A chaque fois que je fais une nouvelle rencontre de quelqu'un de notre très chère communauté, c'est limite si je ne suis pas obligé de sortir mon CV. Du coup parfois je m'amuse à en changer un peu le contenu, et c'est incroyable la tendance de nos compatriotes péteux à vite lever les yeux et imaginer qu'on ne peut pas respirer le même air qu'eux.
Comment se fait-il que les marocains des classes sociales favorisées ou des milieux intellectuels élevés nintègrent une notion que d'autres ont acceptés qui est qu'on n'est pas obligé de tous sortir de l'X pour passer du bon temps ensemble ? Vraiment je vise les arabes parceque je n'ai jamais eu à noter la même chose avec des européens ou des américains, où le CV ne vient que très tard dans les conversations.
Comment expliquer cet élitisme et comment le combattre ?
Comment se fait-il que les marocains des classes sociales favorisées ou des milieux intellectuels élevés nintègrent une notion que d'autres ont acceptés qui est qu'on n'est pas obligé de tous sortir de l'X pour passer du bon temps ensemble ? Vraiment je vise les arabes parceque je n'ai jamais eu à noter la même chose avec des européens ou des américains, où le CV ne vient que très tard dans les conversations.
Comment expliquer cet élitisme et comment le combattre ?