lasagnes

oui je ve bien stp ta l'air détre douééééééé hihihi

eum normal je copie colle du blog cuisine à ma soeur :D

lasagnes pour 4 personnes

400 g de viande hachées
100 g d'emmental râpé
50 g de mozzarella
1/2 cuillère à café de curcumin
2 cuillères de tomate concentrée
1 boite de tomate concassée
3 cuillières à soupe d'huile
500 ml d'eau
4 gousses d'ail
16 pâtes à lasagne
de la sauce béchamel

Dans un faitout, mettre la viande hachée, la tomate concentrée, l'ail écrasé, le curcumin, le piment, le sel et l'huile. Faite revenir à feux doux
Rajouter les tomates concassés et l'eau. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 mn.Pendant ce temps préparer la sauce béchamel ou prend de la sauce béchamel industrielle
Beurrer un moule, y mettre dans le fond une plaque de pate, verser par dessus la sauce tomate. Préchauffer votre four.
Ajouter par dessus les 2 fromages.
Mettre une nouvelle couche pâte.
Mettre par dessus la sauce tomate avec la viande et la sauce béchamel.
Mettre une nouvelle couche de pâte.
Mettre par dessus un peu de sauce tomate et les deux fromages. Enfourner pendant 20 minutes à 200 degrés. Pour savoir si la lasagne est bien cuite il suffit de la piquer avec la point d'un couteau si la pâte laisse passait le couteau, c'est cuit !

ps: si tu veux je t'envoie son blog c'est décrit étape par étape avec des photos en prime
 
la seule chose un peu "bizarre" que je fais pour la bolognaise, h'utilise de la kefta et pas de la viande hachée nature
ça donne plus de gout je trouve

ta sauce, doit cuire longtemps pour que les tomates soient bien confites (une bonne heure, jusqu'à 1h30 c'est bien) mais ça doit rester assez liquide pour ne pas dessecher tes pates dans le four

pour oter l'acidité de la tomate je met du bicarbonate de soude (une pointe de càc ça a un effet "effervescent, ça fait des bulles au depart et ça blanchit (panique pas si tu testes :D) mais c'est efficace (si tu peux pas ajouter de sucre comme moi)

toujours mettre un peu de sauce dans le fond du plat avant de mettre des pates sinon elles sèchent et brulent

de là à te donner une recette avec proportion .... je saurais pas
j'improvise quand j'entre dans ma cuisine .... mais à chaque fois ça a le meêm gout, me demande pas comment je sais pas :D

faudrait que je goute les lasagnes de qqun d'autre pour voir ..
 
la seule chose un peu "bizarre" que je fais pour la bolognaise, h'utilise de la kefta et pas de la viande hachée nature
ça donne plus de gout je trouve

ta sauce, doit cuire longtemps pour que les tomates soient bien confites (une bonne heure, jusqu'à 1h30 c'est bien) mais ça doit rester assez liquide pour ne pas dessecher tes pates dans le four

pour oter l'acidité de la tomate je met du bicarbonate de soude (une pointe de càc ça a un effet "effervescent, ça fait des bulles au depart et ça blanchit (panique pas si tu testes :D) mais c'est efficace (si tu peux pas ajouter de sucre comme moi)

toujours mettre un peu de sauce dans le fond du plat avant de mettre des pates sinon elles sèchent et brulent

de là à te donner une recette avec proportion .... je saurais pas
j'improvise quand j'entre dans ma cuisine .... mais à chaque fois ça a le meêm gout, me demande pas comment je sais pas :D

faudrait que je goute les lasagnes de qqun d'autre pour voir ..

tbark allah âlik , tu te débrouilles pas mal !!
 
la seule chose un peu "bizarre" que je fais pour la bolognaise, h'utilise de la kefta et pas de la viande hachée nature
ça donne plus de gout je trouve

ta sauce, doit cuire longtemps pour que les tomates soient bien confites (une bonne heure, jusqu'à 1h30 c'est bien) mais ça doit rester assez liquide pour ne pas dessecher tes pates dans le four

pour oter l'acidité de la tomate je met du bicarbonate de soude (une pointe de càc ça a un effet "effervescent, ça fait des bulles au depart et ça blanchit (panique pas si tu testes : D) mais c'est efficace (si tu peux pas ajouter de sucre comme moi)

toujours mettre un peu de sauce dans le fond du plat avant de mettre des pates sinon elles sèchent et brulent

de là à te donner une recette avec proportion .... je saurais pas
j'improvise quand j'entre dans ma cuisine .... mais à chaque fois ça a le meêm gout, me demande pas comment je sais pas : D


faudrait que je goute les lasagnes de qqun d'autre pour voir ..

t'as exactement la même technique que moi :langue: et j'ai toujours le même gout aussi :D avec de l'origan ! miam

pour varier, je la prépare avec de la pate à mssemen, c'est boooooooooooon !!

:-( j'en ai envie d'un coup et pas la force de cuisiner ce soir !! huhuhu
 
t'as exactement la même technique que moi :langu: et j'ai toujours le même gout aussi : avec de l'origan ! miam

pour varier, je la prépare avec de la pate à mssemen, c'est boooooooooooon !!

:-( j'en ai envie d'un coup et pas la force de cuisiner ce soir !! huhuhu

j'aime trop l'origan aussi ! :rouge:

avec msemen tu fais cmment ? tu laisses le msemen entier (en ajustant juste les bords) avec tout son feuilletage ou tu reduis les feuilles ??
 
j'aime trop l'origan aussi ! :rouge:

avec msemen tu fais cmment ? tu laisses le msemen entier (en ajustant juste les bords) avec tout son feuilletage ou tu reduis les feuilles ??

je prépare la pate à mssmen comme si j'allais en faire, sauf que j'aplatis finement la pate que je superpose au fur et a mesure en alternant pate et sauce bolognaise, le surplus au bord je le rabats dans les bords :D . C'est une longue opération, parce que la pate est fine , il te faut plusieurs "étage" pour que le plat prenne en volume ... mais à la fin une fois la lasagne cuite, ça donne une texture légère a chaque feuille miaaaaaaaaaaaaaaaam !!!
 
je prépare la pate à mssmen comme si j'allais en faire, sauf que j'aplatis finement la pate que je superpose au fur et a mesure en alternant pate et sauce bolognaise, le surplus au bord je le rabats dans les bords : . C'est une longue opération, parce que la pate est fine , il te faut plusieurs "étage" pour que le plat prenne en volume ... mais à la fin une fois la lasagne cuite, ça donne une texture légère a chaque feuille miaaaaaaaaaaaaaaaam !!!

ah ...
attend je suis pas sur d'avoir compris !
t'utilises les msemen cuits ou la pate cru ???? :eek: je sens que ma question est trop bête :D
 
la seule chose un peu "bizarre" que je fais pour la bolognaise, h'utilise de la kefta et pas de la viande hachée nature
ça donne plus de gout je trouve

ta sauce, doit cuire longtemps pour que les tomates soient bien confites (une bonne heure, jusqu'à 1h30 c'est bien) mais ça doit rester assez liquide pour ne pas dessecher tes pates dans le four

pour oter l'acidité de la tomate je met du bicarbonate de soude (une pointe de càc ça a un effet "effervescent, ça fait des bulles au depart et ça blanchit (panique pas si tu testes mais c'est efficace (si tu peux pas ajouter de sucre comme moi)

toujours mettre un peu de sauce dans le fond du plat avant de mettre des pates sinon elles sèchent et brulent

de là à te donner une recette avec proportion .... je saurais pas
j'improvise quand j'entre dans ma cuisine .... mais à chaque fois ça a le meêm gout, me demande pas comment je sais pas

faudrait que je goute les lasagnes de qqun d'autre pour voir ..

merci :) beh vous m'avez bien aider jvé pouvoir me mettre a en faire
 
la seule chose un peu "bizarre" que je fais pour la bolognaise, h'utilise de la kefta et pas de la viande hachée nature
ça donne plus de gout je trouve

ta sauce, doit cuire longtemps pour que les tomates soient bien confites (une bonne heure, jusqu'à 1h30 c'est bien) mais ça doit rester assez liquide pour ne pas dessecher tes pates dans le four

pour oter l'acidité de la tomate je met du bicarbonate de soude (une pointe de càc ça a un effet "effervescent, ça fait des bulles au depart et ça blanchit (panique pas si tu testes :D) mais c'est efficace (si tu peux pas ajouter de sucre comme moi)

toujours mettre un peu de sauce dans le fond du plat avant de mettre des pates sinon elles sèchent et brulent

de là à te donner une recette avec proportion .... je saurais pas
j'improvise quand j'entre dans ma cuisine .... mais à chaque fois ça a le meêm gout, me demande pas comment je sais pas :D

faudrait que je goute les lasagnes de qqun d'autre pour voir ..
pour enlever acidite de la tomate faut mettre un peu de sucre dans la sauce
 
il est passé ou mon message ! :

Cook je t'ai répondu mais mon interv a disparu :ek: !!!

je la refais :

C'est la pate crue ! crcrcrcr

à moins que t'ai pas cliquer sur envoyer (ça m'arrive parfois !!!!!!) :D

ok
chokran pour l'idée !!!! ;-)

pour enlever acidite de la tomate faut mettre un peu de sucre dans la sauce

oui je sais :p
mais parfoison peut pas ajouter de sucre, pour les diabetiques notamment ou simplement les personnes au regime sec, dans ce cas le bicarbonate c'est aussi efficace ;)
 
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu m'as tué !!
genre ya pas de pate au milieu, juste en bas et en haut ? :ee k::D

mdr non mais c'est vrai, lorsque j'ai ouvert le paquet la première fois... j'ai halluciné!
sisi y'a plusieurs couches supperposées! tu devrais essayer un jour histoire de voir lol

Et en plus de ça, il n'y a meme pas de béchamel.


parle pas de zakia comme ça :fou: : D

Ah j'aurait cru lire h à la place de k lol

Non mais c vrai ou c pas vrai?!! c'est tt de même bon.
 
Ah j'aurait cru lire h à la place de k lol

Non mais c vrai ou c pas vrai?!! c'est tt de même bon.

franchement ça reste du surgelé mais bon c halal ! a choisir je préfère du fait maison c'est clair

mais vous l'avez encore en travers de la gorge la zahia ? :D ah oui c'est elle qui l'a ds la gorge plutot mdrrrrrrrrrrrrr j'suis fou
 
franchement ça reste du surgelé mais bon c halal ! a choisir je préfère du fait maison c'est clair

mais vous l'avez encore en travers de la gorge la zahia ? :D ah oui c'est elle qui l'a ds la gorge plutot mdrrrrrrrrrrrrr j'suis fou

Ca fait plaisir d'avoir des plats halal j'avoues! C clair y'a pas photo.

mdrrrrrr t'es un malade sérieux. J'avoues la psycho.. sah mafou elle fait ce que bon lui semble de ses fesses
 
Retour
Haut