Laval, année préparatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said005
  • Date de début Date de début
salam a tout le monde

je suis en bac maintenant et je désire continuer a l'université laval, j'aimerai savoir quelque infos sur l'année prépartoire (équivalence) que je devez passer là bas pour accéder a cette université et si possible le logement et les fraix .

Merci

Tu ne peux pas continuer tes études à l'université de LAVAL avec le bac marocain, tu as besoin d'un bac+1
Les études universitaires coutent chers et il faut avant tout obtenir un permis d'étudier, tu dois contacter l'ambassade ...

Mais dans le site officielle de laval j'ai trouvé 'l'année préparatoire" pour les étudients qui ont 12année d'étude exemple "Bac marocain" et je crois que je doit obtenir un DEC pr y accéder.. donc est je devais présenter ma condidature a laval ou un collégue ??

Mais dans le site officielle de laval j'ai trouvé 'l'année préparatoire" pour les étudients qui ont 12année d'étude exemple "Bac marocain" et je crois que je doit obtenir un DEC pr y accéder.. donc est je devais présenter ma condidature a laval ou un collégue ??

Salam Said,

En effet tu as besoin de faire une '' l'année préparatoire ". J'ai complété l'année préparatoire en 1997 dans un CEGEP.

Tu as le choix entre la faire dans un CEGEP ou à l'université. Je te conseille le CEGEP car il coûte moins cher.

Concernant, les formalités pour les étudiants étrangers je ne les connais pas. Je suis venu comme Résident Permanent au Canada.

Si tu fais une recherche il y a un sujet posté par CoolQc Si tu le lis attentivement tu vas trouver les réponses à toutes tes questions.

I wish you the best of luck

Mounir

Merci khoya mounir pr le conseil.
dabord envoi moi le lien de CoolQc. et aprés comment puis je m'inscrire a CEGEP sachant que j"ai pa de carte Visa pr payer l'inscription.
est ce qu'il ya autre solutions ?chui bloqué wlaah

Merci encore mon frere mounir
mais j'aimerai encore savoir la maniére de payer les fraix d'ouverture de dossier lorsqu'on fait l'inscription en ligne??? apart 'master card ou card crédit" car c'est presque impossible de les avoir au Maroc. :s

Malheureusement sur ce point je ne sais comment t'aider. Désolé.

Je me rappele un ami avait le même problème à Casa. À l'époque j'ai été au Canada.

J'ai payé les frais pour lui.

Tu n'as pas des amis ou des connaissances à Montréal?.

Merci encore mon frere mounir
mais j'aimerai encore savoir la maniére de payer les fraix d'ouverture de dossier lorsqu'on fait l'inscription en ligne??? apart 'master card ou card crédit" car c'est presque impossible de les avoir au Maroc. :s
En général, il est possible d'effectuer le paiement par d'autres moyens : mandat postal international, virement bancaire, cheque de banque en devise canadienne, western union, avoir une dotation internationnal (je ne suis pas sure que ça s'appelle comme ça) sur sa carte visa marocaine...

Retour