Le 13 et 14 Mai aura lieu dans le monde entier la célébration des 75 ans de Nakba en soutien à la Palestine 🇵🇸

SharonWB

Adios
Bonsoir tout le monde,

Il y a 75 ans, le 15 Mai 1948, l’état d’Israël se créait expulsant 800 000 Palestiniens contraints de quitter leurs maisons et leurs terres… plus de 400 de leurs villages détruits, près de 15 000 habitants massacrés.

L’état d’Israel affirmait s’installer sur « une terre sans peuple pour un peuple sans terre », et « faire fleurir le désert ».

Violant les Droits de l’Homme, le droit international, et toutes les résolutions de l’ONU, cet Etat d’apartheid n’a pas cessé un seul jour depuis cette date d’opprimer, d’enfermer, et de tuer un maximum de Palestiniens, persuadé, comme l’affirmait Ben Gourion, que « Les plus vieux mourront et les jeunes oublieront »…

Mais depuis 75 ans, ce projet colonial est battu en brèche par la résistance remarquable des Palestiniens et des Palestiniennes.


C’est pourquoi, à cette même date - cette année le 13/14 Mai 2023 - est organisée une marche solidaire de soutien dans de nombreuses grandes villes du monde entier pour soutenir cette résistance 💪💪🇵🇸🇵🇸.

J’invite tous les lecteurs/internautes de bladi à se renseigner chacun dans sa ville pour y participer. Et également faire diffuser l’information autour de vous et sur les réseaux au maximum. N’hésitez pas à copier coller mon topic si vous le souhaitez.

Je vais dans ce thread poster les infos que j’ai pour certaines villes. Et j’invite tous ceux qui ont des infos sur d’autres villes à les mettre ici.

Et merci infiniment pour votre dévotion et solidarité 🙏

À bientôt
#freepalestine #palestinevaincra #boycottisrael #nakba75 #nakbaday
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah ,


😎 waw tu envoie du lourd ce soir .. Sharon !

L’état d’Israel affirmait s’installer sur « une terre sans peuple pour un peuple sans terre », et « faire fleurir le désert ».

sourate Al-Maida
Aya 22

Ils dirent: «O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons».​



in sha llah je vais copié tes affiches et les partagé sur le net .... :ange:
 

lavie1

Free Gaza !
Salam ,

Pour ceux ou celles qui sont non loin du point de Rassemblement , qu'Allah vous donne la motivation

d'être présent par Solidarité et une façon d'être Représentatif du Soutien et Mécontentement face à l'oppression (génocide) que subit le Peuple Palestinien ..

les Puissants entretiennent la peur dans les coeurs , alors que la réalité est bien plus simple ..
sortons de nos craintes ,

une âme libérée et une âme soulagée


Capture.PNG Nakba 75 [SharonWB] 05.2023 to 13.05.2023.PNG
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
For the first time in its history, the United Nations has revealed a logo to mark the Palestinian Nakba.
346980622_6429283523802953_3834417897439476910_n.jpg
 
Le président chinois Xi Jinping a réitéré ce mercredi devant son homologue palestinien Mahmoud Abbas son appel à ce qu’un État de Palestine devienne «membre à part entière de l’ONU».


Devinez QUI va s’y opposer … ? Outre Israël, les Etats-Unis et ses VALETS occidentaux !!! Ceux-là même qui, conformément au concept de “géométrie variable” entendent par contre y faire adhérer le pseudo “Kosovo” et contrôlent, au gré de leurs SEULS intérêts, le DROIT des Peuples à disposer d’eux-mêmes !!!


L’ONU … ? Une Chambre “d’enregistrement” des CRIMES étatsuniens et occidentaux !!!
 
Les 19 et 20 juin 2023, des colons israéliens de Cisjordanie ont incendié des champs et des maisons, caillassé des voitures et vandalisé des magasins palestiniens le long de la route 60.

Deux Palestiniens, membres du Hamas, ont pris pour cible des colons israéliens dans une station-service, faisant quatre morts et quatre blessés. L’un des assaillants a été tué par un Israélien, un autre a été abattu par l’armée israélienne quelques heures plus tard.

400 colons israéliens ont alors investi le village palestinien de Turmus Aya, le 21 juin, brûlant une trentaine de maisons et une soixantaine de voitures.

Le 26 février, d’autres colons avaient, en présence de l’armée israélienne, détruit le village de Huwara, également situé sur la route 60, faisant 400 blessés et un mort. Ce pogrom arabophobe avait été encouragé par les déclarations des actuels ministre des Finances, Bezalel Smotrich, et le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben- Gvir, tous deux partisans de la suprématie juive. Une polémique avait opposé Washington et Tel-Aviv à l’issue de laquelle le gouvernement de coalition israélien avait pris l’engagement que cela ne se reproduirait pas.
 
Haut