Tout le monde a mal compris : L'Iran doit avoir honte d'utiliser des méthodes aussi démodées que la lapidation, c'est de l'antiquité ça.
Le règne de son mari a vu naître l'ère de la modernité dans ce domaine.
De nos jours, on les mets nus, on les entasse les uns sur les autres, on les attache en laisse...etc
Les temps ont changé :
"Un soir, jai entendu un bruit sourd et les hurlements de ma sur. On avait jeté sur elle le corps dun homme nu. Elle paniquait. Elle a réalisé que le corps était inerte. Avec mes mains menottées à lavant, jai pu soulever un coin de mon bandeau. Lhomme nu, cétait Ayad, mon frère, et il avait le visage couvert de sang. Jai demandé à Nahla de pencher la tête pour vérifier si son cur battait encore. Il ne battait plus. Elle a passé la nuit avec le cadavre dAyad sur ses genoux."
Le père ne récupérera le corps quen avril à la morgue. Sur le certificat de décès, on lit : "Ayad, mâle, Irakien, musulman, fils de Hafez Ahmed Ali Al-Azzawi. Cause du décès, selon le rapport transmis par les forces de la coalition : arrêt cardiaque, raison inconnue."La photo du mort, obtenue par le père à coups de dollars, montre un jeune homme de 32 ans, étiqueté n° 1640, au visage déformé au niveau de la tempe gauche et à labdomen couvert de tâches brunes.
[...] Jai vu des hommes à qui les soldats faisaient rentrer de force des bouteilles deau dans le derrière." Houda Al-Azzawi - Prisonnière de la prison d'Abou Ghraib
Vive la busherie démocratique et humaniste.