L'aura en Islam existe-elle?

Selem !

Ma question peut paraître idiote mais je voulais savoir si en Islam il existe ce qu'on appel l'aura ? Parce qu'il met arriver de parler avec des Frères et de me sentir très bien avec celui-ci au point de vouloir rester d'avantage et avec d'autre tout le contraire...

salam

c'est tout à fait normal si tu te sent mieux quand tu parles avec des frères car avec eux tu évoques Allah je pense...Rien n'amène plus de paix qu' évoquer le Très-Haut.Les anges sont présents et Allah fait descendre sa Rahma et la Sakina...tu ne trouveras rien de semblable sur cette terre....Allahoa3lem

Chokran pour ta réponse :) Je me suis peut-être mal exprimer, dans mon entourage musulman y a des personnes avec qui je pourrais resté des heures parler avec eux et d'autre beaucoup moins (je parle encore des Frères). Et ceux avec qui je peux rester des heures ont une très grande influence dans leur entourage et attire beaucoup de monde vers eux et je voulais savoir si Allah dirige les coeurs des gens vers une personne pour augmenter son influence dans son entourage ?

Les ikemens sont des hommes efféminés, si il semble que c'est une marque de beauté au Japon, partout ailleurs c'est considéré comme un manque de virilité, et donc ils ne plairaient qu'aux homosexuels.

Donc, je ne le prendrais pas comme un compliment :D

Non, ils ne sont pas tous des effeminés... Un beau-gosse à l'allure bien soignée et sophistique peut être considéré comme un ikemen.

Et puis, la misszara aime les ikemen (entre autres)! :D

Non, ils ne sont pas tous des effeminés... Un beau-gosse à l'allure bien soignée et sophistique peut être considéré comme un ikemen.

Et puis, la misszara aime les ikemen (entre autres)! :D
Tu parle, il suffit de taper sur google image pour se faire une idée. C'est des minets, ils plaisent aux pré-adolescentes.

C'est bon, tu grandiras :langue:

Selem !

Ma question peut paraître idiote mais je voulais savoir si en Islam il existe ce qu'on appel l'aura ? Parce qu'il met arriver de parler avec des Frères et de me sentir très bien avec celui-ci au point de vouloir rester d'avantage et avec d'autre tout le contraire...

Oui, je pense, c'est que j'appelle avoir Nour el Islam. C'est à dire noblesse de coeur+ sagesse+compassion+empathie+réconfort.

Après si tu parles de frères et de soeurs , c'est vrai qu'il y'en a qui sont plus excités que posés, plus donneurs de leçons et orgueilleux que sages, plus fermés que ouverts...

Bref, y'a de tout. A toi de bien savoir t'entourer.

Selem !

Salam ça dépend de ce que tu entend par "aura" ?
Si c'est la beauté au sens large du terme que dégage une personne pourquoi pas :cool:

Salam ça dépend de ce que tu entend par "aura" ?
Si c'est la beauté au sens large du terme que dégage une personne pourquoi pas :cool:

Oui une beauté non perceptible mais ressentis, c'est quelque chose en nous qui nous dirige vers cette âme rayonnante, d'être à ses cotés et d'y resté :)
Mais comment se fait-il que certaine âme brille plus que d'autre ? Est-ce inné ou c'est quelque chose qui peut varié selon certaine actions ?

Sa rejoins peut être ce qu'a dit cartesim, c'est à dire que celui qui a ces qualités:
noblesse de coeur+ sagesse+compassion+empathie+réconfort.
attirera beaucoup plus de cœurs vers lui ?

En tout cas Chokran à tous pour vos réponse !

Oui une beauté non perceptible mais ressentis, c'est quelque chose en nous qui nous dirige vers cette âme rayonnante, d'être à ses cotés et d'y resté :)
Mais comment se fait-il que certaine âme brille plus que d'autre ? Est-ce inné ou c'est quelque chose qui peut varié selon certaine actions ?

Sa rejoins peut être ce qu'a dit cartesim, c'est à dire que celui qui a ces qualités:
attirera beaucoup plus de cœurs vers lui ?

En tout cas Chokran à tous pour vos réponse !
Salam
Je ne pense pas que c'est forcement inné .
La beauté se travail de jour en jour plus on est proche de Dieu plus la lumière se dégage de nous .:cool:

Retour