L'archevêché de paris a recommandé un prêtre pédophile auprès des pères de notre-dame de l'atlas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ziryab
  • Date de début Date de début
L'archevêché de Paris a recommandé un prêtre pédophile auprès des pères de Notre-Dame de l'Atlas
Frédéric Ploquin - Au risque de froisser Rome, les prélats parisiens ignorent les directives du pape François et refusent de sanctionner un prêtre, Gaël Cornefert, pédophile avéré, poursuivi pour attouchements sur mineurs. (…) Le prêtre est simplement mis au vert dans un monastère, avant d’être expédié vers le Maroc pour ce que l’on présente hypocritement aux paroissiens comme un « congé sabbatique ». Une idée de l’archevêché, qui recommande le voyageur auprès des pères de Notre-Dame de l’Atlas. Pour fêter son départ, on organise même un pot, au cours duquel les croyants reconnaissants lui offrent... une petite caméra (…)

Parmi les sources:
www.cippad.com/2014/05/un-pretre-pedophile-protege-par.html?m=1
 
"Le diocèse de Paris tente de lui trouver une piste d'atterrissage du côté de Bayonne, mais ça ne passe pas, un refus qui plonge l'évêque de Paris dans la plus grande perplexité : « Personne ne veut de lu, je ne comprends pas... » Mais l'Eglise, bonne mère, n'a pas dit son dernier mot. Après un an de purgatoire, le prêtre retrouve enfin le chemin de la capitale. Il hérite d'une « mission d'étude » et d'un poste d'aumônier adjoint à l'hôpital Saint-Joseph"


Bon au final, il est resté sur Paris ... tant mieux !
Enfin tant mieux façon de parler bien sur MAIS comme l'Eglise ne veut pas s'en débarrasser, qu'ils se débrouillent avec leur pervers ^^
 
Retour
Haut