L'Armistice célébré partout en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
L'avantage est que même si l'Allemagne est un des principaux concernés par l'Armistice, elle ne le fête pas.

Donc demain c'est pas férié la bas. A moi le shopping ! :langue:

les femmes, vous avez le don de détourner les sujets sérieux vers vos loisirs :D

J'avoue que je suis hors sujet mdr

T'es pas une femme tu ne peux pas comprendre le plaisirs de dingue qu'on prend quand on fait du shopping !

Depuis le temps que je l'attendais ce week-end :langue: Ça sera juste géniale !

Elle est tres forte :D, faire du shopping , tout les magasins sont open! Vous les femmes....julio inglesias

Mais avant de bon matin, il yaura pas de ceremonie pour celebrer les anciens combattants ;)

Apres a vous les magasins! mdr

en france aussi, les magasins sont ouverts. en tout cas a paris c le cas

Oui à Paris on ne ressent souvent pas les jours férié, tout est ouvert.

Je passe le week-end chez mes parents cette semaine. Et comme en province les jours férié t'es cloîtré chez toi parce que tout est fermé,

le fait qu'ils habitent la frontière allemande est un avantage par rapport aux autres régions excepté la région parisienne (région ou j'habite).

Un peu d'Histoire!

L'armistice, signé le 11 novembre 1918, à 5 h 15[2],[3], marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la capitulation de l'Allemagne. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures[3], entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Plus tard en 1919, à Versailles, ils signeront le traité de Versailles.

ensuite, tout le monde a dit :
<PLUS JAMAIS ÇA >
.........................
mais on nous en a remis une louche :fou:

mam

ensuite, tout le monde a dit :
<PLUS JAMAIS ÇA >
.........................
mais on nous en a remis une louche :fou:

mam

ils parlait surement de cette guerre débile des tranchées ... j'ai jamais vu une guerre plus débiles que celle ci ....

sauf peut etre avant quand il se faisaient fasse en rang en tirant sur deux rangées ... ça aussi c'etait **** comme façon de se battre ...

Retour