l'association Repère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MidoLeFou
  • Date de début Date de début

MidoLeFou

Bladinaute averti
Bonjour,
Connaissez vous cette association ?

je viens de la découvrir et j'ai même discuté avec son fondateur ils ont déménagés maintenant ils sont à molem, ils organisent chaque vendredi un débat sur un thème qui touchent les jeunes maghrébins d'Europe; les difficultés ou les problèmes qui affrontent quotidiennement.

je trouve que c'est une super bonne initiative ;)

Bonjour,
Connaissez vous cette association ?

je viens de la découvrir et j'ai même discuté avec son fondateur ils ont déménagés maintenant ils sont à molem, ils organisent chaque vendredi un débat sur un thème qui touchent les jeunes maghrébins d'Europe; les difficultés ou les problèmes qui affrontent quotidiennement.

je trouve que c'est une super bonne initiative

Mais c'est parfait ça pour toi ,ils pourront t'aider par rapport au contenu de ton post "j en peux plus" :D ..je suis sur qu'ils trouveront une solution à ton problème des sosies de Jennifer Lopez au boulot..rien de mieux que d'en parler,ne dit-on pas cela?... :D

perso, non je ne la connais pas.

ils ont pas un site stp ??

malheureusement non! mais ils ont un groupe sur facebook au nom de "A.S.B.L Repère"

je te conseil vivement de jeter un coup d'oeil

Mais c'est parfait ça pour toi ,ils pourront t'aider par rapport au contenu de ton post "j en peux plus" : D ..je suis sur qu'ils trouveront une solution à ton problème des sosies de Jennifer Lopez au boulot..rien de mieux que d'en parler,ne dit-on pas cela?... : D

alors je serai le dernier des pervers si jpensai comme ça ;)

souvent je déconne sur bladi!

alors je serai le dernier des pervers si jpensai comme ça ;)

souvent je déconne sur bladi![/QUOTE]

nan mais je taquine,..t'inquiètes je suis pas du genre à prendre tout au premier degré,loin de là même..alors on est deux à déconner dans ce cas là :langue:

nan mais je taquine,..t'inquiètes je suis pas du genre à prendre tout au premier degré,loin de là même..alors on est deux à déconner dans ce cas là :la ngue:

c'est un grand débat , y' a bcq de personnes? et c'est organisé où?

exactement! on donne la parole au jeune il s'exprime il raconte ce qui le bloque dans cette société pour s'affirmer et surtt pour ce rendre actif et non pas se cacher dernière des join ou finir en prison

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai assisté a une soirée qui a porté sur le theme "ensemble avec nos differences" et c t treeeees interessant surtt ke j fait la connaissance de bcp de monde et ca fait plaisir ;)

je vous y invite vivement

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai assisté a une soirée qui a porté sur le theme "ensemble avec nos differences" et c t treeeees interessant surtt ke j fait la connaissance de bcp de monde et ca fait plaisir ;)

je vous y invite vivement

Tu peux un peu expliquer comment ça se passe ??

Y a des intervenants avec une personne qui dirige un peu la discussion, ou bien c'est genre une table ronde où celui qui a envie de réagir a le droit ??

Tu peux un peu expliquer comment ça se passe ??

Y a des intervenants avec une personne qui dirige un peu la discussion, ou bien c'est genre une table ronde où celui qui a envie de réagir a le droit ??

c'est un table ronde la parole est prise à tour de role et tu dis ce ke tu pense ouvertement et seul qui a le micro à le droit de parler ;)

pas de leçon a donner pas d'ideologie dis ce ke tu pense

c'est un table ronde la parole est prise à tour de role et tu dis ce ke tu pense ouvertement et seul qui a le micro à le droit de parler ;)

pas de leçon a donner pas d'ideologie dis ce ke tu pense

En gros c'est comme chez les alcooliques anonymes.

T 'as parlé de tes problèmes de cantine, que malgré que tu sois un marocain, les autres marocains ne t'invitent pas à leur table ? :)

En gros c'est comme chez les alcooliques anonymes.

T 'as parlé de tes problèmes de cantine, que malgré que tu sois un marocain, les autres marocains ne t'invitent pas à leur table ? : )

mais noon on parle pas de problèmes mais de solution et l'ambiance est tres conviviale

faut assister pour avoir une bonne idée ;)

le theme de la soirée été jeune d'ici et d'ailleurs: la raponse à la fameuse question:

qui suis-je? c'est quoi mon identité

j'ai trouvé le debit assez interessant

BOnjour,
Aujourd'hui la thematique abordé été presque pareil de la derniere à part qu'il y avait bcp de monde on a bien parlé on c bien amusé c t tres enrichissant

vivement le vendredi prochain ;)

Retour