Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai pas aimé meme si je sais que ce monsieur est loin d'être une personne a suivre outre qu'il loin d'être crédible et apte a donner des fatwa
les savants référence (cheikh el Albani,Outhaymine, etc.. ) ont tous mise en garde de ses fatwa (genre la riba des banques etc..)
mais vaux mieux ne pas juger la personne mais son travail, épargnons ns ce qui reviens qu'Allah swt de faire, y a une façon très respectueuse a mettre les gens en garde
salam alikoum
Soub7annallah , qaradawi n'est pas apte a donner des fatwas, c'est vrai que les savants référence qui considère aljihad en Palestine comme une chose impossible à faire aujourd'hui sont plus crédible...
Concernant la fatwa de qaradawi sur les credit ,voici un avis similaire mais des savant du salaf , qui autorise l'achat d'une maison :
Le premier argument s'appuie sur la règle stipulant qu'en cas de nécessité absolue, l'interdit devient permis. Cette règle acquiert l'unanimité des ulamas et le coran y fait allusion dans cinq endroits différents dont le verset 119 de la sourate « Les bestiaux » :{ Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir.** et le verset 145 de la même sourate : {Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux**.
Par la même occasion, les jurisconsultes substituent le besoin au nécessaire, indépendamment de l'étendu de la question, que cela concerne l'individu ou le groupe. La différence entre les deux est que le nécessaire est indispensable à la vie voire vital, et que l'atteinte à l'indispensable est une atteinte à la vie humaine.
En revanche, porter atteinte au besoin est préjudiciable, provoque la gêne et la difficulté dans la vie des personnes. Allah, exalté soit-Il, à levé la difficulté et la gêne : {Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion** (Le pèlerinage, 78) {Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait** (La table servie, 6).
...
salamoaalaykoum
tout d'abord je te souhaite labien venue sur le forum Islam agma Iwisntmazirt;
en ce qui concerne la vidéo,tout le monde sait que la guerre aux vidéos est bien efficace!
n'importe quoi...tu parles du cheikh comme si c'était un prophète.....la faute est humaine s'il y a vraiment une faute!!!!
qui sait ce que on va poster encore contre Hassane Nasrallah
je sais ...j'ai commenté la vidéoAzul ma soeur
Moi je ne parle de rien, j'ai posté sans commentaire.
A propos, Nassrellah est une grande catastrophe
je sais ...j'ai commenté la vidéo
mais mon frère fillah Boussaad,tu m'étonnesma sur un courageux ne fait pas de lui un sage ni un savant ou un modèle a suivre,
Dailymotion - Hassan Nasrallah modifie le Coran ak - une vidéo Actu et [email]Politique
mais mon frère fillah Boussaad,tu m'étonnesma sur un courageux ne fait pas de lui un sage ni un savant ou un modèle a suivre,
Dailymotion - Hassan Nasrallah modifie le Coran ak - une vidéo Actu et [email]Politique
mais mon frère fillah Boussaad,tu m'étonnes
j'ai pas dit encore mon mot ni sur Alqaradawi ni sur Hassane Nasrallah;je n'ai fait que commenter la vidéo...
mon point de vue c'est autre choses sur ces hommes là!!!
same7khach ouma zi oulinouj'en suis infiniment désolé, franchement je te demande pardon, j'ai tomber dans la précipitation, et pourtant:
2 vertus qu'Allah swt aime la patience et ne pas tomber dans la précipitation
ma sur samhiyi atasse atasse
qu'Allah swt me pardonne
Le premier argument s'appuie sur la règle stipulant qu'en cas de nécessité absolue, l'interdit devient permis. Cette règle acquiert l'unanimité des ulamas et le coran y fait allusion dans cinq endroits différents dont le verset 119 de la sourate « Les bestiaux » :{ Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir.** et le verset 145 de la même sourate : {Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux**.
Sourate les bestiaux verset 145 : Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux
Le deuxième argument : basé sur l'avis des Hanafites, de Soufiane Al Thawri et de Ibrahim Al Nakh'i.
En ce qui concerne les Hanbalites, l'avis précédent est une version corroborée par Ibn Taymiya et rapportée par certains hanbalites. Il s'agit d'autoriser les minorités musulmanes à entreprendre des transactions illicites au regard du droit
1- Le musulman contractant doit en tirer profit.
2- L'autre partie contractante ne doit pas subir de préjudice.
same7khach ouma zi oulinou
Je continue tu pour mon frère boubabis, en espérant qu'il ne prenne pas mal mes remarques car le but est de lui faire comprendre certains points :
Peut on avoir des références d'ouvrages concernant le fait que ce soit l'avis de soufiane al Thawri et de Ibrahim Al Nakh'i.??
Ensuite pour cette parole
Idem, peut on avoir une référence rapportant cette parole d'ibn taymiya??
Enfin pour ce qui est des hanafites mon frère tu rapporte ses 2 conditions :
Déjà, le 1er point est en contradiction aujourd'hui avec la réalité car lorsque tu fait un crédit, ce n'est pas toi qui en profite mais ton banquier...Donc cette condition la n'est pas respecté aujourdhui.
Mais surtout, sais tu que l'imam abu hanifa a ajouté une autre condition concernant le riba avec des non musulmans ,qui est que cela concerne seulement les pays avec lesquels les musulmans sont en guerre !!! Hors toi , tu n'es pas en guerre avec la France!!!!!
Donc encore une fois, une chose très importante a été caché (volontairement ou non je sais pas..) mais comme tu le vois mon frère, la fatwa et l'argumentation qu'en a fait qardawi concernant le prêt avec intérêt pour l'achat de maison en Europe, en plus d'être contraire au Coran et à la Sunna, se base sur des manipulations de texte et d'avis...
Jespère que cela ouvrira les yeux à certains car malheureusement aujourdhui, beaucoup de gens se laissent avoir par ses belles paroles qui vont dans le sens des passions des gens, mais n'oubliez pas qu'Allah et son prophète ont formellement interdit le riba, et que l'on peut très bien vivre en s'en passant!
Qu'Allah accorde aux musulmans le succès sur cette terre!!
donc t'es un musulman et amazighophone en plus...ça me fait plaisir!ami3fou rebi
PS: je t'ai compri sans pb meme si sé ecrit ac des lettres français lol