L'argent et la belle mere /belle soeur tuent notre couple.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby97110
  • Date de début Date de début
Salam alikoum

Je suis marié depuis 6 ans avec mon épouse et nous avons 1 enfant qui aura bientot 5 ans.
On s'est rencontré sur internet et Madame a grandi au bled et m'a donc rejoins en France après le mariage.
Elle etait juriste en et travaillait dans le cabinet.......de son père qui est avocat . Donc oui elle devait quitté le bled ,quitter ses parents et quitter ses fonctions d'avocate pour tout recommencer en france . Un sacrifice.mais on etait daccord
Elle ,Etant issue du famille plutot aisé ou elle a grandi avec son père et sa mére......femme au foyer avec qui elle est trés proche.
Avant le mariage , nous avons bien été d'accord que lorsqu'elle viendrait en France elle travaillerait afin que l'on soit 2 a travailler et que l'on ai des projets en commun pour le futur.(immobilier ,voyages) et que cetait important pour la vie de couple et notre relations.

Au début de la relation (et même aujourd'hui encore) sa mère qui est au bled ,qui ne travaille pas , n'a pas d'amis et n'a pas de vie sociale ( maison , ménage ,dodo) ou sa soeur qui vit seul en France et n' a pas beaucoup d'amis l'appelle tous les jours , ou tous les jours des messages whatssap ou envoi des audio whatssap pour raconter les.cali cala de la.famille les ceci les cela questa fait aujourd'hui questa mangé. Tous les jours meme le soir apres le repas apres un fillm avant daller dormir...
Je lui dit pas de delaisser sa famille mais de prioriser sa vie de famille .On a eu de nombreuse disputes a cause de cela et de ces temps excessive de passer 1h.. 2h au téléphone ,ou en plein repas ou en pleine discussion d'entendre les audios de la belle mere (qui durent 5 min) ou de la belle soeur en pleine sortie familale.(par exemple on était en vacances a la plage , sa mere lappele)
On a même méler nos 2 familles a cause de ca.Je n'en pouvait tellement plus que ai bout d'un moment j'ai laché a ma mere que j'en peux plus ......Au debut c'est normal mais au fil des mois ca devient gonflant et meme sa mère qui derange ne s'en rend toujours pas compte a tel point que sa fille delessait les taches ménageres et que pendant qu'elle etait au téléphone cest moi qui range
Sa mère est venu en france et et rester chez nous pendant 1 mois ! Apres la naissance du petit Au frais de la princesse! et je me suis pris la tete avec elle de nombreuses fois car elle met son nez partout et nos relations sont assez tendus.meme quand j'allais au bled on a louer un appartement et sa mere est venu passer 3 jourd ..alors quon a deja passer 4 jours chez eux apparavant.....bref relations tendu
Mes parents qui habitent en France a 300 km de chez moi quand j'y etais .j'allais les voir c'est max 3.4 jours maximum tous les 6 mois et au téléphone c'est 10 min maximum (bonjour comment ca va il fait beau il fait froid basta) 2 fois par semaine et quand il viennent il ont peur de déranger notre couple. Il restait 1 ou 2 jours maximum chez nous
Donc pas de travail puis je lui versais en france
200 a 300 € tous les mois et en + elle touchais les allocations familiales.

J'ai et jassume toujours pleinement le foyer grace au seul salaire ,le mien que je percois tous les mois(loyer bouffe , sortie restaurants, des voyages maldives ,asie , espagne...+ ses voyages au bled afin quelle rende visite des quelle veux a ses parents.ect)

A la fin de chaque mois ! Elle avait depensé toute la somme !(ne me demandez pas comment ni ou parce moi meme je ne sais pas)et je n'ai pas a savoir.. si c'est dans l'islam
Donc elle n'a rien mis de coté. Et dépensait meme des billets d'avion pour que sa mere viennent en france ( elle ma dit que sa mére va la rembourser, mais finalement elle ne l'a jamais fait)
Avec 1 seul salaire en france c'est pas.facile mais on s'en sortais . Mais cetait limite a la fin du mois.
Malgré avoir tout fait pour la motiver a trouver du travail (cv lettre de motivation inscrit a des agences interim). Elle na jamais réussi meme si elle a fait des formations stage mais jamais un truc stable ou elle n' a jamais voulu travailler dans nimporte quoi pour avoir une petite somme pour elle (caissiere mise en rayon ect.. ) ne serais ce meme pour passer le temps au lieu de discuter tous les jours au téléphone. .ou alors trouvé utilise de passer 1h ou 2h au téléphone avec sa mere ou sa soeur que de travailler sur son avenir professionnelle.
Moi qui avait un travail stable en france j'ai fini par être licencié (fermeture de l'entreprise en france )
J'ai finalement eu l'opportunité et ai retrouver du travail au moyen orient avec une situation financière nettement meilleurs que comparé a la france
Ce projet de vivre dans un des pays du golfe à déja ete discuté ensemblr avant le mariage et elle éte daccord (pays muslim culture qui noudscorrespond, la langue principal est l'arabe)
Malheureusement pour des problèmes d'obtention de visas familliaux,' elle et mon fils n'a pas pu me rejoindre.donc je suis allé quand meme la bas elle est rester en france .je fesais les aller retour tous les 3-6 mois

a distance je payais le loyer et lui envoyais 500 € tous les mois pendant 2 ans et meme avec cela il ne lui restait rien a la fin du mois .grace a ce salaire confortable Je lui payait des cours de conduite (permis au bled mais n'a jamais conduit).donc poiur quelle conduise plus tard et soit indépendante
Grace a ce salaire confortable et mon emploi dans golfe je lui ai payé une operation des yeux a 4000€ qui lui a changé la vue, LA VIE, et non remboursé par la mutuelle et la securité sociale.

Finalement al hamdoulilah,Depuis 6 mois nous somme de nouveau réuni au moyen orient apres la reouverture des visas familiaux
Pour me.faire pardonner de ce long éloignement nous nous sommes offert un voyage en Indonésie et avons louer une villa luxueuse.et passer de merveilleux moments en famille.
De retour dans le golfe je lui laissé ma.carte bancaire en lui fesait totalement confiance pour quelle se fasse plaisir sans abuser
Et puis Madame m' a fait une crise de nerf 1 mois apres son arrivée parce que j'utilise la totalité de la somme de mon allocation logement pour faire vivre ma famiille dans un belle etr confortable appartements (3 pisicnes salles de sport dans un immeublehaut standing)résultat elle ma dit quon pouvait faire des economie et rester vivre a lhotel et ma menacer de divorcer.
Comme elle parle arabe couremment elle ma promis quelle ferait tout pour trouver du travail . Résultat les 3... 4 premiers mois elle etait pratiquement tous les jours dans les mall poir faire du shopping (justifiant qu'elle achete des petites choses pour elle mais aussi pour la maison)

En 6 mois elle sest fait + d'amis quand 6 ans en france. Je lui paye des cours d'anglais
Je travail je depose mon fils a lecole le recupere
Je rentre parfois le linge n'est pas faiit. Je tourne une machine je recupere son ligne a elle je lui plie ...je netoi la maison .... je met meme mon linge et le sien au pressing donc elle ne se soucie pas de repasser mes chemisess
Elle fait les taches menages et elle prepare a manger fmais ne fait pas deffort . Je passe derriere elle nettoyer la cuisine correctement et tout ca apres 8 h de boulot
Elle fait des pates pratiquement tous les jours pour le petit pour le midi a lecole ou le soir a la maison.elle se leve le matin a 6h prepare la lunch box du petit mais va rien faire la journée ou se rendormir ou allo maman ou shopping.

Jai limpression que depuis le debut de notre relation elle a fait des choses mais cest toujours du service minimum.
Récemment Je rentre d'une mission pour le travail dans un pays voisin ou mes horaires etaient du 8h-22h je me tue au travail et quand je rentre de la semaine longue et eprouvante elle me dit tu a manqué heureux que tu sois rentré et 3h plus tard 《tu ne m'a pas ramné de téléphone 》?《 Stp mon iphone 12 bug il m'en faut un nouveau d'urgence jarrive plus a rien faire》
Je lui ai dit attend un petit peu "jattend son anniversaire dans 3 mois pour lui offrir ( grace au.bonus que jai touchée) elle me dit qu'elle le veux pas pour son anniversaire mais maintenant.
Elle dit ensuite 《si jattend trop je crois que je vais aller a la boutique et l'acheter》avec ma CB bien sûr

04
Je priorise mon fils et ma femme avant tout je ne sors pas au café......je rentre a la maison apres le boulot. Je les gates al hamdulilah al hamdoulilah ils n'ont jamais manqué de rien
Elle sort depenser......plus jen ai plus j'en veux......et elle se dit si j'en fesais profiter ma famille ?apres tout c'est lui qui travaille et jai une de ses carte bleu

.

Sa soeur qui vit est seule a paris va venir nous rendre visite pendant 10 jours
Sa mère vient avant et ma belle sœur a préparé le visa et le billet d'avion pour ma belle mère. Vienne au moment orient
Donc je vais recevoir pendant 1 mois ma belle
Elle a squatter tout le ramadan dernier pendant 1 mois dans l'appartement en france quand je n'étais pas en se mettant en arret maladie se son travail et au frais de la princesse.
quand elle va venir la On va faire des restau ? Des sorties ? Du shopping Qui va payer ?ma jolie carte bleu Moi je travail et notre petit garcon a un rytme decole (6~15h) . L'impression qu'ellle doit dire au téléphone a sa famille que la vie est belle ici on respire l'argent du petrole du gaz.alors que elle ne se bouge pas pour trouver UN TRAVAIL alors qu'elle parle l'arabe .

Mes parents que je n'ai pas vu depuis 1 an viennent pour la fin de l'année pour la premiere.me voir dans le.golfe et je veux les faires kiffer....il le merite et il non pas osé me rendent visite pendant 2 ans avec l'éloignement .
Je n'ai pas osé dire a me femme que je leur ai payer les billets d'avion )
et elle me dit :
《hors de question que tu prenne des congés lorsqu'ils seront la .》
《Tu les garde pour qu'on parte et qu'on voyage ensemble.》
Elle me dit pourquoi tu prend pas des congés quand ma soeur et ma mere seront est la ?《Quand tu on va voir tes parentd il prennent pas.de conges pour toi》

Mes parents ont toujours travailler dur en france pour nous donner le meilleur et nous inculquer ses valleurs que la vie est dure que l'argent ne tombe pas du ciel et aujourd'hui encore il finissent leur maison quil ont tellement merité

Je n'arrive plus a parler communiquer avecc elle on n'est passer par de nombreuses crises de nerfs , des PLEURS ! devant notre fils de 4 ans et ,de tres douleureuse disputes a tel point quelle a meme lever la main sur moi lors de la derniere dispute pour le logement ici (griffure sur le visage) parce que je lui ai dit que l'argent lui monte a la tête.
Si je lui dit non sur quelques chose en rapport.avec largent elle me dit que je cest toujours la meme chose je ne pense q'a moi nalabla. Une fois elle ma demander de lui preter de largent pour une de ses ami qui etait bloquer a la omra jai dit NON je la connais pas je l'ai jamais vu et crise de nerf

Nous somme un ncouple heureux mais ces histoires financière nous tue .toujours a en revenit a la meme chose
Je lui dit rien dit sur ce que je depense ou cache de depenser pour ma famille. Car si je le fais pour eux ,pour elle il va falloir que je fasse pareil pour la belle bamille .....et si je le fait pas elle va dire que je pense qu' a moi. Je suis un égoïste tu depnse pour tes parents mais pas pour les mien.....
Encore une fois qui c'est qui se bouge et se levent tous les matin pour ramener cet argent...

J'appel ma famille tous les 3 jours et parfois cachette ou quand elle nest pas la. Elle aussi elle sort marcher pour parler.1 ou 2 a sa mere/sa soeur .. le soir au lit c'est du whatssap avec elles encore et encore
Avec sa mere sa soeur
Je ne lui interdit pas de parler a qui que ce soit au comtraire . Mais sa famille sont vraiment toxiques meme a distance.
Après elle me dit que je suis son mari son confident ,son meilleur ami ? Moi je dois lui dire toi t ma meilleure amie ? Alors qu'elle va tout cracher ,les infos de notre couple tous les jours à sa soeur ou sa mère qui se posent en victime......d'êtres seules

Je ne veux pas perdre mon fils ....je veux le voir grandir dans un bon environnement
c'est avant tout lui qui me fait tenir...

Vos conseils avis suggestions sont les bienvenus
J'arrive vraiment PLUw u cela me chagrine vraiment profondement de me faire prendre pour un pigeon et de se dire encore encore que sa mere ou sa soeur qui influe sur notre couple a distance
J'ai été très l'on mais pour résumer ces 6 dernières année.......je n'ai pas de Confident ou personne à qui parler de cette situation
Le fait de pas perdre mon fils qui me fait tenir par rapport à cette situation

Salam,
Effectivement vous en avez gros sur le coeur ( sujet redondant).
Difficile à conseiller, c'est mal parti depuis le début et je pense qu'elle n'est pas mature.

Le seul conseil que je pourrais donner est de faire des choses pour vous- même, pourquoi ne pas partir voir vos parents ou aller faire des loisirs, seul et/ ou avec votre fils? Ne pas la calculer, aller en activité avec votre garçon et la laisser dans ses délires. Profiter de vos parents surtout.

Pour l'argent, soyez ferme. Elle a ce qu'il faut et même plus donc lui dire que c'est comme ça, point.

Apprendre à être ferme, se positionner, prendre sa place calmement. Je sais que c'est facile à dire mais il faut reprendre un peu les rennes. Que va-t- elle faire? Si c'est invivable il faut lui dire que vous envisagez une séparation future.

Je sens une frustration chez vous
Vous travaillez beaucoup, avez peu de temps avec votre famille, vous avez l'air de lui en vouloir d'avoir du temps pour elle et de profiter....essayez de faire des choses pour vous!

Je sens une frustration chez vous
Vous travaillez beaucoup, avez peu de temps avec votre famille, vous avez l'air de lui en vouloir d'avoir du temps pour elle et de profiter....essayez de faire des choses pour vous!
Je donne toujours la priorité à mon fils et à femme .
Même si j'étais absent pour pendant 2 ans e travaillais et donne toujours le meilleur de moi même pour eux ....
Oui elle profite et ne fais pas deffort pour trouver un travail.... pour nous pour le couple
A tel point que je me suis éloigné de plein pour eux (mes amis , ma famille, la ou j'ai grandi. ) je ne sors pas je ne vais pas à café
Ce sacrifice je le fais pour nous
Elle me dis que je peux acheter investir pour une maison au bled..... mais je sais que sa mere squattera tout le temps et mettra son nez partout...

Bref oui j'ai une énorme frustration de comment je priorise les choses et elle comment elle les priorise de son côté ( de appels des visites de ou de sa famille )alors qu'elle ne travaille pas et ne connais la VALEUR de l'argent.

La mes parents viennent je leur paye le voyage mais je dis rien et je vais leur repaye un autre voyage ( je me dis que je le fais pour eux)
Ils vont venir et je pense faire beaucoup d'activité. Je sais qu'elle va me reprocher de ne pas avoir faite la même chose quand sa mère et sa soeur vont venir.

Je suis vraiment triste d'en arriver et de ne pas considérer mon épouse comme ma confidente m'a meilleur amie

A la maison il y a une vrai cassure :
je n'ose plus lui dire les choses sinon elle va s'énerver ,devant le petit de 4ans me,me menacer de divorcer et jamais jamais jamais ce ne sera de la faute de sa sœur ou sa mère envahissante, toxique qui cherchent toujours à savoir des choses . Et qui se VICTIMISENT.
Jamais et elle ne m'écoute plus
J'ai déjà essayer d'appeler son père en disant que c'était pas compliqué de faire un CV (elle avait refile la patate chaude a sa soeur ) ou quelle avait du mal à se motiver et ça m'est retombé dessus

Une vrai cassure 2 clans ,chacun de son côté moi sur ma playstation et elle au téléphone avec sa famille..... c'est vraiment dur mais je tiens pour mon fils

Je donne toujours la priorité à mon fils et à femme .
Même si j'étais absent pour pendant 2 ans e travaillais et donne toujours le meilleur de moi même pour eux ....
Oui elle profite et ne fais pas deffort pour trouver un travail.... pour nous pour le couple
A tel point que je me suis éloigné de plein pour eux (mes amis , ma famille, la ou j'ai grandi. ) je ne sors pas je ne vais pas à café
Ce sacrifice je le fais pour nous
Elle me dis que je peux acheter investir pour une maison au bled..... mais je sais que sa mere squattera tout le temps et mettra son nez partout...

Bref oui j'ai une énorme frustration de comment je priorise les choses et elle comment elle les priorise de son côté ( de appels des visites de ou de sa famille )alors qu'elle ne travaille pas et ne connais la VALEUR de l'argent.

La mes parents viennent je leur paye le voyage mais je dis rien et je vais leur repaye un autre voyage ( je me dis que je le fais pour eux)
Ils vont venir et je pense faire beaucoup d'activité. Je sais qu'elle va me reprocher de ne pas avoir faite la même chose quand sa mère et sa soeur vont venir.

Je suis vraiment triste d'en arriver et de ne pas considérer mon épouse comme ma confidente m'a meilleur amie

A la maison il y a une vrai cassure :
je n'ose plus lui dire les choses sinon elle va s'énerver ,devant le petit de 4ans me,me menacer de divorcer et jamais jamais jamais ce ne sera de la faute de sa sœur ou sa mère envahissante, toxique qui cherchent toujours à savoir des choses . Et qui se VICTIMISENT.
Jamais et elle ne m'écoute plus
J'ai déjà essayer d'appeler son père en disant que c'était pas compliqué de faire un CV (elle avait refile la patate chaude a sa soeur ) ou quelle avait du mal à se motiver et ça m'est retombé dessus

Une vrai cassure 2 clans ,chacun de son côté moi sur ma playstation et elle au téléphone avec sa famille..... c'est vraiment dur mais je tiens pour mon fils
Elle vit en dehors de la réalité
Ça fait longtemps que ça dure vu que vous avez déjà posté dans le passé
J'espère qu'il y aura une amélioration future mais je voulais vous dire:

Arrêter de vous sacrifiez. Vous avez le droit de payer ce que vous voulez à vos parents tant que votre femme et votre fils ont ce qu'il faut
Vous avez même le droit de voir vos amis et d'aller parfois au café
Priorisez- vous vous- même et vos parents, votre fils.
Ses parents sont aisés? Ne culpabilisez pas de ne pas les gâter, une attention de temps suffit vous n'êtes pas le pigeon de service!
Si elle vous reproche de ne pas gâter ses parents, vous lui dites qu'elle a qu'à bosser pour le faire ou partager sa part

Elle ne fait pas d'efforts? Cesser d'en faire. Rester poli, calme mais si elle ne vous calcule pas? Faites de même!
Arrêtez d'attendre un lien qu'elle ne veut pas créer. Il faut être 2 pour ça.
Montrez- lui que vous profitez vous aussi de votre côté. Arrêter d'être dans l'attente.

Peut- être qu'elle comprendra, peut- être pas, "fuis- moi je te suis, suis- moi je te fuis"

Tu es déjà venu il y a qq années mais avec un autre pseudo.

@Amir13
Son problème est toujours le même, quand on est axé sur le m'a tu vu et qu'on pense que le bonheur passe par le luxe de villas , piscine etc ..on ne peut être que perdu ...il a choisi le futile et la futilité de la vie et ne veut toujours pas comprendre qu'il doit reformer en tout premier lieus sa pensée, son égo .

C'est la maghrébine moyenne...elles laissent tout faire aux hommes pensant que c'est normal qu'ils sont redevables. Va falloir coupé les vannes et vite ou tu aimes resté dans cet état d'esclavagisme.

Je reprends ma vieille réponse:

1- tu crées le compte bancaire pour elle et tu verses un montant pour elle.

Donc mazal rassek 9asse7 et tu n'a pas divisé les finances.

2- vous mettez en place un budget bouffe et courses, elle te dit ce qu'elle veut et tu l'achètes. Si tu as du temps pour fliquer les dépenses, tu auras le temps d'avoir une liste de courses qu'elle te fait et approvisionner ton foyer comme un rajel, problème résolu.

Pareil, tu ne prends pas tes finances en charge et maintenant, tu ne l'as pas consulté pour votre lieu de résidence.

3- oui, tu n'es pas la banque des copines et de sa famille. Si elle veut leur prêter de l'argent, elle peut travailler. Par contre, arrête de la fliquer, qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle parle à sa madre?

4- tu lui cherches un boulot correct et elle bosse, comme ça, elle peut prêter son argent à qui elle veut. Ceci ne te dédouane pas de tes responsabilités envers elle.

Donc tu ne donnes plus d'argent, bien.

Pour le travail, son CV est foutu et elle ne veut pas travailler n'importe où. Donc soit tu acceptes que tu as une femme au foyer soit tu la divorces. Consulte un avocat pour la garde.

5- les vacances and co, ce n'est pas comme si tu l'envoies en solo. Tu en profites "avec elle" ;) , tu as de la compagnie, donc baraka men tmenyik, tu ne l'envoies pas en "girls trip" pour dire que les vacances sont une "faveur".

Maintenant l'opération.... elle est ta femme, ce n'est pas un acte de charité. Pareil pour les vacances en Indonésie, tu ne l'as pas offert à elle et sa mère, tu étais également allé.

6- arrête de chialer auprès de ta mère, ça ne fait pas de toi un homme. Tu es dans ce bordel, tu dois le résoudre au calme, sans pleurer chez personne.

N/A, tu ne dis rien d'elle maintenant.

7- communique avec elle, c'est ta femme la concernée.

8- si après le compte individuel, ta prise en charge des courses (ou fais une livraison de type uber pour tes courses), tu soignes ta communication avec elle (ou bien allez consulter tous les deux pour apprendre à vous parler, je suis sérieuse) ,le fait qu'elle bosse est réglé et après tout ça, elle te parle encore de divorce, bah tu la divorces, point.

Toujours rien à ce niveau.

Donc cette situation te plaît et tu veux juste faire ta drama queen ici.

Son problème est toujours le même, quand on est axé sur le m'a tu vu et qu'on pense que le bonheur passe par le luxe de villas , piscine etc ..on ne peut être que perdu ...il a choisi le futile et la futilité de la vie et ne veut toujours pas comprendre qu'il doit reformer en tout premier lieus sa pensée, son égo .

C'est clair et je pense ta7 f une fille qui l'a bien compris.

Regarde comment il refuse de la rendre autonome financièrement, elle peut avoir un compte bancaire séparé mais il ne veut pas de ça parce qu'il aime avoir dik le trip dial "ouiiiin, elle prend MA carte bancaire".

a77 fih.

Salam alikoum

Je suis marié depuis 6 ans avec mon épouse et nous avons 1 enfant qui aura bientot 5 ans.
On s'est rencontré sur internet et Madame a grandi au bled et m'a donc rejoins en France après le mariage.
Elle etait juriste en et travaillait dans le cabinet.......de son père qui est avocat . Donc oui elle devait quitté le bled ,quitter ses parents et quitter ses fonctions d'avocate pour tout recommencer en france . Un sacrifice.mais on etait daccord
Elle ,Etant issue du famille plutot aisé ou elle a grandi avec son père et sa mére......femme au foyer avec qui elle est trés proche.
Avant le mariage , nous avons bien été d'accord que lorsqu'elle viendrait en France elle travaillerait afin que l'on soit 2 a travailler et que l'on ai des projets en commun pour le futur.(immobilier ,voyages) et que cetait important pour la vie de couple et notre relations.

Au début de la relation (et même aujourd'hui encore) sa mère qui est au bled ,qui ne travaille pas , n'a pas d'amis et n'a pas de vie sociale ( maison , ménage ,dodo) ou sa soeur qui vit seul en France et n' a pas beaucoup d'amis l'appelle tous les jours , ou tous les jours des messages whatssap ou envoi des audio whatssap pour raconter les.cali cala de la.famille les ceci les cela questa fait aujourd'hui questa mangé. Tous les jours meme le soir apres le repas apres un fillm avant daller dormir...
Je lui dit pas de delaisser sa famille mais de prioriser sa vie de famille .On a eu de nombreuse disputes a cause de cela et de ces temps excessive de passer 1h.. 2h au téléphone ,ou en plein repas ou en pleine discussion d'entendre les audios de la belle mere (qui durent 5 min) ou de la belle soeur en pleine sortie familale.(par exemple on était en vacances a la plage , sa mere lappele)
On a même méler nos 2 familles a cause de ca.Je n'en pouvait tellement plus que ai bout d'un moment j'ai laché a ma mere que j'en peux plus ......Au debut c'est normal mais au fil des mois ca devient gonflant et meme sa mère qui derange ne s'en rend toujours pas compte a tel point que sa fille delessait les taches ménageres et que pendant qu'elle etait au téléphone cest moi qui range
Sa mère est venu en france et et rester chez nous pendant 1 mois ! Apres la naissance du petit Au frais de la princesse! et je me suis pris la tete avec elle de nombreuses fois car elle met son nez partout et nos relations sont assez tendus.meme quand j'allais au bled on a louer un appartement et sa mere est venu passer 3 jourd ..alors quon a deja passer 4 jours chez eux apparavant.....bref relations tendu
Mes parents qui habitent en France a 300 km de chez moi quand j'y etais .j'allais les voir c'est max 3.4 jours maximum tous les 6 mois et au téléphone c'est 10 min maximum (bonjour comment ca va il fait beau il fait froid basta) 2 fois par semaine et quand il viennent il ont peur de déranger notre couple. Il restait 1 ou 2 jours maximum chez nous
Donc pas de travail puis je lui versais en france
200 a 300 € tous les mois et en + elle touchais les allocations familiales.

J'ai et jassume toujours pleinement le foyer grace au seul salaire ,le mien que je percois tous les mois(loyer bouffe , sortie restaurants, des voyages maldives ,asie , espagne...+ ses voyages au bled afin quelle rende visite des quelle veux a ses parents.ect)

Quand je lis cette histoire j’me dis que certaines marocaines (beaucoup en vérité) ont une mentalité de chiotte franchement en même temps que ce sont des gamines encore dans les jupons de leur mère toxique.

Part en courant tu vas à ta perte t’es qu’une pièce rapportée serviable et corvéable à souhait.

++

L'épouse est dans une spirale, plus le temps passe et plus il sera difficile d'arrêter les dégâts. Il est urgent qu'elle trouve un travail pour sortir de sa routine et se sociabiliser.

Le mieux est peut-être de lui prouver calmement que c'est dans son intérêt de travailler. Si elle reste ainsi voire divorce, elle continuera à être insatisfaite. Travailler lui permettra aussi de prendre du recul par rapport à sa mère omniprésente.

Jouer la carte de l'enfant, c'est possible. Le garçon n'a qu'une envie, c'est de voir sa maman heureuse et tant qu'elle s'enferme dans cette routine stérile, elle ne le sera pas.

Essayer de lui projeter l'avenir si elle ne change pas de comportement, c'est dans son intérêt personnel et familial.

Le principal est de garder espoir, courage.

C'est clair et je pense ta7 f une fille qui l'a bien compris.

Regarde comment il refuse de la rendre autonome financièrement, elle peut avoir un compte bancaire séparé mais il ne veut pas de ça parce qu'il aime avoir dik le trip dial "ouiiiin, elle prend MA carte bancaire".

a77 fih.
Je lui ai déjà ouvert un compte bancaire en france et lui versait 200-300€ tous les mois
Elle est incapable de gérer cette somme car à la fin du mois ,il ne lui restait plus rien......
Quand on etait séparer pour des raisons professionnelles je payaot le loyer a distance et lui lui envoyer sur son compte 600€/mos
Pour quelle gère les courses (1 adultes + 1 enfant + la belle sœur qui venait parfois) pareil il restait rien a la fin du mois ! NORMAL ?
J'ai vu des transactions entre son compte bancaire et celui de sa sœur......sans avoir les détails
je m'achète une paire de chaussures basket par an et un jean et une chemise ......
L'argent est fait pour être dépensée certes.....mais parfois je me demande où va cet argent que le mari gagne DUREMENT.......

A celle et ceux qui feux qui font que tchtcher au téléphone toute la journée ?
Pour Sa mere au bled la solitaire de son foyer qui se plaint et est rejetée de sa propre famille et de sa belle famille qui cherchent du réconfort en nous polluant notre foyer d'appel de message audio auprès de sa fille ?
Ou sa soeur qui est télétravail en france et qui n'a pas de vie sociale ? Et qui pareil 24 24h de message audio de whatssap

Je suis désolé je souffre de ces complicités qu'elle ont à distance et cela influe sur notre vie de couple voir certaines décisions

Elle le reconnaîtra jamais et va toujours les défendre en les victimisant par rapport à leur solitude situation

Retour