L'argot selon les regions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Salut,

Alors si on comparait nos argots

Du nord au sud c'est tellement different

un homme

Paris : un cum, mec
Sud (montpellier) : Gadjo

Exemples de termes d'argot parisien

Argent : artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, soudure, talbins, trêfle, thune...

Femme : bombe, frangine, gerce, gisquette, gonzesse, greluche, greluse, grognasse, meuf, nana, nière, polka, poupée, sœur, souris, star, taupe...

Manger : becqueter, bouffer, boulotter, briffer, casser la croûte, casser la graine, claper, croûter, galimafrer, grailler, jaffer, mastéguer, morfiler, tortorer...

Policier : archer, bignolon, bourdille, cogne, condé, flic, matuche, pandore, perdreau, poulet, poulagas, poulardin, pouleman, royco...
Siège de la PJ : grande volière, maison parapluie, maison poulaga, maison pullmann...

Faire l'amour : baiser, niquer, forniquer, troncher, procréer, bourrer, défoncer, copuler, harponner, tringler, limer, fourrer, bouillave...:rolleyes:

Salut,

un homme

Argent : artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, soudure, talbins, trêfle, thune...

Femme : bombe, frangine, gerce, gisquette, gonzesse, greluche, greluse, grognasse, meuf, nana, nière, polka, poupée, sœur, souris, star, taupe...

Manger : becqueter, bouffer, boulotter, briffer, casser la croûte, casser la graine, claper, croûter, galimafrer, grailler, jaffer, mastéguer, morfiler, tortorer...

Policier : archer, bignolon, bourdille, cogne, condé, flic, matuche, pandore, perdreau, poulet, poulagas, poulardin, pouleman, royco...
Siège de la PJ : grande volière, maison parapluie, maison poulaga, maison pullmann...

Faire l'amour : baiser, niquer, forniquer, troncher, procréer, bourrer, défoncer, copuler, harponner, tringler, limer, fourrer, bouillave...:rolleyes:

Faire l'amour : Farga3 (version arabe...)
Policier : les vaches ( "Mort aux vaches!")
Manger : Mnamnam

Femme : tchaï

Argent : quettes ou quêtes connais pas l'orthographe exact!

Moi l'autre fois en Bretagne, dans ma voiture yavait la chanson "Reste en chien"
Et un mec me dit "il dit quoi ce monsieur dans la chanson" alors je lui ai repondu il dit "reste en chien" et il m'a sorti "ca veut dire quoi" :eek:

Pourtant c'est pas une expression parisienne, si?

Ah et sinon, dernierement j'ai appris qu'en arabe on pouvait dire l'blinga pour l'argent...j'aime bien :D

Je suis fine fié : je suis énérvé.....patois vosgien!
Egalement le VOIR dans des expressions telles que :
Viens voir
Donne Voir
Ferme Voir....Une fois je l'ai sortie à ma cousine de Bordeaux, ben elle a pas compris...

Salut,

un homme

sérieux les parisiens ont des mots qui font pitié surtout pr l'argent

c qui qui les invente?

dans le nord, au havre, mon cousin m'a dit:
j'suis rincé....je le regarde, je lui dis ben oui c'est bon t'as plus de savon lol
Il rigole et me dis: sa veut dire que je suis fatigué

Y'a pas qu'a montpellier qu'on dit gadjo, gadji.

a lalla ca vient de la car c des mot gitans

et l'argot parisien peut etre que ca fait pitie mais ca vient des mots usites par le titi parisiens ds Ds les annees 50 et meme l’accent parisient a la Arletti ds hotel du Nord „Atmosphere, Atmosphere...“ ca vient des prostituee des faubourgs au 19 ieme siecle

Moi l'autre fois en Bretagne, dans ma voiture yavait la chanson "Reste en chien"
Et un mec me dit "il dit quoi ce monsieur dans la chanson" alors je lui ai repondu il dit "reste en chien" et il m'a sorti "ca veut dire quoi"

Pourtant c'est pas une expression parisienne, si?

Ah et sinon, dernierement j'ai appris qu'en arabe on pouvait dire l'blinga pour l'argent...j'aime bien :-D

Et ça veut dire quoi :rolleyes:

Heu sinon y'a que quelques mots que je reconnais, le reste, walouu, nadaa j'ai jamais entendu ... :D

Retour