L’armée algérienne va bientôt recevoir ses quatre premiers C-130J

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ecarlate2
  • Date de début Date de début

L’armée algérienne va bientôt recevoir ses quatre premiers C-130J​

Selon nos informations les forces aériennes algériennes sont sur le point de recevoir ses premiers avions cargo Hercules C-130J pour rejoindre la Tunisie dans le club fermé des nations africaines disposant du dernier né de Lockheed.

Le contrat algérien a pris son temps pour aboutir à cause de la lenteur des négociations et du passage par le régime FMS (foreign military sales) pour certains équipements sensibles qui ont été ajouté par l’Algérie aux appareils. Le contrat doit en principe concerner quatre à six appareils qui seront livré cette année.

Les quatre premiers C-130J arriveront en Algérie fin mars ou début avril et entreront directement en service.

S’il ressemble à l’antique Hercules, le C-130J n’en a que l’apparence extérieure, l’avionique et les moteurs ont été totalement repensés et les performances augmentées. Le rayon d’action du Super Hercules dépasse les 5000 Km à vide et les 3000 en pleine charge .

Les forces aériennes algériennes opèrent actuellement 15 C130H et H-30 acquis à la fin des années 80 dont la majorité a été modernisée récemment. La compagnie nationale Air Algérie dispose d’un appareil du même type et en a perdu un lors d’un crash en Italie. En tout l’Algérie a perdu quatre Hercules durant les 20 dernières années.

Dog What GIF
ca ce mange ??​

Il

Ils étaient en négociation depuis 2007 dessus nous aussi un moment mais on privilégie la modernisation de nos C 130 actuels, Il est bien mais il n'as pas la capacité des A 400 qui peuvent même transporter des chars ce qui serait plus en adéquation avec notre park
Oui mais le a400 c bcp plus gros donc plus cher... et on à des c130 ? Je savais pas... je croyais qu'on avait que des Airbus cn235....
Les a400 y'a que la Turquie qui va en avoir hors Europe de ce que j'en sais

L’Algérie essaye de diversifier, mais on voit vraiment qu'ils ne sont pas du tout dans la stratégie de Washington, tout pays amis des US, il y a une part de real Politik si tu achète en grande quantité russe les armes de pointes et sensible, même si tu est un allié majeur hors-Otan ou de l'OTAN tu risque d’être sanctionné avec la loi CAATSA

l'Inde, la Turquie, voir l'Egypte sont entrain de négocier en dessous de table une dérogation (sanction CAATSA) notamment pour le système S-400 qui servira surement les ingenieurs US à prendre un demi-siecle d'avance en les étudiants.

Oui mais le a400 c bcp plus gros donc plus cher... et on à des c130 ? Je savais pas... je croyais qu'on avait que des Airbus cn235....
Les a400 y'a que la Turquie qui va en avoir hors Europe de ce que j'en sais
ca coûte cher, et ce n'est vraiment pas le gros de nos besoins, le C 130 J nous à intéressée un moment mais on avaient mis une pause dans les négociations en 2010 pour se concentrer sur les chars Abrahams et les coucous de l'Atlas

Selon nos informations les forces aériennes algériennes sont sur le point de recevoir ses premiers avions cargo Hercules C-130J pour rejoindre la Tunisie dans le club fermé des nations africaines disposant du dernier né de Lockheed.

Le contrat algérien a pris son temps pour aboutir à cause de la lenteur des négociations et du passage par le régime FMS (foreign military sales) pour certains équipements sensibles qui ont été ajouté par l’Algérie aux appareils. Le contrat doit en principe concerner quatre à six appareils qui seront livré cette année.

Les quatre premiers C-130J arriveront en Algérie fin mars ou début avril et entreront directement en service.

S’il ressemble à l’antique Hercules, le C-130J n’en a que l’apparence extérieure, l’avionique et les moteurs ont été totalement repensés et les performances augmentées. Le rayon d’action du Super Hercules dépasse les 5000 Km à vide et les 3000 en pleine charge .

Les forces aériennes algériennes opèrent actuellement 15 C130H et H-30 acquis à la fin des années 80 dont la majorité a été modernisée récemment. La compagnie nationale Air Algérie dispose d’un appareil du même type et en a perdu un lors d’un crash en Italie. En tout l’Algérie a perdu quatre Hercules durant les 20 dernières années.

Basahtkoum a quoi ça va servir quand l'état algérien sera ruine incapable de les entretenir ?! Le Maroc n'a pas besoin de toute cette mitraille pour assurer la sécurité de ses 710 000 km2 et 3000 km de cotes.

mais non regarde comme ils sont mignons et innocents !

je suis pas anti-algérienne mais anti -généraux et je suis + entourée d'algériens que de marocains et ce sont pas des algériens qui mentent comme ceux sur ce forum pro généraux, ce sont des algériens en colère qui en ont marre de subir

Non non t'inquiète, c'est pour rigoler !

Je suis dans pratiquement le même cas que toi (et j'ai même des liens familiaux en plus). Mais pour certains ici, il suffit que tu affiches cette opinion pour être prise pour une anti-algérienne avec "un double discours". :D

d'après l'APS El Watan, moudjahid et toutes leurs presses poubelle propagandistes en 2008 ils étaient déjà sur le point de les recevoirs..et en 2021 ils sont sur le point e les recevoir...

franchement ils auraient du mettre le paquet au moment opportun avec les miettes des bond du trésor qu'ils leurs restent au states, ou Trump l'affairiste était au pouvoir, la avec les Démocrates ça risque de trainer un petit chouiya le temps de la clarification l'ONU face à la population martyrisé et les délits 'opinion sévèrement réprimé

Franchement les algeriens sont quand même loin d'être susceptible et faire les vierges effarouchées , ils savent tous pertinemment qu'on exècrent leur pouvoir jusqu'à la moelle épinière et ses "fan boy "comme ils n'aiment pas le notre et nos "fan boy"

mais de la à parler d'anti-algerianisme c'est complètement faut, ce ne sont pas le centre du monde pour nous et cette intention que l'on as qui est légitime à force de coup bas n'est pas intemporel car si le problème du Sahara n'existe plus, il n y aura du jours au lendemain pas plus de ligne les concernant que sur la Tunisie ou l'Egypte

Dernière édition:
Retour