L'argile verte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NanaTamza
  • Date de début Date de début
Salam aux bladinettes adeptes des produits de soins bio (et aux autres aussi ;)),

voilà j'ai acheté de l'argile verte en poudre pour me faire des masques visage naturel. Mais je me demande si il ya des façons de le préparer? Pcq moi j'ai juste mélanger avec de l'eau jusqu'à ce que ça forme une sorte de pâte que j'ai étaler sur mon visage.
Sinon, vous l'utilisez pour autre chose?

Salam aux bladinettes adeptes des produits de soins bio (et aux autres aussi ;)),

voilà j'ai acheté de l'argile verte en poudre pour me faire des masques visage naturel. Mais je me demande si il ya des façons de le préparer? Pcq moi j'ai juste mélanger avec de l'eau jusqu'à ce que ça forme une sorte de pâte que j'ai étaler sur mon visage.
tu peux remplacer l'eau par l'eau de rose que tu trouve en magasin c'est ce que je fait

Salam,
L'argile verte, c'est plus pour les plaies ou même les pansements gastriques.
Contre les rougeurs et petites coupures du visage, c'est bien aussi.
Mais la plus appropriée pour un masque c'est l'argile rose.

Il ne faut jamais la mettre en contact avec du métal: pense donc bien à mélanger avec une cuillère en bois.

Tu mets de l'eau chaude et tu rajoutes éventuellement une huile ou autres petits ingrédients en fonction de ton type de peau.

Moi aussi, j'en ai acheté...que j'ai toujours pas utilisée...Mélange-le avec de l'eau de rose, c'est bon pour la peau

Plutôt que mettre de l'eau tu pourrais mettre de l'eau de rose, c'est pas mal :). Perso j'ai une préférence pour l'argile blanche.

Salam,
L'argile verte, c'est plus pour les plaies ou même les pansements gastriques.
Contre les rougeurs et petites coupures du visage, c'est bien aussi.
Mais la plus appropriée pour un masque c'est l'argile rose.

Il ne faut jamais la mettre en contact avec du métal: pense donc bien à mélanger avec une cuillère en bois.

Tu mets de l'eau chaude et tu rajoutes éventuellement une huile ou autres petits ingrédients en fonction de ton type de peau.

Salam,

et ben ça commence bien, j'ai justement préparer mon masque avec une cuillère à soupe normal :oh: qu'est-ce qui se passe alors? une réaction chimique? ça altère les propriétés bénéfiques de l'argile? :(

excellente pour les peaux grasses et tres cicatrisante

ma pharmacienne me conseille de la melanger ac de l 'eauen bouteille et nn celle du robinet

Tu la bois mélénger à de l'eau? ça a quel effet? C'est pas que je compte la boire mais, ça m'intrigue

Concrètement, en fin de cure j'ai perdu du poids, plus de gaz ou de ballonements, une forme générale au top.
On m'a expliqué que l'argile verte a la propriété d'absorber même les métaux lourds dans l'organisme et avec tout ce que l'on trouve dans la nourriture de ce qu'on connait ey ce qu'on ignore je trouve que ce n'est pas superflu.

Je viens tout juste de m'en faire un.

J'ai mis une cuillère à soupe d'argile verte, une autre de jus de citron et une autre de miel. C'est bon pour les peaux grasses. Avant je mettais juste de l'eau, on verra le resultat d'ici quelques temps inchaAllah...

Retour