nos matchs.

Y avait cette proposition lors d'une réunion de la CAF, majorité a refusé par orgueil, image de l'arbitrage africain, ce que je trouve scandaleux qu'il existe un partenariat avec Asie pourqoui ne pas échanger d'arbitre lors des matchs derby

J.Damon sudafricain a dirigé Senegal-Cameroun, Colibalé sudaf-egypte. et Dz-Maroc on a proposé ce bras cassé (N 4 selon commission de la CAF)

TT est possible, le clan french voulait soit saadane soit un coach french. mais vu que la FAF a maintenu benchikha, la tempête est passée.
perdre 2-0 chez la maudite CA tu trouves normal ?? et ne me dites pas absence, chaleur, stade bla bla.

arrête tu sais très bien que c'est difficile de gagner à l'extérieur en Afrique

arrête tu sais très bien que c'est difficile de gagner à l'extérieur en Afrique

si tu es (logique) et honêt tu diras que la Pire surprise qui arrive dans le monde foot est qu 4ème en Can 'un mondialiste après 2 mois, s'incline devant une petite équipe centre afrique inconnue sur la carte de foot africain.Le Maroc a remporté son match devant la Tanzanie, ce qui est (logique) vu la taille entre deux équipes.si maroc-Ca 0-0 et dzair-tanzanie 1-1 et CA-DZ 2-0 contre qui on gagnera.Y a un gros problème dans ce groupe.Je me demande si maroc-dz se trouvaient dans un seul groupe avec Ghana, Mali

Les algeriens ont défendus a 11 pendant 85 min, on aurai dis qu'on jouai a domicile.

Et le Maroc ne joue pas pour rattraper les erreurs d'arbitrage !

FIFA-Strasse 20,

Il ne t'as strictemment rien demandé !
dkhoul so9 rassk !
contente toi de souffler dans ton vuvuzela (si t'en a ce qui m'etonnerai) en attendant le match retour, qu'est ce qu'on va vous hagar à casa, punaise j'attends que ça ! On va vous montrer c'est quoi un vrai stade avec une vrai pelouse, avec des supporters civilisé disposant de moyens (tifo, instruments, panopli de supporter au complet) et non pas un vieux maillot blanc algérien qui date de la cdm, une horde d'hooligans qui se sont rendu au stade le ventre vide (ça se voyait à leur agressivité) on va vous montrer qu'il y a un monde entre le monde humain et les zoo.
rendez-vous à casa inchAllah on va bouffer !

ps: Viens à casa marhbabik ! on t'offrira même à manger ça t'évitera d'arracher les sièges du stade une fois sur place (oupsss vous en aviez mempa à annaba !!!) :D

oui j'ai suivi émission de Ness sport sur Nesma TV (21h GMT) lundi, et effectivement leur arbitre international a confirmé que le peno est imaginaire (article12) et que cet arbitre est faible personnalité
selon cert arbitre Tunesien (allal malki)

-la commision CAF est louche, arbitrage africain recule.

-désignation louche de cet arbitre pour un match derby chaud entre dz-Ma

-Pas de Peno ( faute de Line Man) !! + il n'a pas accordé un carton jaune pour hermach puisqu'il y a peno lol

-Hors jeu inexistent sifflé contre Ghezzal
-aucun carton jaune pour Tacle agressif N 18 dzairi pour tacle contre Kharja.
- carton jaune pour souleimani non merité
- `aucun carton jaune pour tacle agressif du N 8 dzair contre N 6 du Maroc
-Gachis du temps du N 10 dzairi pour changement = aucun carton jaune

-4 minutes perdues pour el Arabi pour problème de Maillot = faute du 4ème arbitre d'aviser arbitre du centre.

Y avait aussi 3 cas non signalés par cet arbitre :

-Tacle anti sportif de Hermach contre Yahia = carton jaune non accordé
-Tacle de dzairi contre souleimani = carton rouge directe

-Tacle de harmach contre hadj aissa = 2ème carton jaune = expulsion probable.

ce qui est marrant que certains dzairis(....) disent encore que peno est indiscutable, l'arbitre n'est pas uniquement la seule raison de la défaite mais faut donner à Cesar ce qui lui appartient.

Retour