l'assertivité....

j'avais un test sur cela lors d'un cours de psycho!

tout devrait être comme ça ^^
moi aussi, j'ai fait un test ça fait quelques jours, mais la surprise c'est que entre -90 et 90 j'avais eu une "note" de + 8 ce qui est mal, mais en me comparant à des personnes qui ont eu - 20 et - 30, "je me vois assertif :-)"...
c'est tout un grand travail pour l'être, il faut changer plein de choses et corriger beaucoup d'erreurs.

J'ai aussi fait ce test.

Je suis assertive à dominance Agressive et Fuyante......:eek:

Seule chose : je ne suis pas manipulatrice...
C'est déjà pas mal....

mais on l'est plus où moins selon le contexte et la prise en compte des conséquences de nos actes et de nos DIRES... bref c'est juste mon avis..;)

Si le fait de dire ce que je pense même de la meilleure manière possible ne m'empeche pas de me retrouver sur le carreau, je le ferai à chaque fois..la réalité est bien tout autre malheureusement et les circonstances nous apprenent bien souvent à avaler des couleuvres..

moi aussi, j'ai fait un test ça fait quelques jours, mais la surprise c'est que entre -90 et 90 j'avais eu une "note" de + 8 ce qui est mal, mais en me comparant à des personnes qui ont eu - 20 et - 30, "je me vois assertif :-)"...
c'est tout un grand travail pour l'être, il faut changer plein de choses et corriger beaucoup d'erreurs.

moi dans le test j'étais au top du top :D comme j'ai frimé en cours looool

au fond, ma filière d'étude est parfaite pour moi :langue:

moi dans le test j'étais au top du top : d comme j'ai frimé en cours looool

au fond, ma filière d'étude est parfaite pour moi :langue:

super alors!! donne moi des conseils :langue:
et moi qui croyais que le fait de ne pas dire non (parfois pour éviter de blesser les autres) signifie une forte personnalité (l'ignorance totale). et puisque t'es dans le domaine y a t-il un lien entre l'assertivité et l'empathie ?

super alors!! donne moi des conseils :langue:
et moi qui croyais que le fait de ne pas dire non (parfois pour éviter de blesser les autres) signifie une forte personnalité (l'ignorance totale). et puisque t'es dans le domaine y a t-il un lien entre l'assertivité et l'empathie ?

ça se rapproche sur certains point mais pas en tout!

l'empathie c'est comprendre l'autre!

l'assertivité c'est de savoir s'écouter soi face au situation que l'on vit avec les autres sans pour autant devenir égoiste et arrogant :langue:

ça se rapproche sur certains point mais pas en tout!

l'empathie c'est comprendre l'autre!

l'assertivité c'est de savoir s'écouter soi face au situation que l'on vit avec les autres sans pour autant devenir égoiste et arrogant :langue:

effectivement, le fait de comprendre l'autre et être empathique me pousse parfois à faire des choses et prendre des décisions qu'en réalité je voudrais pas.
alors je suis pas assertif parce que ce qui fait partie de l'assertivité, c'est de pouvoir dire non, au "trucs" sur les quels tu n'es pas d'accord.
en plus ce n'est pas une manipulation de l'autre pour ma personnalité...je suis perdu, t'en penses quoi Psy??? :langue:

effectivement, le fait de comprendre l'autre et être empathique me pousse parfois à faire des choses et prendre des décisions qu'en réalité je voudrais pas.
alors je suis pas assertif parce que ce qui fait partie de l'assertivité, c'est de pouvoir dire non, au "trucs" sur les quels tu n'es pas d'accord.
en plus ce n'est pas une manipulation de l'autre pour ma personnalité...je suis perdu, t'en penses quoi Psy??? :langue:

mdr je ne suis pas psy :D juste future éducatrice loool

je penses que tu n'es pas fichus! tu peux tjs t'en sortir loool

J'ai aussi fait ce test.

Je suis assertive à dominance Agressive et Fuyante ......:e ek:

Seule chose : je ne suis pas manipulatrice...
C'est déjà pas mal....

mais on l'est plus où moins selon le contexte et la prise en compte des conséquences de nos actes et de nos DIRES... bref c'est juste mon avis..;)

Si le fait de dire ce que je pense même de la meilleure manière possible ne m'empeche pas de me retrouver sur le carreau, je le ferai à chaque fois..la réalité est bien tout autre malheureusement et les circonstances nous apprenent bien souvent à avaler des couleuvres..

t'es pas manipulatrice, ce qui est bien , mais ça ne suffit pas pour une bonne communication je pense, tu peux te débarrasser de ton coté agressif parce que ton problème est bien déterminé... ce qui n'est pas mon cas.

je suis d'accord avec ce que t'as dit dans tes deux deniers paragraphes.
je crois que notre société est coupable de nous réactions et de nos manière de faire les choses... tout est lié avec l'éducation et de ce qu'on a appris durant notre enfance.

Le jour où j'ai découvert cette notion : je me suis dis que j'étais passé à coté de quelque chose .... une semaine de formation là dessus : le choc assertif lol

mais on en parle pas souvent je pense.

Retour