Le 12 ni train ni métro

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fisabillah
  • Date de début Date de début
La RATP annonce une greve illimitée le 12/10 pour soutenir la retraite !

Ils se moquent de nous ??? les mecs vont en retraite dès 45 ans !!!!!!!!! Il est meme pas question de remettre en question cette acquis sociaux !!!

ET ILS FONT GREVE ????

Qu'on me dise pas qu'ils font ça par solidarité ! Elle est où la solidarité quand tu bloque toute la france et empeche les gens d'aller bosser ???

Et encore je serais surement plus en colere si je prenais les transports en commun pour aller bosser :eek:
 
salam alaykoum
tu es sur de ce que tu dis?:"les mecs vont en retraite dès 45 ans !!!!!!!!!"
jai des amis a la ratp dt un de 53 ans et crois moi qu il n ai pas pret de prendre sa retraite...
Perso ( juste comme ca ) moi qui prend les transports ts les jours a paris, je ne serai pas tres rassurée qu un homme ou une femme de 60 ans conduise la rame de métro surtt que tte leur carriere ils ont des horaires de travail vraiment décalé..
Il va falloir vraiment trouver une solution...
Perso (bis) lol je ferai pati des grévistes car là l'Etat se moque clairement de nous : ds une interview ( je chercherai le lien ) sarko disait qu 'il n avait pas a toucher aux retraites et qu il ne le ferai pas car cela n'est pas necessaire... Je ne sais pas ce qu il manigance celui la...
 
La RATP annonce une greve illimitée le 12/10 pour soutenir la retraite !

Ils se moquent de nous ??? les mecs vont en retraite dès 45 ans !!!!!!!!! Il est meme pas question de remettre en question cette acquis sociaux !!!

ET ILS FONT GREVE ????

Qu'on me dise pas qu'ils font ça par solidarité ! Elle est où la solidarité quand tu bloque toute la france et empeche les gens d'aller bosser ???

Et encore je serais surement plus en colere si je prenais les transports en commun pour aller bosser :eek:

http://www.info-retraite.fr/index.php?id=520#b

Agent RATP, age legal depart retraite 60 ans
 
moi ce que je nai toujours pas compris c'est comment peuvent ils engager une telle réforme aussi rapidemment...
Sérieusement ils sont trop foort... C'est une réforme lourde en conséquences... Ils auraient du réunir des économistes, démographes etc etc et mener une longue réflexion... C'est graaaave, cela me révolte de me dire que l'on est dirigé par des incompétents !!!
 
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=520#b

Agent RATP, age legal depart retraite 60 ans

euh avant de poster un lien lis le ;)

37.5 d'annuité nous tu sais combien on a d'annuité ? je pense pas sinon t'aurais pas posté ...

Ensuite je connais personnellement 2 personnes qui bossent à la RATP donc autre chose que ton google

Les agents ont des ''avantages'' qui leur permettent de recuperer des annuités autre ceux dans la plupart des ETS enfants, penibilité etc etc

Ils ont aussi une caisse de retraite bcp plus avantages ils touchent globalement +40% que nous lambda

enfin la ratp n'est pas CONCERNE POUR LES 2 ANS EN PLUS !
 
Soyons quand même content d'avoir un service minimum avec toutes les infos sur le net et compagnie.

Y'a quelques années,c'était 0 services durant les grêves.

Plusieurs collègues m'ont raconté qu'ils mettaient parfois 6 heures pour rentrer chez eux..

PS: cela dit, j'en ai quand même marre comme vous des grêves...Ils sont JAMAIS content, toujours a revendiquer des trucs depuis la nuit des temps.
 
Soyons quand même content d'avoir un service minimum avec toutes les infos sur le net et compagnie.

Y'a quelques années,c'était 0 services durant les grêves.

Plusieurs collègues m'ont raconté qu'ils mettaient parfois 6 heures pour rentrer chez eux..
PS: cela dit, j'en ai quand même marre comme vous des grêves...Ils sont JAMAIS content, toujours a revendiquer des trucs depuis la nuit des temps.

nariiiiiiiiiiiiiiiiiiii 6 heures....ils sont courageux.
 
Soyons quand même content d'avoir un service minimum avec toutes les infos sur le net et compagnie.

Y'a quelques années,c'était 0 services durant les grêves.

Plusieurs collègues m'ont raconté qu'ils mettaient parfois 6 heures pour rentrer chez eux..

PS: cela dit, j'en ai quand même marre comme vous des grêves...Ils sont JAMAIS content, toujours a revendiquer des trucs depuis la nuit des temps.

tu sais les mecs on 2 mois de vacances par an donc autant les liquidés ;) car à la ratp les journées de greve sont pas prelevés sur salaire mais tu peux les poser en CA RTT
 
La RATP annonce une greve illimitée le 12/10 pour soutenir la retraite !

Ils se moquent de nous ??? les mecs vont en retraite dès 45 ans !!!!!!!!! Il est meme pas question de remettre en question cette acquis sociaux !!!

ET ILS FONT GREVE ????

Qu'on me dise pas qu'ils font ça par solidarité ! Elle est où la solidarité quand tu bloque toute la france et empeche les gens d'aller bosser ???

Et encore je serais surement plus en colere si je prenais les transports en commun pour aller bosser :eek:

Mademoiselle la RATP, est présente en île de France. Mdr, tu leurs prête trop de pouvoir.
 
En plus de cela, ils ont connu une grêve qui a duré 4 semaines.

je ne sais pas si tu te rapelle de la greve de novembre decembre 1995???
la je peux dire que c etait l enfer :eek:
juste pr aller en cours fallai utiliser ses jambes (deux heures de marche le matin et deux le soir)
y avai vraiment aucun transport
et a paris tt le monde utilisait sa voiture pr pallier a ce pb mais ca faisait des bouchons monstres etc etc
:rolleyes:
 
je ne sais pas si tu te rapelle de la greve de novembre decembre 1995???
la je peux dire que c etait l enfer :eek:
juste pr aller en cours fallai utiliser ses jambes (deux heures de marche le matin et deux le soir)
y avai vraiment aucun transport
et a paris tt le monde utilisait sa voiture pr pallier a ce pb mais ca faisait des bouchons monstres etc etc
:rolleyes :

Attend laisse moi reflechir... en 95 j'avais 9 ans.

J'étais plus préoccupé par le destin de Vegeta pendant son combat contre Sangoku plutot que par autre chose :D

Mais sinon, je veut bien te croire, avant l'instauration du service minium, c'etait la merdasse.
 
La RATP annonce une greve illimitée le 12/10 pour soutenir la retraite !

Ils se moquent de nous ??? les mecs vont en retraite dès 45 ans !!!!!!!!! Il est meme pas question de remettre en question cette acquis sociaux !!!

ET ILS FONT GREVE ????

Qu'on me dise pas qu'ils font ça par solidarité ! Elle est où la solidarité quand tu bloque toute la france et empeche les gens d'aller bosser ???

Et encore je serais surement plus en colere si je prenais les transports en commun pour aller bosser :e-ek:

des fois je me demande ila 3endek chi 39el :rolleyes:

les mecs RATP SNCF depuis des lustres font greves pour les acquis sociaux de tout le monde et pas que du public
grace a eux y'a plein de choses dont tu jouis ou jouiras dans ta vie de tous les jours sans meme toi aurai leve le petit doigt.
Les mecs perdent 1/30 de leur salaire par jour de greve
toi tu vas juste galerer pour aller au taf tandis que d'autres se battent pour la retraite des francais et de toute personne travaillant en france ....
serieux on a un gouvernement de mytho et completement a cote de la plaque et toi tu ne trouve qu'a raler pour ta petite personne.

je suis perso decu de ne pas etre en france pour me battre au cote des grevistes pour notre futur!

et bien sur a chaque combat gagne vous etes bien content certains raleurs.

toute greve n'est pas legitime j'avoue mais celle-ci OUI!

:fou:
 
je ne sais pas si tu te rapelle de la greve de novembre decembre 1995???
la je peux dire que c etait l enfer :eek:
juste pr aller en cours fallai utiliser ses jambes (deux heures de marche le matin et deux le soir)
y avai vraiment aucun transport
et a paris tt le monde utilisait sa voiture pr pallier a ce pb mais ca faisait des bouchons monstres etc etc
:rolleyes:

jme rapelle j'etais au lycee on faisait des piquets de greve avec les prof c'etait trop bien .... j'avoue relou mais au moins on a eu ce qu'on voulait!
 
La RATP annonce une greve illimitée le 12/10 pour soutenir la retraite !

Ils se moquent de nous ??? les mecs vont en retraite dès 45 ans !!!!!!!!! Il est meme pas question de remettre en question cette acquis sociaux !!!

ET ILS FONT GREVE ????

Qu'on me dise pas qu'ils font ça par solidarité ! Elle est où la solidarité quand tu bloque toute la france et empeche les gens d'aller bosser ???

Et encore je serais surement plus en colere si je prenais les transports en commun pour aller bosser :eek:

******* de grévistes, fainéants, qui ne veulent pas travailler jusqu'à 70 ans....Vivement la semaine de 60 heures, le travail des enfants, et l'abolition des congés payés!!
 
Retour
Haut