L'avant garde économique : des propositions alternatives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Strig01
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Il est désespérant de constater que les sujets qui font les plus gros succès sur ce forum ne sont pas les plus intelligents, mais au contraire les plus bassement humains, les plus inutiles et les plus néfastes pour le vivre ensemble ; c'est le règne des faits divers : les dérapages racistes, la délinquance, les dérives communautaires... voilà l'essentiel de l'alimentation des lecteurs de ce forum et c'est consternant. Quand mam80, en revanche, fait une proposition concrète pour révolutionner la démocratie (voir son sujet sur le référendum), elle ne suscite que 5 réactions...

Je veux ici essayer de rediriger les débats vers des questions un peu plus importantes et intéressantes en vous faisant découvrir cette chaîne qui rassemble les interviews de plusieurs penseurs français alternatifs, qui proposent des analyses rarement diffusées à la télévision et font des propositions économiques et politiques qui pourraient révolutionner la France. Cette chaîne, c'est l'Avant Garde Économique, et je vous la conseille vivement!

https://www.youtube.com/user/Avantgardeeconomique?feature=watch

Merci pour le lien

Quand à ton topic c'est une forum généraliste tu vas pas demander à tous les bladinautes de faire un think tank ici.

Chacun vient avec ses propres envies et raisons.
Ceux qui viennent faire une pause ne cherchent pas à débattre de sujets hautement philosophiques, économiques ou politiques.
Y'a de tout et parfois vaut mieux 4/5 posts intelligents qu'une cinquantaine de réactions hors sujet.

Bonjour,

Il est désespérant de constater que les sujets qui font les plus gros succès sur ce forum ne sont pas les plus intelligents, mais au contraire les plus bassement humains, les plus inutiles et les plus néfastes pour le vivre ensemble ; c'est le règne des faits divers : les dérapages racistes, la délinquance, les dérives communautaires... voilà l'essentiel de l'alimentation des lecteurs de ce forum et c'est consternant.
Ça fera certainement très plaisir aux membres du forum ! Ça n’a rien de spécifique à ce forum, c’est partout idem, alors ne dit pas « sur ce forum », et soit plus honnête, accuses plutôt la société en générale.

Quand mam80, en revanche, fait une proposition concrète pour révolutionner la démocratie (voir son sujet sur le référendum), elle ne suscite que 5 réactions...

Pas dis que soit une bonne idée non‑plus : Donner la parole aux français par le référendum — message #6.

Le récent sujet sur l’Europe ? Ça va pas dans le sens du « vivre ensemble » (je cite ton expression) ?

Le sujet contre le circoncision aussi va dans le sens positif, même si son intention initiale ne l’était pas.

Les multiples sujet pour la défense du mariage homo aussi.

Idem pour les gens qui recadrent les intégristes, tu ne les trouve pas positifs ?

Le sujet sur le revenu de base inconditionnel, tu le trouve négatif ?

Les sujet pour défendre le journaliste Anouzla, c’est quoi, si c’est pas positif ?

Le sujet d’une soit‑disant « islamophobe » qui rappel qu’il faut donner la parole à celles qui portent le foulard plutôt que de prétendre parler à leur place. Positif ou négatif selon toi ? Positif, non ?

Etc.

J’ai regardé un peu quelques unes des interviews, et il n’y a pas grand‑chose à en tirer. Pas de propositions d’actions concrètement applicables (si ce n’est des énormité révolutionnaires, dont on sait que ça ne dépasse jamais le stade des mots), surtout des discours uniquement prophétiques finalement (plus utile à l’égo des gens qui les prononcent qu’à la société), des faits et chiffres vagues, pour lesquels de toutes manières il aurait été préférable d’avoir des pages de données sous forme texte, quand‑même plus facilement exploitable.

C’est à peut‑prêt aussi intéressant que d’écouter les monologues de Soral.

Si j’ai manqué quelque chose, il ne faut pas hésiter à le dire… mais je ne crois crois pas avoir manqué quelque chose.

Je sais que c’est sévère, mais comme ça ne casse pas des briques et que ça n’est pas à la hauteur de ce qui est annoncé, ça méritait bien une critique aussi verte que celle du premier message ;) .

Ça fera certainement très plaisir aux membres du forum !
Je me fou de faire plaisir ou non aux membres du forum, je ne suis pas le père noël.

accuses plutôt la société en générale.
Accuser la société ne veut rien dire : la société est composée d'individus ; si une société est admirable ou stupide, c'est aux individus qui la compose qu'on le doit... Aussi avant de s'en prendre à la "société", il faut d'abord s'en prendre à soi-même puis aux individus : la société n'est au final qu'un concept... et s'en prendre à un concept n'a jamais eu beaucoup de conséquences.

J’ai regardé un peu quelques unes des interviews, et il n’y a pas grand‑chose à en tirer. Pas de propositions d’actions concrètement applicables (si ce n’est des énormité révolutionnaires, dont on sait que ça ne dépasse jamais le stade des mots), surtout des discours uniquement prophétiques finalement (plus utile à l’égo des gens qui les prononcent qu’à la société), des faits et chiffres vagues, pour lesquels de toutes manières il aurait été préférable d’avoir des pages de données sous forme texte, quand‑même plus facilement exploitable.

Tout ce que vous dite dans ce paragraphe est faux. Il y a au contraire des propositions très concrètes ; après ces propositions se discutent et peuvent être changées quelque peu. Vous dites que les discours s'appuient sur des "faits et des chiffres vagues", c'est que soit vous n'avez rien compris, soit que vous n'avez pas regardé les vidéos et que vous êtes malhonnête. La critique d'Olivier Delamarche et d'Olivier Berruyer de l'usage massif de la planche à billets par les États-Unis, le Japon et dans une moindre mesure l'UE s'appuie par exemple sur des faits très précis : il y a des statistiques sur la masse monétaire créée chaque mois par les États-Unis (85 milliards par mois, milliards fondés sur rien par ailleurs) ; et il y a des précédents sur les conséquences à moyen terme de cette politique monétaire (intéressez-vous par exemple à la République de Weimar ou à l'hyper inflation argentine dans les années 2000).

Bref, vos messages n'ont aucun intérêt, mais si vous voulez en rester aux débats pitoyables sur "les français sont racistes", "les musulmans sont des terroristes"... et autres variations sur le thème de l'insulte, et bien allez-y, c'est d'abord à vous même que vous faites du mal.

Accuser la société ne veut rien dire : la société est composée d'individus ; si une société est admirable ou stupide, c'est aux individus qui la compose qu'on le doit... Aussi avant de s'en prendre à la "société", il faut d'abord s'en prendre à soi-même puis aux individus : la société n'est au final qu'un concept... et s'en prendre à un concept n'a jamais eu beaucoup de conséquences.
Tu parlais du forum en général. À ce moment là tu ne semble pas avoir pensé à ce que tu dis maintenant.

Retour