"l'armée du salut", l'homosexualité au festival du film de tanger

La projection de "l'Armée du salut", film du réalisateur marocain gay Abdellah Taïa, dans le cadre de la 15e édition du Festival national du film de Tanger, soulève une forte polémique au Maroc. Pour le quotidien Attajdid, proche du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, le long métrage est tellement médiocre qu'une réaction des islamistes, ne ferait que de la publicité au film.
"Le jeu de l'exploitation de certains sujets choquants, pour provoquer les forces conservatrices du pays et susciter (...)

- Culture / Abdellah Taïa, Homosexualité, Cinéma, Tanger, Mouvement Unicité et Réforme, Parti de la Justice et du Développement, Rabat, Salé

"L'armée du salut", l'homosexualité au festival du film de Tanger

Les homos savent-ils faire quelque chose sans mettre du sexe et de la débauche partout ?

Oui il y'a des politiciens, des artistes, des écrivains, des scientifiques, des acteurs, des réalisateurs, des chefs cuisiniers, des journalistes, des présentateurs télé... en fait ils font pas plus de sexe et débauche que les hétéros. Ce film est un film qui parle des homosexuels au Maroc et de ce qui se passe en sous marins. Ce qui met les gens hors d'entre eux, c'est qu'on evoque ce que tout le monde sait mais fait sembler d'ignorer. Je suis moi même en train d'écrire un truc similaire basée sur mon experience, et crois moi, ma version serait trop trash pour être diffusée au cinéma :)

Oui il y'a des politiciens, des artistes, des écrivains, des scientifiques, des acteurs, des réalisateurs, des chefs cuisiniers, des journalistes, des présentateurs télé... en fait ils font pas plus de sexe et débauche que les hétéros. Ce film est un film qui parle des homosexuels au Maroc et de ce qui se passe en sous marins. Ce qui met les gens hors d'entre eux, c'est qu'on evoque ce que tout le monde sait mais fait sembler d'ignorer. Je suis moi même en train d'écrire un truc similaire basée sur mon experience, et crois moi, ma version serait trop trash pour être diffusée au cinéma :)

c'est bien ce que je dis vous ne pousez pas vous empêcher de mettre du sexe partout
ça vous arrive de penser à autre chose ?

Retour