Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je viens de prendre conscience qu'en l'espace d'une génération, je suis passé de l'assiette pour tous à , à chacun son assiette dans au moins 80% des repas en commun.
Est-ce un micro-phénomène ou est-ce la réalité de tous?
A vous
c'est vrai que c'est très conviviale d'avoir une assiette pour tous, mais pas très pratique faut le dire.
on en met partout en amenant la nourriture à notre bouche. Et puis des fois faut avoir le bras long lol.
Et aussi ce n'est pas très hygiénique, si yen a un qui est malade, tout le monde sera malade!
chacun son assiette, c'est pas mal je trouve, et on ne se bat pas pour avoir le morceau que tout le monde vise lol
Ton intervention m'a fait rire lol
Il y a des milliards de personne qui mange de cette manière et puis c'est une autre façon de partage. Le partage de la nourriture, des microbes aussi lol . Non je rigole, du moment qu'on se lave les mains y a pas de souci.
oui lol
par contre celui qui a une bonne crève, il aura beau se laver les mains, ça ne changera rien, il va ramener de sa bouche à sa main des microbes et les étaler bien comme il faut dans l'assiette!
oui lol
par contre celui qui a une bonne crève, il aura beau se laver les mains, ça ne changera rien, il va ramener de sa bouche à sa main des microbes et les étaler bien comme il faut dans l'assiette!
mdrrrrrrrrrr
tu crois qu'on baigne nos mains dans lassiette avant de manger ??
perso j'y tiens à mon assiette collective (en plus ça fait moins de vaisselle)
lol Non celui qui a une bonne crève mangera tout seul.
Chez moi, chacun son assiette ... mais il n'y a qu'une seule personne dans ma maison
Chez mes parents c'est toujours une assiette pour tous et j'adore.
Je viens de prendre conscience qu'en l'espace d'une génération, je suis passé de l'assiette pour tous à , à chacun son assiette dans au moins 80% des repas en commun.
A vous
quand tu manges avec des gens "propres" pas de soucis
mais quand t'es invités chez les gens et que chacun mets la main à la pâte, les enfants aussi, et que t'as bien vu quils ne se sont pas lavés les mains (ou juste passé les doigt dans un filet d'eau) alors là t'as plutôt envie de manger dans une assiette à part
En général, les enfants mangent à part, et l'hôte se fait le devoir d'amener à table l'eau , le savon et l'essui.
Et enfin, la règle veut que chacun pioche devant soi.
oui mais ca c'est dans la théorie
dans la pratique les gens sont souvent des sauvages
c'est bien vrai, je m'en suis même pas rendu compteJe viens de prendre conscience qu'en l'espace d'une génération, je suis passé de l'assiette pour tous à , à chacun son assiette dans au moins 80% des repas en commun.
A vous
A vous
je prefere tt le monde ensemble , jy trouve pas le meme plaisir
et le couscous dans la gasha et je fait mé boulettes a la main
c'est bien vrai, je m'en suis même pas rendu compte
faut que ca change
je prefere tt le monde ensemble , jy trouve pas le meme plaisir
et le couscous dans la gasha et je fait mé boulettes a la main
je pensais être bizarre ....
C'est justement le couscous de ce midi qui est à l'origine de mon questionnement, je me suis rendu compte que chacun avait son assiette, mais il y avait une raison à cela.
Je l'aime aux raisins secs et mes colocataires :-D préfèrent les légumes; c'est aussi un moyen de contrôler que chaque enfant a bien mangé le minimum attendu. Mais tu as raison, il faut revenir à l'assiette unique.
tu va pas nous fair un caprice heinn tu mange comme tt le monde
et le jour ou cé raisin sec ben là , nous on fait autre chose
Toute ma vie, j'ai mangé comme tout le monde , c'est déjà cool de ma part de permettre au sans grade d'accéder à une nourriture qui parle plus à leur palais :-D.
En même temps, qui dit échange de microbes, dit production d'anticorps.
heyyyyy
ra lala cé dans cé moment que j aime mon papou encore plus que je nel aime deja
@Mohammad: mes filles ont le droit de manger leurs cotellettes en les prenant par l´os, avec une serviette!!
n*