Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
donne des exemples concret ..
J'ai une petite question en Islam est il autorisée d'être un artiste ? Ou encore l'art est il toléré en Islam, argumenter
Ps: pour moi l'art c'est l'expression d'un esprit sain, ouvert et libre
Merci d'avance, Bladinaute et Bladinette ^^
J'ai une petite question en Islam est il autorisée d'être un artiste ? Ou encore l'art est il toléré en Islam, argumenter
J'ai mon agenda pour toi...Salam
Tu en as réellement besoin ou c'est pour alimenter le sujet?
Il n'y a qu'à voir la palette de couleur que nous offre la nature, les formes variées. Le ciel, à lui seul est une oeuvre que l'on pourrait contempler toute une vie durant. La musique de la pluie qui s'abat sur le sol de terre battue, le vent qui souffle, l'orage qui gronde, les plus grands compositeurs de musique classique se sont inspirés de l'oeuvre divine.
Les gouts, des plus acidulés au plus amères, pour les arts gastronomiques, zid o zid...
Beh par exemple une peinture qui représenterai une bataillesalam
donne des exemples concret ..
Je pensais que l'islam condamné l'art car se serai se prendre pour Dieu@Cammix En tapant simplement "minarets" sur Google, on retrouve très souvent ces trois boules :
https://www.google.be/search?q=mina...ChMIiceD89fMxwIVxD4UCh2Zhws8&biw=1366&bih=631
Quelle que soit l'aire géographique ! Soubhanallah !
Voila qui fait la cohérence d'une civilisation et ici en particulier d'un style d'art : ce sont les fondements de cet Art. Les variantes ensuite dépendent des données culturelles que l'Islam a permis d'épanouir en étant orientées dans un sens sacré. Mais à chaque fois, on retrouve les mêmes principes, comme ici avec l'exemple de ces trois sphères sur la pointe du minaret, ou sur la pointe d'un dôme ...
Je pensais que l'islam condamné l'art car se serai se prendre pour Dieu
Beh par exemple une peinture qui représenterai une bataille
L'Islam condamne aussi le chant, la musique, et la danse...
Enfaite je compte pas vraiment me mettre à l'art dans l'immédiat mais c'est quelque chose qui me fascine au moins au tant que l'universL'islam est contre la représentation d'être animés mais le reste est permis. C'est pour ça que l'art islamique est très symbolique. A part ça tu peux représenter des choses non-animées, comme des paysages surtout.
Je pense que ce n'est pas permis si des humains ou des animaux y sont.
Si tu veux te mettre à l'art, à ta place, je me renseignerais bien sur les principes de l'art islamique et sur les oeuvres d'art islamiques, afin de m'en inspirer
OuiJ'ai une petite question en Islam est il autorisée d'être un artiste ? Ou encore l'art est il toléré en Islam, argumenter
Al LAh ou akbar c'est le plus grand Art ...Enfaite je compte pas vraiment me mettre à l'art dans l'immédiat mais c'est quelque chose qui me fascine au moins au tant que l'univers
Que penser de ces interprétations (un peu tiré par les cheveux à mon avis...) du Coran alors ? et de la multitude de hadiths condamnant la musique et le chant ?Le chant n'est pas du tout condamné mais il ne faut pas en faire commerce ni chanter des choses immorales.
La musique idem, il y'a des ressrictions pour les instruments à utiliser, d'autres lèvent ces restrictions. La voix est privilégiée.
La danse est certainement permise tant qu'elle n'est pas mixte.
tu penses vraiment que c'est ton patrimoine ?Oui
Et on reste majoritairement très fier de notre patrimoine culturel, qui excellait en la matière.
Poésie, calligraphique, géométrie, histoires, peinture, etc.
Que penser de ces interprétations (un peu tirer par les cheveux à mon avis...) du Coran alors ? et de la multitude de hadiths condamnant la musique et le chant ?
Selon les commentateurs du Qour’aane, le verset suivant constitue une mise en garde à l’égard de ceux qui s’adonnent à la musique:
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme « plaisant discours » employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas’oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)
Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)
Dans un autre verset du Qour’aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:
Et lorsque Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : « Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ? «
Il dit encore : « Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux] ».
Et [Allah] dit : « Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra … votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution.
Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux ». Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour’aane)
Le célèbre commentateur du Qour’aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants.
C'est quoi l'étymologie du mot Art ?Al LAh ou akbar c'est le plus grand Art ...
d'ailleurs qu'est ce qui est mieux que l'Art ?
cherche sur wiki ou ailleurs l'étymologie du mot Art ...
Oui. Des pays concerné dejà, puis des musulmans pour l'objectif qu'incarne cette art, puis de l'humanitétu penses vraiment que c'est ton patrimoine ?
Mais je n'interprète rien du tout moi Fitra ! Je te cite des savants ( et pas des moindres) qui condamnent la musique et le chant à la lecture du Coran. Toi tu me dis que la musique et le chant sont autorisés sous certaines conditions...J'en pense qu'il ne faut pas interpréter par soi-même et faire comme les savants qui ont tout trié, contextualisé, examiné les avis des savants avant eux, les ont expliqué, mis en perspective avec d'autres avis d'autres savants de la même époque.
Mais je n'interprète rien du tout moi Fitra ! Je te cite des savants ( et pas des moindres) qui condamnent la musique et le chant à la lecture du Coran. Toi tu me dis que la musique et le chant sont autorisés sous certaines conditions...
Qui interprète ?
Quelles sont tes sources ?
A qui se fier ?
Houlà donc je reprends il ne faut pas interpréter soi-même le Coran, mais écouter les savants, ça oui...Ce que j'essaie de dire, ce'est que même ce que tu crois déduire de ces savants n'est pas juste car ce n'est pas comme ça qu'il faut les étudier, mais de façon globale.
Al LAh ou akbar c'est le plus grand Art ...
d'ailleurs qu'est ce qui est mieux que l'Art ?
cherche sur wiki ou ailleurs l'étymologie du mot Art ...
Houlà donc je reprends il ne faut pas interpréter soi-même le Coran, mais écouter les savants, ça oui...
Mais quand un grand savant affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants je ne dois pas en déduire qu'il veut dire ce qu'il dit parce que ce qu'il dit n'est pas ce qu'il affirme...
L'Islam la religion de la simplicité ^^
… Allah veut pour vous la facilité,
Il ne veut pas la difficulté pour vous…
(Sourate al-Baqarah, 185)
flute,on peut pas faire de manga ou d’anime ou avoir un avatar avec une tête de ,bref continuer a suivre ceux qui nous ont mener plus bas que bas!L'islam est contre la représentation d'être animés mais le reste est permis. C'est pour ça que l'art islamique est très symbolique. A part ça tu peux représenter des choses non-animées, comme des paysages surtout.
Je pense que ce n'est pas permis si des humains ou des animaux y sont.
Si tu veux te mettre à l'art, à ta place, je me renseignerais bien sur les principes de l'art islamique et sur les oeuvres d'art islamiques, afin de m'en inspirer
flute,on peut pas faire de manga ou d’anime ou avoir un avatar avec une tête de ,bref continuer a suivre ceux qui nous ont mener plus bas que bas!
tout ce qu'on a prie ces dernier siècle vous suffit pas,incapable d'avoir de l'imagination de crée quoique ce soit,enfermer avec de grosse chaine a tirer des boulet derrière soit sois disant au nom de dieu,alors que le livre est abandonné et que vous mettez votre sort entre les main des pires.
Dieu , le prophète,les croyants ce sont battue contre ces gens la! et vous les adorez.
Dieu vous a donné un livre afin qu'il n'y ai pas de distance entre lui et vous,et vous voila vous apportez des gens et les élevez au dessus de tout...
Oui Fitra peut-être que je suis un peu de mauvaise foi mais je n’ai pas dit que les savants c’était nul...Tu es de mauvaise foi, je t'ai expliqué plusieurs fois et je t'ai donné des exemples.
La simplicité, ça ne veut pas dire qu'on peut lire tout et n'importe quoi n'importe comment comme tu l'as fait, tu as exactement la même méthode que les extrêmistes mais dans un sens"libertaire" voulant prouver que "les savants c'est nuls". .