L'attachement à Allah

Assalamu 'alaykoum

Selon 'Abd Allah Ibn 'Ukaym, le Messager d'Allah ( Paix et Bénédiction sur Lui ) a dit: " Celui qui s'attache à une chose, y sera confié " Rapporté par Ahmed et At-Tirmidhy.

Sheykh Sâlih Al Fawzân ( Qu'Allah le préserve ) dit:

" Ce hadith est court mais est doté d'une grande moralité !

Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) explique que celui qui se tourne via son cœur ou par le biais de son acte, ou même les deux à la fois vers une chose en espérant, de celle-ci, un quelconque bien ou l'éloignement d'un mal, Allah le confiera à cette chose vers laquelle il s'est attaché.

Ainsi, celui qui s'attachera à Allah, Il Lui suffira et Lui facilitera toute difficulté, et quant à celui qui s'attachera à autre que Lui, Allah le confiera à cette chose et l'abandonnera. "

Source: Al Moulakhkhas fi Sharh Kitâb At-Tawhîd de Sheykh Sâlih Al Fawzân

aleykom salam.

j'ai remarquer,que je veux quelque chose, et c'est justement le contraire,non seulement je ne l'ais pas mais en plus c'est ce qui me fait souffrir.
mais j'arrive pas à retirer ça de moi.
qu'ALLAH soit notre prioriter,amine.

Assalamu 'alaykoum

Selon 'Abd Allah Ibn 'Ukaym, le Messager d'Allah ( Paix et Bénédiction sur Lui ) a dit: " Celui qui s'attache à une chose, y sera confié " Rapporté par Ahmed et At-Tirmidhy.

Sheykh Sâlih Al Fawzân ( Qu'Allah le préserve ) dit:

" Ce hadith est court mais est doté d'une grande moralité !

Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) explique que celui qui se tourne via son cœur ou par le biais de son acte, ou même les deux à la fois vers une chose en espérant, de celle-ci, un quelconque bien ou l'éloignement d'un mal, Allah le confiera à cette chose vers laquelle il s'est attaché.

Ainsi, celui qui s'attachera à Allah, Il Lui suffira et Lui facilitera toute difficulté, et quant à celui qui s'attachera à autre que Lui, Allah le confiera à cette chose et l'abandonnera. "

Source: Al Moulakhkhas fi Sharh Kitâb At-Tawhîd de Sheykh Sâlih Al Fawzân
sa rejoint plusieurs versets du coran,

ce lui qui veut la vie de se bas monde dieu lui donne,

Retour