L'arrivée au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aqia1901
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, j'ai eu mon visa etudiant, et je me demande quand je peux arriver au canada?

sachant que le début des cours pour la session d'hiver est le 31 décembre, et la date limite d'inscription et le 15 décembre.

Merci de me répondre.

Bonjour tout le monde,
voilà, je veux avoir des conseils sur les services qu'offrent les banques au Québec. Quelle est (ou quelles sont) les banques les plus intéressantes avec moins de frais
Aussi, je me pose la question sur les opérateurs de téléphonie mobiles et leurs offres.
Merci d'avance

Bonjour à tous;

est ce que la carte de crédit est INDSIPENSABLE au canada?

Merci d'avance

Merci beachboy pour ta réponse, si je viendrai mi novembre, c'est correcte ? parceque je compte passer quelques jours chez un ami à montréal.

Merci encore

Merci beachboy pour ta réponse, si je viendrai mi novembre, c'est correcte ? parceque je compte passer quelques jours chez un ami à montréal.

Merci encore

Je pense que c'est une bonne chose, ca te laisse assez de temps pour découvrir te trouver un logement avant de te plonger dans les études...

Tu comptes rester au campus ou louer/colouer?

en faite, j'ai déja résérvé une chambre hors campus, dans un quartier pret de l'université.

Cool! C'est important d'être proche de l'université... Tu l'apprécieras en hiver!! ;)

Petit conseil, faut pas déprimer à cause du froid lol !! Trouves toi des amis et remplis tes journées et tes soirées!!

Bonjour tout le monde,
voilà, je veux avoir des conseils sur les services qu'offrent les banques au Québec. Quelle est (ou quelles sont) les banques les plus intéressantes avec moins de frais
Aussi, je me pose la question sur les opérateurs de téléphonie mobiles et leurs offres.
Merci d'avance

Peux tu poser toutes tes questions dans un seul post, au lieu de creer tout un post pour une seule question, lis les posts concernant les nouveaux arrivants et tu y trouveras des reponses.
En haut de ton ecran, sur la barre bleue, y a une option Recherche, cherche sur ce forum avec des mots cles et tu trouveras pleine de reponses, et des post qui se ressemblent aux tiens.
C justement pour eviter la repetition des questions qu'il faut lire avant de poster.
pour te repondre:
y a desjardins qui offre des avantages pour etudiants.
telephonie faut prendre ton temps avant de signer un contrat et commence pas un contrat basique (genre appel illimites apres 6H et week end, + 200 minutes toute la semaine = pour 30 $ par mois, les meilleurs sont Telus, Bell, Fido. (Rogers a eviter)
Si tu veux plus faut miser plus.

j'ai pas compris, pourquoi dois je rassembler mes questions dans un seul TOPIC, je crois qu'il s'agit d'un sujet totalement différent, enfinn je pense.

aqia, comme t'as pu le constater, les gens sur ce forum se montrent assez disponibles pour repondre aux differentes questions que les gens (comme toi) qui preparent leurs projets d'immgration/etude ici posent. Tu as ouvert plusieurs postes, auquels tu as presque toujours eu des reponses. Ce qu'il faut savoir, c'est que tu n'es pas le seul a passer par cette etape, et donc pas le seul a poser ces questions. Quand on te demandes de faire une recherche dans le forum avant de poster un nouveau sujet, c'est que ca a deja ete traite. Et quand on te demande de grouper tes questions dans un seul sujets, c'est pour que d'autres en profitent aussi. Meme si les questions sont differentes, elles ont quelque chose en commun: les details de la vie au canada.

Comme toi, on a vu passe plusieurs personnes qu'on a accompagne depuis que l'idee meme de l'immigration a commence de les interesser, jusqu'a ce qu'ils soient venus ici. Beaucoup mettent une crois sur le forium des qu'ils posent les pieds ici, et certains sont assez sympa pour rester, et commencer a leur tour a aider les autres. C'est un forum d'entre aide, il faut donc s'en servir comme tel. Poser les bonnes questions, les regrouper si possible, lire les sujets deja postes et essayer d'interagir avec les gens pour mieux profiter de leurs experiences...etc

aqia, comme t'as pu le constater, les gens sur ce forum se montrent assez disponibles pour repondre aux differentes questions que les gens (comme toi) qui preparent leurs projets d'immgration/etude ici posent. Tu as ouvert plusieurs postes, auquels tu as presque toujours eu des reponses. Ce qu'il faut savoir, c'est que tu n'es pas le seul a passer par cette etape, et donc pas le seul a poser ces questions. Quand on te demandes de faire une recherche dans le forum avant de poster un nouveau sujet, c'est que ca a deja ete traite. Et quand on te demande de grouper tes questions dans un seul sujets, c'est pour que d'autres en profitent aussi. Meme si les questions sont differentes, elles ont quelque chose en commun: les details de la vie au canada.

Comme toi, on a vu passe plusieurs personnes qu'on a accompagne depuis que l'idee meme de l'immigration a commence de les interesser, jusqu'a ce qu'ils soient venus ici. Beaucoup mettent une crois sur le forium des qu'ils posent les pieds ici, et certains sont assez sympa pour rester, et commencer a leur tour a aider les autres. C'est un forum d'entre aide, il faut donc s'en servir comme tel. Poser les bonnes questions, les regrouper si possible, lire les sujets deja postes et essayer d'interagir avec les gens pour mieux profiter de leurs experiences...etc

si non, la carte de crédit est indispensable au canada?

j'ai pas compris, pourquoi dois je rassembler mes questions dans un seul TOPIC, je crois qu'il s'agit d'un sujet totalement différent, enfinn je pense.

Il est tres simple de rassembler toutes tes questions dans un meme post pour eviter que toute la 1ere page de cette section Maroc/Canada ne soit rempli que par des post portant ton nom.
Si tu poste a chaque pour un truc et tu dis que c'est un sujet different on doit quitter ce forum, imagine si tu poste chaque fois pour, etudes, Visa, entretien, carte de credit, meilleur banque, quel cellulaire....etc il te faudra une page pour toi seul, et imagine que tout le monde fait comme toi, ca deviendra monotone, il faut laisser l'espace pour d'autres , l'esprit de l'entraide commence par penser aux autres.
En plus toutes tes questions sont deja posee ici et avant toi, utilise la fonction REcherche en haut et tu sera surpris.
Pour l'interet de tous, et encourager d'autres a poster d'autres sujets et d'autres gens a repondre veuillez lire avant de poster et concentrer vos questions dans un minimum de posts.
Ceci s'adresse a tous les forumistes, et je ne suis pas un moderateur mais je tiens a une organisation autonome par nous meme, et maintenir une qualite des interventions.

trop de Chefs pas assez d'indiens dans ce forum Canada /Marco :rolleyes: !

ca sert a rien de varger sur les nouveaux forumeurs !

qu'une personne revienne et décide d'aider les autres ces un choix personnel personne oblige personne de revenir ici

si non, la carte de crédit est indispensable au canada?

je dirais comme toi sinon ou est la reponce a sa question :cool:

--------------------------------------------
je ne suis pas d'accord que toutes les questions doivent etre regrouper dans le meme topic ..beaucoup comme moi ils ont trouvé leur chemin dans le forum beladi grâce a google ...un titre de topic et trés révélateur ca mène droit au but et des fois grâce a google sa ramène droit au topic ...parcourir 100 pages de question ...ca ne serait jamais winner qui va lire tous ses pages là?

si une personne a fait une recherche est a pas trouver , ou bien si cette personne ne sait pas comment ca fonctionne et elle a ouvert un topic existant ...pas la fin du monde ..ca on le voit souvent dans les autres section de ce forum et d'autre forum

pourquoi qu'ici ca serait different ?!!!

si vous juger que cette personne et une brebie égarée aider la ..au lieu d'en profiter pour donner des leçon de moral....

tous les forums fonctionne comme ca par des topic ouvert au besoin ..ca ce peut que le titre se répète parce qu'il y a des nouveaux des fois d'autre topic refont surface parce qu'un nouveau a de quoi ajouter

laisser la chance au nouveau de s'adapter et de s'ajuster ...

est ce que ca doit etre different parceque c'est le forum canada ?

Croyez-moi, j'ai du mal a comprendre ce que je lis sur ce sujet.

une personne qui a pose une simple question, alors si on a la réponse et on peut toujours lui répondre, mais on est pas oblige, et si on a pas la réponse, on lit, et on passe son chemin.

pourquoi lui faire un procès ?

il n a tue personne, il n a pas volé quoi que ce soit, il a juste pose une question.

reponse

la carte de credit est presque obligatoire mon ami.

pour avoir un compte de portable, pour faire une location de voiture, pour reserver une chambre d'hotel. pour acheter en ligne, pour payer les grosses depenses etc...

il y a une panoplie de carte de credit qui sont offerte par les banques. y en a avec frais, sans frais, faible taux d'interet, carte sans interet, carte qui offrent des assurance voyage, qui donnent des rabais, des cartes prépayées etc...

donc le choix est grand

une carte de credit permetera a te donner un profil de consomateur. a chaque trois mois la banque envois un rapport sur toi (consomateur ) au bureau de credit (centralisé au canada) et il disent si t es un bon payeur ou mauvais. il disent aussi si tu emprunte trop par ta capacité de paiement. si tu paye atemps, si tu paye la totalité ou tu paye le minimum

je peux te parler longtemps sur ce sujet.

alors dis nous ce que tu compte faire ici au canada et je te conseillerai sur quel type de carte te conviendrai.

salam

En fin une personne qui me réponds juste, merci babouze, et merci cendres_bleues et casawi d'avoir intervenir avec vos juges sur la façon d'utiliser ce forum. je dirai aussi que les remarques de melany et coolqc sont les bienvenues, et je suis ouvert et preneur.

toute fois Un forum utile est entre autres choses un espace où l'on vient chercher des réponses à des questions précises. La quantité d'informations partagées permet de trouver rapidement la solution à nos problèmes.alors si on pose une problèmatique par sujet, je pense que ça va aider les utilisateurs de se trouver facilement.

bienvenu a toi aqia je vois que tu es nouveau !

libre a toi d'ouvrir et d' en discuter dans un sujet que tu juge pertinent

sa arrive que parfois tu n'as pas ta réponse peut etre parceque sa intéresse personne, ca peut etre aussi parceque on sais pas quoi dire ou-bien sinon ca etait dejat traiter ... et si tu as remarquer on est pas nombreux ici ...

donc c'est a toi de faire une petite recherche avant d'ouvir un nouveau sujet et de juger de la pertinence de celui ci ...

si ton sujet ne l'est pas ne t'inquiète pas un moderateur va passer et va le supprimer ...ils sont la pour ca ..toute fois ils le font bénévolement c'est pour ca qu'il faut faire attention de ne pas leurs donner trop de travail ;)

d'ailleur un de ceux qui te blame dans ce topic et qui te propose de regrouper tes discution s'est vue suprimer ses discussion par des moderateurs parce qu'il exagérait ...il en ouvrait sans se gener lui pour venir ici te donner des lecons par la suite :rolleyes:

je ne suis pas d'accord que toutes les questions doivent etre regrouper dans le meme topic ..

en deux minutes, il avait ouvert deux sujets deja (carte de credit, banque, telephone...tous ont deja ete traite), il fallait le lui signaler, pour qu'il commence a reflaichir un peu avant de creer de nouveaux topics et surtout de suivre ceux qui sont deja ouverts. C'est un comportement qu'on voit souvent chez ceux qui viennent d'avoir leur visas, on est trop content, on a hate et on a plein de questions qui passent par la tete, ce qui est tout a fait normal. dans la precipitation, on innonde le forum de questions (aqia commencait a peine, ce n'etait pas le cas de d'autres). tu n'es peut etre pas tres souvent sur le forum mais coolqc et moi sont bien des habitues. Il fallait signaler tout ca a aqia. Sur les deux sujets postes en meme temps, on ne lui a pas fait de proces (ceux qui le pensent doivent bien voir l'historique de coolqc surtout), on essaye de s'auto-gerer pour le bien de notre forum (et contrairement a ce que tu penses, les modos ne viennent que rarement ici, juste pour surveiller les insultes, pas pour verifier les sujets deja postes).

Ce forum est une mine extraordinaire d'informations, surtout grace a kabbi et coolqc. Dire a quelqu'un d'utiliser l'historique pour chercher sa reponse, c'est lui vouloir du bien. Alors, svp, arretez de nous faire passer pour des gens bons juste a critiquer.

en deux minutes, il avait ouvert deux sujets deja (carte de credit, banque, telephone...tous ont deja ete traite), il fallait le lui signaler, pour qu'il commence a reflaichir un peu avant de creer de nouveaux topics et surtout de suivre ceux qui sont deja ouverts. C'est un comportement qu'on voit souvent chez ceux qui viennent d'avoir leur visas, on est trop content, on a hate et on a plein de questions qui passent par la tete, ce qui est tout a fait normal. dans la precipitation, on innonde le forum de questions (aqia commencait a peine, ce n'etait pas le cas de d'autres). tu n'es peut etre pas tres souvent sur le forum mais coolqc et moi sont bien des habitues. Il fallait signaler tout ca a aqia. Sur les deux sujets postes en meme temps, on ne lui a pas fait de proces (ceux qui le pensent doivent bien voir l'historique de coolqc surtout), on essaye de s'auto-gerer pour le bien de notre forum (et contrairement a ce que tu penses, les modos ne viennent que rarement ici, juste pour surveiller les insultes, pas pour verifier les sujets deja postes).

Ce forum est une mine extraordinaire d'informations, surtout grace a kabbi et coolqc. Dire a quelqu'un d'utiliser l'historique pour chercher sa reponse, c'est lui vouloir du bien. Alors, svp, arretez de nous faire passer pour des gens bons juste a critiquer.

vue de meme tu as raison;)

mais ca reste dans la facon de lui passer le message ,que j'ai trouvé un peut rohff;)

vue de meme tu as raison;)

mais ca reste dans la facon de lui passer le message ,que j'ai trouvé un peut rohff; )

il a interet a s'habituer, car tout est rough ici :D

bon, maintenant que la remarque est dite, je peux repondre a sa question (meme si c'est deja traite).

La carte de credit est importante, mais pas indispensable, surtout pour un etudiant etranger.

D'ailleurs, la majorite des banques refusent de donner des cartes de credit a des non residents permanents ou citoyens. Alors, pour un etudiant international, ce n'est pas facile de l'avoir.
avant de faire une demande officielle (remplir le formulaire de demande) de carte de credit, il faut poser la question "est-ce que la banque peut donner des cartes a un non resident". poser la question ca coute rien, par contre, remplir un formulaire de demande qui sera traite puis refuse, peut etre inscrit comme un point negatif au dossier de credit.

IL me semble que toutes les banques quebecoises excluent les etudiants etrangers, il faut donc essayer avec les banques canadiennes (Mbna canada a titre d'exemple peut faire cette exception.........enfin, c'etait le cas il y'a quelques annees, je ne sais pas s'ils fonctionnent toujours comme ca).

De toute facon, la carte ne commence a etre necessaire que lorsqu'on veut effectuer des voyages a l'etranger (donc reserver des chambres d'hotel), acheter des billets d'avion en ligne...etc. pour la vie de tous les jours (surtout pour un etudiant, ce n'est pas indispensable).

Oui la majorite des banques refusent d'accorder des cartes de credits pour etudiants etrangers (dans les annees 80 et 90 , on m'a dit que des etudiants desertent le pays apres la fin des etudes, laissant des comptes importants non payes).

Desjardins, et Canada Trust et Mbna sont plus lfexibles. mais ne faites pas de demande si vous ne prouvez pas que vous avez un virement qui passe a votre compte regulierement (bourse par exemple , Virement..etc).
Une autre maniere de l'avoir est de deposer une somme bloquee dans votre compte et le reserver pour une carte de credit (c'est ce qu'on appelle une lettre de garanti, le montant alloue sur la carte ne doit pas depasser la somme bloquee). vous aurez cette carte, l'utiliser librement et faut etre un bon payeur de son solde dans quelque mois, le temps de faire un historique de Credit.
Apres vous pouvez demander d'autres cartes dans une autre banque et annuler celle avec cette lettre de garantie.
Pour les etudiants, Ne vous roulez pas dans ce jeu ca risque que vous soyez trop endettes et noirci votre dossier de credit.

aqia1901, J'ai fusionné trois de tes sujets qui sont en relation avec ton arrivée au Canada. J'ai mis tes trois questions dans le premier message de celui ci.

C'est plus simple pour les gens qui souhaitent aider! ;)

Retour