L'arnaque acn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reinhard
  • Date de début Date de début
Vous en avez entend parler ? Si c'est pas le cas faitestrès attentions. Il s'agit d'un société de télécommunication qui vous promet de devenir riche sansrien foutre.
Il s'agit d'une société pyramidale dans laquelle il faut embrigader vos amis et vendre des abonnement téléphone-internet à des gens de votre entourage. En gros faut débourser 500 euros afin de devenir un vendeur de produits acn, recruter d'autres vendeurs afin de vous constituer une équipe et vous prenez un pourcentage sur les abonnement que vous et votre équipe vous avez roulé.

Faites très attention à ce truc, c'est de la pure arnaque, un ami m'a amené à une réunion, j'ai tout de suite flairé qe c'était une société pyramidale, mon pote s'est fait arnaqué, il a rien gagné dans cette connerie.

pas besoin franchement de faire une étude du truc pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un grosse carotte... ;)

oui, mais pour toute chose il faut expliquer l'affirmation meme si je te l'accorde la probabilité est forte.

par exemple saurais tu expliquer de manière precise pourquoi c'est une "banane" et que ça ne peut pas marcher?

Je relaye l'information car je me suis embrouillé avec une beurette qui taffe chez acn et qui a réussi à composer une équipe de 200 personnes. Je lui ai expliqué que c'était haram de taffe dedans, etelle ma sorti qu'il y avait un imam dans son équipe. Elle a commencé à se facher qand je lui ai dis que c'était de la carotte LOL.

Je relaye l'information car je me suis embrouillé avec une beurette qui taffe chez acn et qui a réussi à composer une équipe de 200 personnes. Je lui ai expliqué que c'était haram de taffe dedans, etelle ma sorti qu'il y avait un imam dans son équipe. Elle a commencé à se facher qand je lui ai dis que c'était de la carotte LOL.

pourquoi ne la laisses tu pas faire ce qu'elle veut?

sous prétexte qu'elle est maghrébine, tu penses avoir le droit de lui faire des remarques?

Ce n'est jamais drôle d'être le dindon de la farce, ou d'entrevoir la possibilité de l'être. Dans de tels cas, l'énervement masque le dépit... ;)

pourquoi ne la laisses tu pas faire ce qu'elle veut?

sous prétexte qu'elle est maghrébine, tu penses avoir le droit de lui faire des remarques?

Non ca n'a rien à voir avec ca safyan. Je connais cette entreprise depuis des mois. Un de mes "pote" a essayé de me faire rentrer dedans. Mais j'ai tout de suite flairé la carotte.
Le truc c'est que cette société à escroquer bcp de personnes qui ont perdu du fric alors qu'ils croyaient faire fortune, ils font monter la tete en parlant d'argent.
Seulement en tant que musulman on peut pas participer à ce genre de société pyramidal qui se font de l'argent sur le dos de victimes qui sont souvent inconsciente.
Si elle avait été francaise, je lui aurai fais la meme remarqué, mais chez acn la plupart des vendeurs sont des noirs. Ya quelques arabes et quelques blancs. Mais la majorité ce sont des noirs. Pour s'engager dans un truc pareil y'a qu'eux pour relever le défi lol.
Par ailleurs la fille est chelha, déjà ils ont des réputation d'escroc mais en participant à cette société elle ne fait que confirmer les clichés sur cette population de radins mdr.

Non ca n'a rien à voir avec ca safyan. Je connais cette entreprise depuis des mois. Un de mes "pote" a essayé de me faire rentrer dedans. Mais j'ai tout de suite flairé la carotte.
Le truc c'est que cette société à escroquer bcp de personnes qui ont perdu du fric alors qu'ils croyaient faire fortune, ils font monter la tete en parlant d'argent.
Seulement en tant que musulman on peut pas participer à ce genre de société pyramidal qui se font de l'argent sur le dos de victimes qui sont souvent inconsciente.
Si elle avait été francaise, je lui aurai fais la meme remarqué, mais chez acn la plupart des vendeurs sont des noirs. Ya quelques arabes et quelques blancs. Mais la majorité ce sont des noirs. Pour s'engager dans un truc pareil y'a qu'eux pour relever le défi lol.
Par ailleurs la fille est chelha, déjà ils ont des réputation d'escroc mais en participant à cette société elle ne fait que confirmer les clichés sur cette population de radins mdr.

idem je l'ai envoyé c..., par contre lui aux dernières nouvelles il a perdu pas mal de thunes

il y a déja eu des topics sur ACN, ils opèrent depuis des années tout en discrétion mais la presse commence (enfin) à s'y interesser. le parisien
TF1

le principe est clair : faire de l'argent... mais d'abord tu paies, et ensuite tu demande à d'autres de faire de même

Je me suis rendu à une de leur réunion, comme beaucoup d'entre vous...

Alors dans une boite normale on te parle du produit, de ses avantages, de la facon de le vendre... ici non, le produit n'est qu'un pretexte

ils vendent des telecoms, comme beaucoup d'operateurs, et l'argument de vente est "c'est la même qualité que france telecom"... pour un peu moins cher

soyons clairs, tu ne vendra pas beaucoup, a tel point qu'on ne te demande de vendre que 5 ou 6 abonnements, et à tes proches de preference, avec le discours suivant "tu peux me rendre un service ? Signe ici, merci"

d'abord tu paies 477 euros pour pouvoir bosser, et une fois que tu as tes 5 contrats tu te contente de recruter des vendeurs qui feront de même et ainsi de suite.
tu ne touches rien quand tu recrutes, tu ne touches que quand tes recrues ont atteint 3 objectifs :
payer à leur tout le droit d'entrée
trouver 5 ou 6 clients
recruter d'autres vendeurs et les faire payer

et ainsi de suite... par contre tu ne touches pas systematiquement, il faut que ces objectifs soient atteints dans un délai très reduit.. et donc pour multiplier tes chances il va falloir recruter en masse et te constituer un réseau qui ensuite bossera pour toi, et pour ceux qui sont au dessus de toi

le conditionnement, la manipulation sont là, tout au longe de la reunion : pas possible de poser de questions par exemple
on te dit que la boite fait des economies monstrueuses en ne communiquant pas (de toute maniere elle a plutot pas interet) et que l'argent economisé va aux vendeurs qui peuvent se faire des milliers d'euros par mois

et pour justifier les 477 euros, on te montre le siège social... ses charges, ses salariés... qu'il faut bien payer

en fait, calcul fait, les 477 euros vont etre repartis entre ceux qui sont au dessus de toi, et toi tu toucheras une partie des 477 euros que vont payer ceux qui viendront en dessous de toi...

ca peut marcher, mais il faut d'abord accepter de se faire arnaquer pour pouvoir arnaquer à son tour

mais les telecoms c'est pas evident, alors ils veulent se lancer dans le gaz et l'electricité... sans investir bien sur, ils vont surement se contenter de distribuer direct energie comme ils font avec phone house... et le produit n'est de toutes facons qu'un pretexte

si vous avez fait la reunion, vous avez du vous marrer devant la caution de donald trump et la repetition systematique du mot "opportunité".

des ax amis m'en avaient parlé et étant dans le domaine commercial depuis 15 ans et etant simplement de bon sens, je leur ai dit de lacher l'affaire, certains m'ont ecouté d'autres m'ont tenu tête et ont cru les conneries de cette societé canadienne et mdr ils ont voulu commencer par leur famille........

on a rien sans rien, et bien que le systeme de Acn ressemble à un systeme pyramidal qui est interdit en france, ils ont contourné la loi mais ceci dit ils restent dans le viseur suite à beaucoup de plaintes.

le meilleur moyen pour devenir riche : suer sa race :)!!!!!

Juste

Un ami à moi qui est très naïf m'as proposé une "opportunité" ( vocabulaire ACN).

Il a commencé par me dire texto " tu veux être à la retraite dans 3 ans ?" :D
Moi le gros fainéant que je suis, je lui réponds bien sur que je veux être à la retraite dans 3 ans, avec des yeux comme ca :eek:

Bref ensuite il m'as amené à une de leurs réunions à St denis, mais entre le moment ou il m'en a parlé et le jour ou j'ai été à la réunion j'ai fait des recherches sur google, et j'ai trouvé beaucoup de choses négative sur cette prétendu "opportunité".

Quand je lui ai dit que j'avais des doutes, il m'as répondu que tout ce qu'il y avait sur internet était des bêtises etc etc

Il en parlait à toute ses connaissances qu'il croisait, ca commençais à me faire peur, je me suis dit que si c'était vraiment de l'arnaque, il allait avoir des soucis avec tous ces gens à qui il en a parlé.

Enfin bref pour finir il a réussi à faire signer un très bon pote à moi qui est aussi son ami, ils ont commencé tous les deux à démarcher des clients pour vendre des abonnements téléphoniques fixes ( secteur en perte de vitesse depuis la montée en puissance des box ) parfois je les accompagnais et c'est vraiment pas de la tarte le boulot de commercial, au final ils ont perdu tous les deux 477€20 chacun très exactement.

Mais le pauvre il avait pas conscience qu'il arnaquait les gens, il est tellement naïf qu'il croyait avoir flairé le bon filon. Il prenait ca tellement au sérieux qu'il est allé se faire faire un costard sur mesure pour allé aux réunion.

Bref ca se saurait si on pouvait être à la retraite en 3 ans de boulot.

au final, en mettant de coté le fait de vouloir se faire du bénéf sur le dos des autres, ça fonctionne, c'est rentable?

absolument pas
pour que ca devienne rentable faut recruter plusieurs personnes et les inciter à jeter du fric dans cette connerie. J'ai tout de suite flairer le filon. En plus ils font en sorte de te faire culpabiliser quand t'as des doutes.

un imam
la pauvre si elle savait
si elle savait qu'un imam est capable de monter lui meme ce système .... soit disant pour al bonne cause, alor que ça reste haram !
yen a un dans ma ville
fdiha !!!

je ocnniassais pas ce truc acn, si l'un de mes frères commence à m'en parler je lui met un stop direct
merci :langue:

un imam
la pauvre si elle savait
si elle savait qu'un imam est capable de monter lui meme ce système .... soit disant pour al bonne cause, alor que ça reste haram !
yen a un dans ma ville
fdiha !!!

je ocnniassais pas ce truc acn, si l'un de mes frères commence à m'en parler je lui met un stop direct
merci :langue:

Un imam qui a du passer ses diplomes chez brice hortefeux. Se faire du fric de cette maniere c'est totalement haram. En tout cas je t'ai sauvé la vie.

dur de juger quelque chose sans l avoir eesayer pourquoi une arnaque? J AI ESSAYER j'y suis rester quelque mois j 'ai recuperer mes sous et j en ai meme gagner mais j ai decider d arreter vu que j aime pas trop melanger relationel et affaire et dans ce domaine tu est oublié...

Retour