L'asthme ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom,

Je voulais savoir comment détecter l'asthme ? car en fait ma femme des fois elle a des crises de réspiration sans raison et elle commence à inspirer expirer d'une façon prolongée (essouflée), en plus on entend comme un petit bruit lors de sa respiration... et ces crises arrivent aprés un effort (mouvement de fitness, relation intimes,...)
Est ce qu'elle est asmatique ? et pour qu'un medecin détecte ça doit il voir le moment ou la crise arrive ?

Merci.

Salam alykom,

Je voulais savoir comment détecter l'asthme ? car en fait ma femme des fois elle a des crises de réspiration sans raison et elle commence à inspirer expirer d'une façon prolongée (essouflée), en plus on entend comme un petit bruit lors de sa respiration... et ces crises arrivent aprés un effort (mouvement de fitness, relation intimes,...)
Est ce qu'elle est asmatique ? et pour qu'un medecin détecte ça doit il voir le moment ou la crise arrive ?

Merci.

A3lik el salam !

Elle devrait consulter son généraliste....il lui prescrira un EFR ( Exploration Fonctionnelle Respiratoire ) chez un pneumologue.....et sans doute aussi chez un allergologue !

Salam alykom,

Merci.

Possible quelqu'un de ma famille est asthmatique, mais ca peut etre aussi de l'insuffisance cardiaque, le medecin si je me rappelle bien, va lui faire faire des radios des poumons ect... il faudra lui decrire ce qu'elle ressent, comment, et quand dans quelles situations.

Il faut savoir que pour l'asthme il y a des degres...

Et dans tout les cas, ce sera suivi d'examens medicaux, meme une cure thermale en auvergnes, a la Bourboule...ect .. il faut consulter car c'est grave c'est quand meme le coeur, les poumons et les voies respiratoires dont il s'agit, faut plus attendre.

Possible quelqu'un de ma famille est asthmatique, mais ca peut etre aussi de l'insuffisance cardiaque, le medecin si je me rappelle bien, va lui faire faire des radios des poumons ect...

Et dans tout les cas, ce sera suivi d'examens medicaux, meme une cure thermale en auvergnes, a la Bourboule...ect .. il faut consulter car c'est grave c'est quand meme le coeur, les poumons et les voies respiratoires dont il s'agit, faut plus attendre.

Ne le panique ps....c'est sans doute juste un asthme d'effort !

apres une EFR ...elle aura un traitement et tout rentrera dans l'ordre Inch'Allah .... elle n'en est pas encore à la cure ...:rouge:

Ne le panique ps....c'est sans doute juste un asthme d'effort !

apres une EFR ...elle aura un traitement et tout rentrera dans l'ordre Inch'Allah .... elle n'en est pas encore à la cure ...:rouge:

lol, non tkt je veux pas le faire paniquer, mais faut qu'il agisse vite.

On ne sait pas ce que c'est justement, si c'est un asthme d'effort il lui faut le traitement, mais je ne sais pas si ca disparait completement, j'en doute, ma soeur a 35 ans elle a eu des traitements depuis toute petite, et c'est vrai qu'elle va beaucoup mieux, mais des fois quand y'a pas d'air dans les transports par ex, ou a l'odeur de la cigarette ou autre encens et bkhorr elle arrive pas a respirer correctement...

mais bon une cure c'est bien meme nous on devrait en faire d'ailleurs ! ca fait toujours du bien de l'air pur !

Moi je suis une très grandeee asthmatique et je suis souvent hospitalisée car ca dégénère vite et ma vie est en danger. Je réagis à tout: poussière, froid, humidité, effort, stress, animaux, grippe...

Bref je m'y connais, et ce que tu décris ressemble bien à de l'asthme (surtout si c'est après un effort). Qu'elle voit un médecin qui lui prescrira surement de la ventoline et un traitement de fond.

Merci bcp pour vos réponses !

Qu'ALLAH guérisse nos malades et nous accorde la bonne santé....

JE vais la ramener chez notre medecin traitant et on verra ...

Salam alykom.

Retour