L'auteur du coup de poing mortel sur le superviseur de la stib n'ira pas en prison

L'auteur du coup de poing mortel sur le superviseur de la STIB n'ira pas en prison: des mouvements de grève possibles
10 Février 2014 | 10h08
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a rendu ce matin son jugement concernant Alexandre V. Il a été condamné à 40 mois de prison avec sursis. Il avait mortellement agressé un employé de la Stib, en avril 2012. Ce dernier, Iliaz Tahiraj, âgé de 56 ans, était intervenu pour un accident entre un bus de la Stib et une voiture puis avait été frappé par un ami du passager de la voiture accidentée, Alexandre V. Il était décédé des suites de ses blessures.
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, lundi, Alexandre V. à 40 mois de prison avec sursis. Cet homme avait mortellement agressé un employé de la Stib, en avril 2012. Ce dernier, Iliaz Tahiraj, âgé de 56 ans, était intervenu pour un accident entre un bus de la Stib et une voiture puis avait été frappé par un ami du passager de la voiture accidentée, Alexandre V. Il était décédé des suites de ses blessures. Ce jugement était attendu par l'ensemble du personnel de la STIB. La peine, s'il elle est jugée clémente par les syndicats, pourrait engendrer des mouvements de grève sur le réseau des transports bruxellois.

Iliaz Tahiraj venait simplement faire les constatations

Alexandre V. a été condamné à une peine de 40 mois de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.Il était le passager d'une voiture qui était entrée en collision avec un bus de la Stib, au croisement de la place des Armateurs et de l'avenue du Port, à Bruxelles.Sous l'emprise de l'alcool et énervé après ce qu'il venait de se passer, il s'en était pris violemment, sans raison apparente, au superviseur de la Stib, Iliaz Tahiraj, qui venait simplement faire les constatations. Il lui avait donné un puissant coup à la tête et l'homme était lourdement tombé au sol, ce qui avait causé son décès.

Et si la victime s'appelait Alexandre et son agresseur ilias...

Tuer pour avoir fait son travail

Que fait la Stib,il s'agit d'un homme qui travaillait pour eux,c'est en principe la stib qui doit attaquer l'agresseur,la stib qui a certainement plus de poid qu'une simple famille d'immigrée...,je ne comprend rien à cette justice,si il y en a encore une sur terre

Une autre histoire à vomir

http://mobile.lesoir.be/373419/arti...4/vincent-borremans-est-condamne-5-ans-prison

Pour plus de détail,vu que je connais très bien l'affaire...

Ce V.Borremans a été retrouvé après 8 mois d'enquête policière,il a fait qques mois de prison préventive et relaché...en attente de jugement..?!
Rappel tué de 9 balles,c'est de l'acharnement, circonstance atténuante:la victime l'a provoqué...
Et tous ce récit n'est basé que sur le seul témoignage de l'agresseur bien sur....

Bizarre...

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1502/Bel...-de-El-Kaddouri-est-certainement-etabli.dhtml

Dernière modification par un modérateur:
Et si la victime s'appelait Alexandre et son agresseur ilias...

Tuer pour avoir fait son travail

Que fait la Stib,il s'agit d'un homme qui travaillait pour eux,c'est en principe la stib qui doit attaquer l'agresseur,la stib qui a certainement plus de poid qu'une simple famille d'immigrée...,je ne comprend rien à cette justice,si il y en a encore une sur terre

Oui, j'ai pensé que c'était une blague de mauvais fout, si l'auteur s'appelait Ilyas il aurait eu le max comme dans cette affaire ou un belgo marocain a eu le maximum
http://www.bladi.net/marocain-tortures-assassiant-fille.html

Du sursis pour avoir tué un homme dans le cadre professionnel? et dire que quasi 95% des belgo maghrébins en prisons a Forest sont condamnés à plusieurs années pour une histoire de shit ou de vol alors qu'ils n'ont jamais tué ou blessé une personne. Il y a 3 mois, j'avais vu qu'un maghrébin a eu plusieurs années de prisons pour avoir volé dans un appartement...

Prabablement qu'il y aura grève à la STIB.....en tout cas, je les comprendrai!

Ca servirait a quoi de faire greve? C'est pas comme si la STIB etait en mesure de changer une decision de Justice. Ce serait encore une greve totallement debile et qui ne servirait absolument a rien. Cela etant dit, il serait interessant de faire une etude sur la gravite des peines infligees en fonction de l'origine des criminels. Je suis absolument certaine qu'un belge de souche est en general condamne a des peines plus legeres qu'un africain ou maghrebin ayant commist un delis similaire dans les memes circonstances.

De manière officielle, la Stib a précisé lundi, dans un communiqué, qu'il ne lui appartenait pas de commenter la décision de justice rendue. La société de transports en commun a rappelé qu'il n'avait pas été concevable pour elle d'agir autrement que de se mobiliser comme elle l'a fait les jours suivant le drame et de se constituer partie civile pour dénoncer toute violence commise à l'égard de membres de son personnel.

Ca servirait a quoi de faire greve? C'est pas comme si la STIB etait en mesure de changer une decision de Justice. Ce serait encore une greve totallement debile et qui ne servirait absolument a rien. Cela etant dit, il serait interessant de faire une etude sur la gravite des peines infligees en fonction de l'origine des criminels. Je suis absolument certaine qu'un belge de souche est en general condamne a des peines plus legeres qu'un africain ou maghrebin ayant commist un delis similaire dans les memes circonstances.

Voilà comment ça se passe

Voilà comment ça se passe

MDR, en Belgique, même certains avocats enfoncent leur clients! :D

l avocate dit : "il y a une différence entre notre culture et la leur"..elle essaie donc de faire croire que frapper sa femme est culturel chez les algériens....:D
et les nombreuses violences contre les femmes commises chaque jour en Belgique par des européens de souche, c'est culturel aussi? En france chaque semaine 3 femmes sont assassinées par leur mari, en Espagne kif kif....

Le jugement qui permet à Alexandre V , l'assassin d'Iliaz Tahiraj de ne pas faire de prison ferme est absolument scandaleux.
Ce jugement scandaleux est d'autant plus difficile à accepter par ce qu'il révèle de la justice belge qui confirme hélas que selon que vous soyez immigré, fils d'immigré, musulmans ou belge de souche vous ne bénéficierez pas des mêmes rendus de justice.
En effet si à l'opposé l'assassin s'était appelé Iliaz et la victime Alexandre, il y aurait bien évidemment eu une peine de prison ferme pour Iliaz.
Tout ceci est proprement scandaleux.

Et voilà pourquoi le taux de marocain en prison reste anormalement élevé : on a un gars condamné deux fois pour conduite en état d'ébriété , donc qui se ramène devant la justice avec un dossier entâché, qui a donné volontairement un coup à un père de famille qui ne faisait que son job et qui n'est condamné à ... rien. C'est sûr qu'avec une telle justice, nous marocains resteront largement majoritaires en prison, n'est-ce pas messieurs Michael et Luc.

Et voilà pourquoi le taux de marocain en prison reste anormalement élevé : on a un gars condamné deux fois pour conduite en état d'ébriété , donc qui se ramène devant la justice avec un dossier entâché, qui a donné volontairement un coup à un père de famille qui ne faisait que son job et qui n'est condamné à ... rien. C'est sûr qu'avec une telle justice, nous marocains resteront largement majoritaires en prison, n'est-ce pas messieurs Michael et Luc.

C'est exactement ce que je me suis fait comme remarque ce matin en entendant la sentence. J'étais écœurée. ET ces **** de RTL qui disent l'affaire Elyas ( Allah i rahmo). Bandes de gnouss. Pas une fois on cite le nom de l'autre 7mar. Ils prennent bien le soin de taire son nom en disant juste le jeune homme. Tfou.
Après on vient dire qu'on est parano. Si ce jeune homme s'était appelé Rachid Benslimane, on l'aurait entendu des centaines fois.
J'ai de la peine pour sa fille ( qu'on citait juste) qui disait qu'avec cette sentence on tuait son père une seconde fois.

MDR, en Belgique, même certains avocats enfoncent leur clients! :D

l avocate dit : "il y a une différence entre notre culture et la leur"..elle essaie donc de faire croire que frapper sa femme est culturel chez les algériens....:D
et les nombreuses violences contre les femmes commises chaque jour en Belgique par des européens de souche, c'est culturel aussi? En france chaque semaine 3 femmes sont assassinées par leur mari, en Espagne kif kif....

Je me souviens de ce reportage. Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. Ca m'a fait rire bien entendu bien que le racisme était pleinement affiché ss complexe. Mais je coris qu'ils sont tellement **** qu'ils ne s'en rendent même pas cpte. Gatlik monsieur chez nous on peut pas frapper sa femme :D

Le jugement qui permet à Alexandre V , l'assassin d'Iliaz Tahiraj de ne pas faire de prison ferme est absolument scandaleux.
Ce jugement scandaleux est d'autant plus difficile à accepter par ce qu'il révèle de la justice belge qui confirme hélas que selon que vous soyez immigré, fils d'immigré, musulmans ou belge de souche vous ne bénéficierez pas des mêmes rendus de justice.
En effet si à l'opposé l'assassin s'était appelé Iliaz et la victime Alexandre, il y aurait bien évidemment eu une peine de prison ferme pour Iliaz.
Tout ceci est proprement scandaleux.
.

je trouve ce jugement scandaleux - toutefois je ne partage pas l'idée que ce sinistre et lâche verdict soit influencé sur base de l'origine. La justice, la politique, les avocats ne défendent ils pas avant tout les truands, les assassins, les voyoux (col blanc ou autres...) qui constituent leur gagne pain. entend on la ligue des droits de l'homme, Amnesty.... qui en d'autres circonstances dégainent immédiatement?

la population belge est révoltée lorsqu'une personne dans le cadre de son travail trouve la mort dans de telles conditions. Le respect d'une personne qui travaille vraiment à la base est quelque chose de sacré quel que soit son origine. Le respect du travailleur est unanime, hormis pour la justice, les politiques, les avocats

La lettre ouverte dans la DH est significative

http://www.dhnet.be/actu/belgique/j...ille-d-iliaz-tahiraj-52fd130c3570516ba0bac083

.
....... je ne partage pas l'idée que ce sinistre et lâche verdict soit influencé sur base de l'origine.....

La justice n'est pas influencée sur la base de l'origine dites vous!
Pas plus tard qu'aujourd'hui cette même justice a ordonné que l'on rende les armes saisies aux néo nazis de Bloed Bodem Eer en Trouw. Ces gentils tueurs en puissance qui préparaient des attentats contre les musulmans et l'extrême gauche vont pouvoir récupérer leurs armes saisies en 2006. Pensez vous vous un seul instant que cette justice aurait rendu ce jugement si les terroristes en puissance étaient musulmans??? De grâce ouvrez les yeux et ne venez surtout pas me dire que les juges sont impartiaux.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...dem-Eer-en-Trouw-recuperent-leurs-armes.dhtml

.

je trouve ce jugement scandaleux - toutefois je ne partage pas l'idée que ce sinistre et lâche verdict soit influencé sur base de l'origine. La justice, la politique, les avocats ne défendent ils pas avant tout les truands, les assassins, les voyoux (col blanc ou autres...) qui constituent leur gagne pain. entend on la ligue des droits de l'homme, Amnesty.... qui en d'autres circonstances dégainent immédiatement?

la population belge est révoltée lorsqu'une personne dans le cadre de son travail trouve la mort dans de telles conditions. Le respect d'une personne qui travaille vraiment à la base est quelque chose de sacré quel que soit son origine. Le respect du travailleur est unanime, hormis pour la justice, les politiques, les avocats

La lettre ouverte dans la DH est significative

http://www.dhnet.be/actu/belgique/j...ille-d-iliaz-tahiraj-52fd130c3570516ba0bac083

bien sûr que les juges belges l'origine est le premier élément qu'on juge...je peux te donner des dizaines d'exemples....ou les belges de souches sont quasi pas condamné pour des meurtres sur des étrangers mais quand un étranger commet un vol ou il y a même pas de blessé c'est direct la case prison pour des années!

voici un exemple du mois passé : on a arrêté 4 jeunes maghrébins dont des mineurs après un braquage d'une librairie le mois passé....parmis ces jeunes plusieurs mineurs! quand tu t'appelle Alexandre, que t'es majeur, que tu as un casier judiciaire tu obtiens du sursis pour le meurtre d'un étrangers mais quant t'es d'origine maghrébine, même pour un braquage raté ou il n'y a même pas de blessé et que t'es mineur, et que c'est même pas toi, on te met au trou!

http://www.dhnet.be/actu/faits/34-jours-pour-rien-en-centre-ferme-52f06eff3570c16bb1c40861
Faits divers Sammy, 16 ans, avait été placé à Saint-Hubert pour l’attaque d’une librairie. Le vrai coupable s’est dénoncé.
Le 31 décembre 2013, une librairie a été braquée à Laeken.

Peu après le hold-up, quatre suspects ont été interpellés, des jeunes d’une cité proche.

Dans les poches, les policiers ont trouvé des cagoules de mêmes couleurs - noir et rouge - que celles décrites par les libraires.

Les suspects Bilal, Brahim, Sammy et Souliman ont été privés de liberté, le majeur placé sous mandat d’arrêt et les mineurs en centre fermé.

Hier, le juge de la jeunesse de Bruxelles, M. Penninckx, a présenté ses excuses à Houda, la maman de Sammy. Et ordonné la remise en liberté immédiate de son fils de 16 ans retenu depuis un mois et trois jours au centre fermé de Saint-Hubert.

Pendant les 34 jours, Houda avait rendu visite trois fois à son fils et les trois fois, Sammy avait répété : <"aman, je te jure, nous sommes quatre innocents. Ton fils n’a rien fait."Le 7 janvier, un jeune de Laeken apprenant dans la Cité l’arrestation des quatre après le hold-up de librairie du dernier jour de l’an, ce jeune, Hamza, s’est présenté spontanément à la police de Bruxelles. Le jeune de 16 ans et demi a été reçu par l’inspectrice Stéphanie R. et lui a dit : <"adame, j’ai appris dans le quartier de la Cité Modèle qu’un des quatre arrêtés pour le braquage du libraire de Laeken avait fait un arrêt cardiaque en prison. Je ne peux pas laisser faire ça. Je me suis dit qu’il assumait à ma place et que ça ne se faisait pas et que je devais me dénoncer. Alors voilà : je suis là !"

suite sur le lien

bien sûr que les juges belges l'origine est le premier élément qu'on juge...je peux te donner des dizaines d'exemples....ou les belges de souches sont quasi pas condamné pour des meurtres sur des étrangers mais quand un étranger commet un vol ou il y a même pas de blessé c'est direct la case prison pour des années!

voici un exemple du mois passé : on a arrêté 4 jeunes maghrébins dont des mineurs après un braquage d'une librairie le mois passé....parmis ces jeunes plusieurs mineurs! quand tu t'appelle Alexandre, que t'es majeur, que tu as un casier judiciaire tu obtiens du sursis pour le meurtre d'un étrangers mais quant t'es d'origine maghrébine, même pour un braquage raté ou il n'y a même pas de blessé et que t'es mineur, et que c'est même pas toi, on te met au trou!

http://www.dhnet.be/actu/faits/34-jours-pour-rien-en-centre-ferme-52f06eff3570c16bb1c40861
Faits divers Sammy, 16 ans, avait été placé à Saint-Hubert pour l’attaque d’une librairie. Le vrai coupable s’est dénoncé.

Peu après le hold-up, quatre suspects ont été interpellés, des jeunes d’une cité proche.

Dans les poches, les policiers ont trouvé des cagoules de mêmes couleurs - noir et rouge - que celles décrites par les libraires.

Les suspects Bilal, Brahim, Sammy et Souliman ont été privés de liberté, le majeur placé sous mandat d’arrêt et les mineurs en centre fermé.

Hier, le juge de la jeunesse de Bruxelles, M. Penninckx, a présenté ses excuses à Houda, la maman de Sammy. Et ordonné la remise en liberté immédiate de son fils de 16 ans retenu depuis un mois et trois jours au centre fermé de Saint-Hubert.

Pendant les 34 jours, Houda avait rendu visite trois fois à son fils et les trois fois, Sammy avait répété : <"aman, je te jure, nous sommes quatre innocents. Ton fils n’a rien fait."Le 7 janvier, un jeune de Laeken apprenant dans la Cité l’arrestation des quatre après le hold-up de librairie du dernier jour de l’an, ce jeune, Hamza, s’est présenté spontanément à la police de Bruxelles. Le jeune de 16 ans et demi a été reçu par l’inspectrice Stéphanie R. et lui a dit : <"adame, j’ai appris dans le quartier de la Cité Modèle qu’un des quatre arrêtés pour le braquage du libraire de Laeken avait fait un arrêt cardiaque en prison. Je ne peux pas laisser faire ça. Je me suis dit qu’il assumait à ma place et que ça ne se faisait pas et que je devais me dénoncer. Alors voilà : je suis là !"

suite sur le lien

Bientôt ils affirmeront qu'il est légitime de nous tuer par prévention avant que nous puissions commettre un acte répréhensible.
Je crains que tout ces actes et décisions racistes ne nous contraignent nous aussi à prendre les devants afin de nous protéger et protéger les nôtres.

PS : j'ai oublié de précisé l'essentiel (c'est expliqué dans l'article): les quatres jeunes maghrébins arrêtés et emprisonne n'étaient même pas les auteurs et n'avaient rien à voir avec le braquage.....mais pour nombres de juges et policiers bruxellois, le simple fait d'être maghrébin est déjà un délit..... pourquoi ne les a t on pas cru? pourquoi les a t on immediatement mis au cachot et condamné? pourquoi pas une recherche de preuve? une ADN par exemple? je suis sûr que ces jeuns victimes auraient acccepté de payer les frais d'ADN pour prouver leur innocence...en tous cas ces victimes seront marquée à vie....ils ont perdu plusieurs semaines de cours, peut être même qu'ils vont rater leur années...ou pire encore, peut etre que l'ecole les a dejà renvoyé ....en se basant sur leur emprisonnement injuste...

suite sur le lien

La justice n'est pas influencée sur la base de l'origine dites vous!
Pas plus tard qu'aujourd'hui cette même justice a ordonné que l'on rende les armes saisies aux néo nazis de Bloed Bodem Eer en Trouw. Ces gentils tueurs en puissance qui préparaient des attentats contre les musulmans et l'extrême gauche vont pouvoir récupérer leurs armes saisies en 2006. Pensez vous vous un seul instant que cette justice aurait rendu ce jugement si les terroristes en puissance étaient musulmans??? De grâce ouvrez les yeux et ne venez surtout pas me dire que les juges sont impartiaux.

Certes tout n est pas parfait, mais comment expliques tu ceci alors?

http://www.bladi.net/ali-aarrass-tribunal-belgique.html

Pour avoir suivi l'affaire Aaras, je peux tranquillement affirmer que la justice ne pouvait pas réclamer autre chose au ministre des affaires étrangères Mr Reynders après ses propos condamnant fermement la torture.
Il n'y a dans cette décision aucun élément permettant d'appuyer l'idée selon laquelle "tout les origines et ou nationalités sont jugées de la même manière en Belgique."

je ne connais pas le dossier, mais comme d'autres je m'interroge sur le fait que la justice belge doive se préoccuper d'affaires traitées par la justice marocaine. Cela ne peut il pas être percu par beaucoup comme une ingérence étrangère dans la justice d'un pays, drôle de respect de la souveraineté d'un pays et de ses institutions. La justice belge n'a t'elle pas suffisamment d'arriéré dans son pays que pour s occuper de ce qui se passe ailleurs?

je ne connais pas le dossier, mais comme d'autres je m'interroge sur le fait que la justice belge doive se préoccuper d'affaires traitées par la justice marocaine. Cela ne peut il pas être percu par beaucoup comme une ingérence étrangère dans la justice d'un pays, drôle de respect de la souveraineté d'un pays et de ses institutions. La justice belge n'a t'elle pas suffisamment d'arriéré dans son pays que pour s occuper de ce qui se passe ailleurs?
Ali Aaras est BELGE!!! Il n'est même pas né au Maroc, le seul lien qu'il a avec le Maroc sont ses ancêtres. Et il a été blanchi par la justice espagnole pour les faits dont il est accusé par le Maroc. Il a été extradé vers le Maroc contre sa volonté et celle de sa famille qui vit en Belgique. La Belgique est obligé de le défendre.

Je me souviens de ce reportage. Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. Ca m'a fait rire bien entendu bien que le racisme était pleinement affiché suis complexe. Mais je coris qu'ils sont tellement **** qu'ils ne s'en rendent même pas cpte. Gatlik monsieur chez nous on peut pas frapper sa femme :D

Le pire est que dans le même reportage , un gaulois avait également tabassé sa femme et il s'en était tiré avec un discours paternaliste du procureur. Si ça ne te dis plus rien, il s'agit du troufion qui expliquait qu'il n'étranglait pas sa femme, il essayait juste de la sauver parce qu'elle s'étouffait :D.

Récemment, mon gamin a assisté avec l'école à une journée complète de procès au tribunal. Durant toute la journée, il n'y a eu que deux condamnés à des peines de prisons : un marocain et un algérien, faut dire aussi qu'il était les seuls maghrébins présents dans le box des accusés.

Ali Aaras est BELGE!!! Il n'est même pas né au Maroc, le seul lien qu'il a avec le Maroc sont ses ancêtres. Et il a été blanchi par la justice espagnole pour les faits dont il est accusé par le Maroc. Il a été extradé vers le Maroc contre sa volonté et celle de sa famille qui vit en Belgique. La Belgique est obligé de le défendre.

Je n'ai pas tout lu, je veux juste savoir s'il a une double nationalité.

Je n'ai pas tout lu, je veux juste savoir s'il a une double nationalité.
Vu que la loi marocaine considère tout les descendants de marocains comme étant marocains au maroc Ali Aaras est marocain. Quand bien même il n'en a jamais fait la demande ni ne possède de carte nationale marocaine.
Un exemple, je suis né en 1973 en Belgique de parents marocains, ces derniers n'ont jamais déclaré ma naissance aux autorités marocaine et je ne possède pas de papiers marocain et bien malgré tout cela la loi marocaine me considère quand même comme un marocain. C'est la même chose pour Ali Aaras.

Article traitant du sujet dans l'édition du soir
http://www.lesoir.be/456956/article...ine-marocaine-plus-exposees-police-et-justice
Malheureusement le contenu est payant ou alors il faut acheter l'édition papier.

J'ai acheté l'article: En résumé l'article nous dis ceci: le taux d'incarcération des marocains (ne possédant pas la nationalité belge) est plus important car les juges évaluent les garanties que présentent les condamnés afin qu'ils se représentent pour le jugement. Dès lors les juges n'accordent ni sursis ni peines alternatives aux marocains car ils considèrent qu'en étant en séjour illégale ces derniers disparaîtraient dans la nature. Autre point développé les belgo-marocains contrairement aux idées reçues ne sont pas plus représentés dans les prisons que les belges de souche. Enfin l’article parle de la double stigmatisation pauvreté+origine.

Vu que la loi marocaine considère tout les descendants de marocains comme étant marocains au maroc Ali Aaras est marocain. Quand bien même il n'en a jamais fait la demande ni ne possède de carte nationale marocaine.
Un exemple, je suis né en 1973 en Belgique de parents marocains, ces derniers n'ont jamais déclaré ma naissance aux autorités marocaine et je ne possède pas de papiers marocain et bien malgré tout cela la loi marocaine me considère quand même comme un marocain. C'est la même chose pour Ali Aaras.

Ah, je comprend! Donc la Belgique ne peut pas faire grand chose pour lui "au Maroc".
Ca me fait penser à la croyance aussi. Pour le Maroc, je suis musulman, alors que je n'ai jamais cru en Dieu.
Vas chercher l'erreur...!

mais il est surtout citoyen belge, donc la belgique devrait se battre pour le libérer. Ils l'ont complétement abandonné.

Retour