Lavocate du père de Mohamed Merah accuse TF1 de trucage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début

said9891

Palestine vaincra
Elle qualifie « de faux » les enregistrements audio-diffusés par la chaîne Quelques jours après la diffusion, par la chaîne française TF1, d’enregistrements audio présentés comme une conversation entre Mohamed Merah, assassin présumé de Montauban et Toulouse, et des policiers français, dans ce qui est qualifié de « fuite », l’avocate du père de celui appelé le « tueur au scooter », Me Zahia Mokhtari, a animé une conférence de presse dans laquelle elle dénonce ce qu’elle qualifie de « manipulation », accusant la chaîne française d’avoir diffusé « une vidéo truquée, destinée à tromper l’opinion publique ».

« TF1 a diffusé cette vidéo truquée au moment où je quittais la France pour rentrer en Algérie. La manipulation est destinée à m’obliger à rendre public le contenu des deux enregistrements dont je dispose et qui prouvent que Mohamed Merah a été volontairement assassiné », a indiqué Me Zahia Mokhtari. « Si je publie les vidéos que je possède sur Merah, les relations entre Alger et Paris pourraient peut-être s’aggraver », lance l’avocate.

L’animatrice de la conférence de presse est catégorique : « Il s’agit de vidéos truquées diffusées par TF1, dont nous avons identifié beaucoup d’images fausses qui montrent, soi-disant, Mohamed Merah en train de sauter un mur. Ces images ne sont pas celles de Merah ; d’ailleurs, l’homme montré sur ces images ne lui ressemble pas. Il a des yeux bleus, alors que Mohamed, lui, à des yeux noirs et un gabarit plus corpulent », selon Me Mokhtari.

Pour l’avocate, « il faut une lecture précise » de la diffusion des vidéos de TF1. « La chaîne française TF1 a soigneusement choisi le moment pour diffuser ces vidéos truquées. D’abord, ils ont choisi mon départ de Paris vers Alger pour passer à l’action, cela pour me pousser à rendre publiques les deux vidéos authentiques qui relatent ce qui s’est exactement passé lors de l’assaut donné contre l’appartement de Mohamed Merah.

C’est une tactique à laquelle ont recouru certains cercles en France qui veulent que j’utilise mes deux vidéos auprès du parquet de Paris afin que les preuves en ma possession soient connues, et que de cette façon, ils pourraient préparer la riposte judiciaire pour tenter de les décréditer », selon Me Zahia Mokhtari.

« Si jamais je diffuse les deux vidéos… » L’avocate qualifie les deux vidéos qu’elle dit détenir d’explosives. Me Zahia Mokhtari ajoute que « si jamais je diffuse les deux vidéos, eh bien, croyez-moi, la réaction des Algériens en France et en Algérie sera explosive.

Croyez-moi tous, les deux vidéos qui sont actuellement entre mes mains sont difficiles à voir. Vous y trouverez toute la vérité sur la manière dont Merah a été lâchement tué par les équipes d’intervention du Raid. Ils l’ont criblé de 87 balles. Mais avant que ces équipes d’intervention tuent Mohamed Merah, le jeune d’origine algérienne a utilisé son téléphone portable et semblait paniqué. Il pleurait comme un enfant, il disait qu’il était innocent, il tremblait comme un petit oiseau, lui qui n’avait que 19 ans ».

« Mohamed Merah n’était pas seul » Toujours au cours de la conférence de presse, l’avocate dit apporter une « révélation » par rapport à tout ce qui a été dit sur cette affaire. « Je vais vous révéler une chose que tout le monde ignore jusqu’à présent. Au moment où les équipes d’intervention spéciale du Raid encerclaient Merah qui était retranché dans sa maison, sa fiancée se trouvait avec lui.

Toutefois, elle a réussi à prendre la fuite, sûrement par le balcon qui donne accès à la cour de la maison. Mais avant qu’elle ne prenne la fuite, Merah lui avait donné des preuves de son innocence, des preuves qui impliquent directement un certain Benrehou, d’origine marocaine. Ce dernier est derrière l’enrôlement de Mohamed Merah à la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur). C’est lui qui avait lié Mohamed Merah à la DCRI », dira Me Zahia Mokhtari.

L’avocate qui semblait sûre d’elle ajoute : « J’ai assez de preuves et de témoignages sur la mort de Mohamed Merah et sur sa personnalité. Je vais les utiliser lors du procès qui s’ouvrira au parquet de Paris. Toutefois, il est hors de question que j’utilise les deux vidéos ; ces pièces à conviction, je vais les laisser comme un ultime recours, contrairement à la volonté de cercles français qui veulent que j’utilise les deux enregistrements maintenant pour que je perde à coup sûr et que la vérité ne soit ainsi jamais connue de l’opinion publique ».

« 87 balles dans le corps de Mohamed Merah » « Merah a été tué d’une manière haineuse. 87 balles ont été tirées sur lui, ce qui montre, une fois de plus, l’acharnement des équipes d’intervention. Mais certains cercles, je continue à le préciser, certains cercles en France voulaient abattre Merah pour en finir avec lui et en finir, surtout, avec les secrets qu’il détenait », estime-t-elle, avant d’ajouter :

« Je compte beaucoup sur l’autopsie qui sera faite sur le corps de Merah, car elle va dévoiler beaucoup de nouveautés. En plus, il ne faut pas l’oublier, Merah est d’origine algérienne. D’ailleurs, Yves Bonnet avait informé que Mohamed avait un passeport algérien et une carte d’identité algérienne et cette histoire qui disait que les autorités algériennes avaient refusé de recevoir la dépouille de Merah pour être enterré en Algérie, c’est un mensonge. Il n’a jamais été question d’un refus de la part de l’Algérie, comme disaient beaucoup de parties », selon l’avocate.

Pour rappel, TF1 a diffusé, il y a quelques jours, des enregistrements audio ont été présentés comme étant entre Mohamed Merah et des policiers. Le document diffusé a entraîné de vives critiques, notamment celles des proches des victimes de l’assassin présumé.

Par Mounir Abi, 13-07-2012

http://www.islametinfo.fr/2012/07/16/lavocate-du-pere-de-mohamed-merah-accuse-tf1-de-trucage/

Curieux qu'on ne parle pas de la neutralité du site ici... Serait-ce limité à Libération :) ?

tu ne veux pas croire à l'idée que ça peut être un enregistrement truqué!!
pour quelle (s) raison (s) ?

Je trouve que ton raisonnement ressemble à celui de la police judiciaire qui cherche à tout prix bacler une affaire!

c'est triste!

Tu m'aides pas à faire pousser les choses et à démasquer les manipulateurs quelle qu'elle soit leur origine pour vivre un monde meilleur!

Là encore c'est le meme cinema, on nous parle de videos mais ca reste au stade des annonces avec une argument fallacieux que sont les relations algero francaises, l'avocate et soudainement devenu garante de la paix diplomatiquev pffffff.

je pense plutôt qu'elle cherche à suivre la procédure judiciaire et présenter au moment opportun ses cartes devant le juge!

elle est prudente, elle a peur que les cercles concernés sabotent ses arguments avant le bon moment !

je pense plutôt qu'elle cherche à suivre la procédure judiciaire et présenter au moment opportun ses cartes devant le juge!

elle est prudente, elle a peur que les cercles concernés sabotent ses arguments avant le bon moment !

Ca se tiendrait sauf que dans ce cas, elle n'avait qu'a pas parler de ces videos et les ressortir au moment du proces. Maintenant on va voir, mais c'est mal barré.

tu ne veux pas croire à l'idée que ça peut être un enregistrement truqué!!
pour quelle (s) raison (s) ?

Je trouve que ton raisonnement ressemble à celui de la police judiciaire qui cherche à tout prix bacler une affaire!

c'est triste!

Tu m'aides pas à faire pousser les choses et à démasquer les manipulateurs quelle qu'elle soit leur origine pour vivre un monde meilleur!

Disons que voir douter d'une retransciption mais non d'une pseudo-vidéo miracle tombée du ciel a de quoi faire sourire :).

Mais plus rien ne m'étonne dans les réactions de cette affaire...

Disons que voir douter d'une retransciption mais non d'une pseudo-vidéo miracle tombée du ciel a de quoi faire sourire :).

Mais plus rien ne m'étonne dans les réactions de cette affaire...

félicitations! enfin tu es arrivée toute seule comme une grande à faire la bonne conclusion :)

tu commences à parler pour rien dire ! c'est étrange!!
documente toi un peu sur les sionistes qui dérangent même certains juifs et on parlera après!
du surcroit tu me fais dire ce que je n'ai pas écris!!

Non, tu n'as pas saisi que je faisais un clien d'oeil ironique à ceux qui taxcaient Libé d'être un journal sioniste, en y voyant une preuve manifeste et un peu hâtive que les aveux de Mérah était du pipeau... :)

Une chose est sûre.. cette affaire n'est pas claire, même très douteuse. Mais qui dit vrai ? On le saura sans doute dans quelques années.. lorsqu'il faudra l'enseigner à nos enfants. C'est toujours comme ça.. l'Histoire de l'humanité se veut ainsi.. l'éclat de vérité est sans cesse décalé et rarement instantané.

Allez savoir pourquoi..

Ah oui, le retour des vilains méchants comploteurs (sionistes ?) :).

Ah tu peux essayer de denigrer mais les faits sont tellements grossiers!

un "djihadiste" avec le numero personel de tel de squarcini j ai jamais et en plus il a eu
plusieurs conversations avec le chef des services ultra secrète...

tu rajoutes ses voyages au sionistan....en plus il se fait serrer au Pakistan par les
services secrets pakos qui ont du rapidement lui sortir les vers du nez...

remis aux yankees mais il finit pas à guantanamo mais il revient en France tranquilement

aprés il va buter des militaires et des gens de la communauté juive...

l assault dure des heures à cent contre 1..à la fin il le bute comme un chien alors qu il
pouvait juste attendre qu il s endort pour le cuiellir facilement et on aurait pu savoir
précisément qui etait ce guignol..

Mais le plus marrant c est la facon dont ses potes parlent de lui quand on leur dit que
ce guignol etait un salafiste alors que 15 avant il avait une crete rouge sur la tete

oué je sais vous allez me dire que c etait une couverture pour bien s integrer.

il n empeche que ce type etait un agent qui s est retourné contre ses donneurs d ordres

un banal agent double comme il y en avait tant durant la guerre froide...

donc ca me fait rire la maniere dont les services secrets francais sont des amateurs.

En haut lieu on est en panique car on en sait pas ce que l avocate a comme videos
donc certains imaginent le pire et elle a bien raison de les tenir en haleine et de les sortir
au bon moment histoire de bien les foutre dans la *****...

donc n importe quel personne doté d un peu de sens critik remettra en questions la
version officielle tellement il y a d interdictions donc il est legitime de se demander
si on nous cache pas des choses..seul les moutons bélant gobent les informations de
tf1 cette chaine sans moralité ni principes juste motivée par l audimat de ses
emissions debilitante

d ailleurs en visitant les forums sur ce sujet on est surpris du nombre de personne
qui conteste la version officielle ce qui prouve bien que les gens n accordent plus
de confiance à tf1 cette chaine qui obeit aux ordres et ensuite viens te parler
de deontologie journalistik..

Mais pourquoi ce brave homme n'a-t-il pas suivi calmement les policiers venus l'interpeler.

Puis....pendant les longues heures de discussion....

Et sa famille? Pourquoi n'a-t-elle pas essayé de le convaincre?

Pourquoi ils ne l’ont pas interpellé à l’extérieur vue qu’il était identifié et localisé ?ou essayé de le neutraliser avec des grenades paralysantes ?au lieu de se précipiter en pleine nuit.

PS : Meuse les forces de l’ordre ce ne sont pas des facteurs…en général quand ils débarquent pour une interpellation, il y a peu de chance que la porte d’entrer reste intact, si le gars etait vraiment determiner la tache etait a prevoir rude d'avance, le mieux aurait été de mettre au point une filature minutieuse et l'interpeller une fois sortie dehors soit calmement ou en l'immobilisant ou d’ un coup de par choc sur son T max.

Mais pourquoi ce brave homme n'a-t-il pas suivi calmement les policiers venus l'interpeler.

Puis....pendant les longues heures de discussion....

Et sa famille? Pourquoi n'a-t-elle pas essayé de le convaincre?

Parce que quand tu veut capturé quelqu'un vivant, il faut balancé des grenades à fragmentations ! c'est logique non...

Ces vidéos n'existent pas :)

Elle raconte n'importe quoi l'avocate.

Franchement comme beaucoup je m'en doutais depuis le début que ces vidéos n'existaient pas. Mais comme elle annonçait qu'elle les montrerait dès son arrivée en France j'étais curieux de voir sa stratégie.

Et là finalement elle arrive pour dire qu'elle ne peut plus les montrer ces fameuse vidéos. J'ai éclaté de rire. Sacré avocate, elle s'est juste fait de la pub sur le dos du père de Merah. Bien fait pour sa gueule a ce vieux trafiquant de drogue qui a laissé dériver son fils :-)

Retour