l'avis du CEF peut it causer un refus de visa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion margila
  • Date de début Date de début
bonjour,
à votre avis si on a un dossier avec des notes moyennes le CEF peut donner un avis négatif au dossier pédagogique et par la suite entrainer un refu de visa par le consulat?

Bonsoir,

Certainement si non à quoi ça sert le CEF ??? c validation des documents et papiers pédago et sans doute donner un avis sur la valeur du dossier de condidat (formation choisie , niveau choisi,niveau de français, notes obtenues sont elles suffisantes pour accèder et poursuivre un tel cursus....??? les documents et papiers sont-ils conforme...
Pourtant , le CEF n'a pas le droit de donné un avis d'obtention de visa ni favorable ni défavorable...mais il donne un avis sur le dossier pédagogique...ce dernier se prend en consideration par le service consulaire lors du traitement de dossier de visa.
wallah a3lammmmm!

mais je ne comprends pas une chose.si on a déja une préinscription et que l université accépte cet etudiant malgrés ses notes...pourkoi passer une deuxième fois par le CEF!!le CEF saura mieux que le jury de l université méme!! ils ont créé ce centre pour compliquer les choses à mon avis.Ah ! et aussi pour récolter de l argen!!

mais je ne comprends pas une chose.si on a déja une préinscription et que l université accépte cet etudiant malgrés ses notes...pourkoi passer une deuxième fois par le CEF!!le CEF saura mieux que le jury de l université méme!! ils ont créé ce centre pour compliquer les choses à mon avis.Ah ! et aussi pour récolter de l argen!!

C'est pour récolter de l'argent, moi aussi on m'a refusé mon visa en 2006 alors que j'étais admis en liste première d'une classe préparatoire.

tkt t pas le seul on m a refusé le visa concours il y a deux ans mais je ne suis pas passée par le cef.j arrive tjr pas à comprendre comment ils peuvent contribuer à un refus de visa a cause des notes alors k un etablissement veut de cet etudiant!en quoi ça leur regarde?!!

Slt

Tout a fait raison .En plus de récolter l'argent , le CEF a le pouvoir de valider et de valoriser un tel dossier indépendament de la réponse ou du jugement d'un tel établissement pour une simple raison ; avant y a vait des personnes qui envoient leurs diplomes et bulettins de notes illégales ( Mzawrinnnnn :) :D) alors c déja la raison pour laquelle le CEF à été crée et c normale qu'il prend pas en consideration la réponse de l'ecole....

salam

je me demande s il savent qu' à la fac au maroc on est massacré....j ai horreur des gens qui jugent sans connaitre les raisons...il faut à chaque fois justifier des notes dont on est pas forcément résponsable........c est ça le malheur..

je me demande s il savent qu' à la fac au maroc on est massacré....j ai horreur des gens qui jugent sans connaitre les raisons...il faut à chaque fois justifier des notes dont on est pas forcément résponsable........c est ça le malheur..

Bjr,

Tout à fait raison et vraiment c la malheure car moi aussi je me suis tembé dans la meme situation!!:
En ma 1ere année DTS j etais classé 3em dans la promo "60 condidats " mais j avais une erreure sur mon Prénom qui était pour un autre collegue ki portait le meme Nom mais heureusement le N° etait le mien et on a tout réctifié au niveau de l'établissement.En 2em année je me ss reculé à la 34em place....!!! sachant ke j ai doublé mes efforts...En fait y avait encore la meme erreure mais cette fois c officielle et allée trop loin de l'établissement?!!!Erreure commise par la personne chargé des notes car il s est trompé encore entre moi et le " diable" collegue ...Lui il s est classé encore 4em avec une superbe mention et moi ...encore dans la queue!!!!.J ai ,malgré ,tout fais au niveaude l'admin j ss pas arrivé a réctifier l'erreure puisque j avais du boulot trop chargé...c était vraiment la seule chose ki ma poussé à poursuivre mes etudes en cycle sup "EMSI"
Au CEF ils ont remarqué cette contadictoire et je l ai expliqué un peu l'histoire mais n'a pas été prise apparement en serieux...lol .Mais hamdo lillah grace aux autres année j ai pu avoir un avis favo.
Voila en fin parfois on juge et on juge mais ce ke dieu veut on a pas le pouvoir nous...de le changer.;)
slt

tu as raison on ne peut pas changer le destin.je suis passée par ça aussi.toi au moin tu connais la raison de ces notes bizzards que tu as eu...chez nous ils ne vérifient méme pas ,il ne se cassent pas la téte puisqu ils peuvent toujours te dire "c est la note que tu mérite et tu dois etre content au moin tu as validé tes modules!!!"
et quand il y a des peuves qu une erreur est commise....ne réves pas que ça soit réctifié parceque le prof qui a corrigé sera mal vu s il réctifie les notes....
mnt je me trouve avec un dossier qui ne me ressemble pas du tout méme pas de loin et si je suis accéptée d abord dans une université,je devrai expliquer au CEF tout ça et comme tu l as bien dit ils ne prendront pas ça au sérieux....on se prend pour ce qu on est pas à causes des gents sans conscience.....quel malheur...

Chez nous, dans mon université, on a innové un logiciel pour afficher les notes de toutes les matières ainsi que la moyenne générale. Ceci dont le but de faciliter la tache pour l'administration et aussi pour ne pas embêter l'étudiant d'attendre module par module. Certes, il est avantageux dans ce que je viens de dire mais le problème qui en réside c'est que quand il y a une erreur mentionnée tardivement, c'est-à-dire après l'envoi des notes à la présidence, rien ne pourra être réctifié. Dommage alors, les licenciés n'ont pas eu leur licence à cause des erreurs de ce programme appelé APOGE ou je ne sais quoi.

tkt t pas le seul on m a refusé le visa concours il y a deux ans mais je ne suis pas passée par le cef.j arrive tjr pas à comprendre comment ils peuvent contribuer à un refus de visa a cause des notes alors k un etablissement veut de cet etudiant!en quoi ça leur regarde?!!

on m a refuser aussi le visa pr soit disant mes notes a la fac alors que j ai eu l admission rien k avec le bac et pi jnai po terminer le programme a la fac je comprends que dalle moi!!!!!!!!!! C pr le canada ofet
bref!!!! Vous n etes po les seuls

alala Mais pk Vous etes aussi pessimiste Que ca Regardez Ce Qu'elle a di :"..mnt je laisse carrement tomber la france..c refusé de tte façon"
Ecoute jeune Fille N'ecoute Pas Ce Que Di Les Autres " je conai des ca que avec 10.25/20 au bac et ils ont obtenu leurs visa et des cas de 14/20 qui ne l'ont pas obtenu donc avec un peu de logique on comprend que le consulat n'a aucune relation avec les notes et le dossier pedagogique si l université ta accepté et que ta l attestation soi sur que avek un compte bien rempli tu auras ton visa
c une histoir de politique le consulat ils comprend rien eux aux études tous ce quil savent faire c'est : ca il a les moyen pour vivre tnkilmen sans cosé de probleme et celui la "non"

donc histoir d argent " pourkoi le monde change chak jour c cause de l argent :d

alors n ecoute pa ces idé pessimiste et soi optimiste :d

et inchalah tu va l avoir ton visa tkt ;)

tn garan c lui ki a le pouvoir de mettre un avi positif ou negatif avek ses revenu ;)

c est pas une kestion d argent jte promets
javé un compte bien rempli et on vient de me remettre une lettre de refus pr mon permis d etude à cause de soit disant mes antecedents scolaires
T aura affaire avc des profs et nn po des gens k en savent rien à propos des notes machin ça jte le confirme
enfin bref!
ça compte aussi ton dossier scolaire et + le fric bien evidemment!!!
bonne chance tt le monde et mebrouk l3id

oui je dis que non, car il veulent seulement gratté de l'argent par tout t'imagines tu dois payer le tcf+cef+consulat 2100 dh moi je trouve que c'est une honte de faire comme ça

oui je dis que non, car il veulent seulement gratté de l'argent par tout t'imagines tu dois payer le tcf+cef+consulat 2100 dh moi je trouve que c'est une honte de faire comme ça

Et après tout cela, nous avons le regret de vous annoncer que votre demande de visa a fait l'objet d'un refus.

En fait, je crois qu'il font ce qu'on appelle le quota, ils acceptent juste un nombre précis ou Allaho A3lam.

Retour