Laylat Al Qadr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
car selon la tradition prophétique, la nuit du destin est cacher dans les 10 dernier jours impairs du mois de ramadan, donc pourquoi le 27 et pas le 25, 23, 21, 29????

J'ai manqué un truc ou koi, pourkoi jvai me fiare fusillé, mais on es bien le 26 ieme jour ?

lol oui ma soeur,

mais juste il faut savoir que la nuit de la destinée n'a jamais été établie comme étant la 27eme.

nul part dans le coran, ni dans la sounna.

tout ce que l'on sait c'est que c'est que c'est une nuit durant le ramadan (car c'est la nuit de la premiere descente du coran)

avec les hadiths ont a juste la precision qu'il faut la chercher dans les 10dernieres nuit impairs du mois du ramadan...

mais nul part il n'est specifier qu'elle tombe le 27eme.

Quoi qu'il en soit si elle n'est pas specifier, c'est qu'il faut la chercher soi même ! et oeuvrer, veiller, et adorer Dieu chaque nuit pour en trouver la récompense..
ca incite les gens a être régulier dans leurs adoration je trouve.

wa Allahouarlem

potentiellement oui,
on ne peut s'avancer, mais des indices sont dans le Coran :
« Certes, Nous l'avons révélé [le Coran] pendant la nuit du Destin. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ! la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois ! C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit pour exécuter l'ordre divin. La paix règne jusqu’au lever de l’aurore. »

— Sourate 97 : al-Qadr

potentiellement oui,
on ne peut s'avancer, mais des indices sont dans le Coran :
« Certes, Nous l'avons révélé [le Coran] pendant la nuit du Destin. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ! la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois ! C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit pour exécuter l'ordre divin. La paix règne jusqu’au lever de l’aurore. »

— Sourate 97 : al-Qadr
comment tua hausser mettre [Coran] :prudent:

Retour