le 1er pillier de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
le Coran englobe tout !

ne limite pas le Coran a l'attestation de l'unicité de Dieu ! ça voudrait dire que les autres lois sont a chercher ailleurs !

Voila, avec ta reponse tu vien de me prouver (a moi et aux personnes qui connaissent le tawhid) deux choses :
¤ Tu ne connais pas la signification de "la ilaha illa allah".
¤ Tu na jamais lu le Coran.

Voila, avec ta reponse tu vien de me prouver (a moi et aux personnes qui connaissent le tawhid) deux choses :
¤ Tu ne connais pas la signification de "la ilaha illa allah".
¤ Tu na jamais lu le Coran.

Je ne vois pas du tout en quoi. Il a raison sur ce point, on ne parle pas que de l'unicité de Dieu dans le Coran, même si c'est son message initial et le plus important.

Je ne vois pas du tout en quoi. Il a raison sur ce point, on ne parle pas que de l'unicité de Dieu dans le Coran, même si c'est son message initial et le plus important.

Les associateurs aussi croient en l'unicité d'Allah. Est ce qu'ils sont dans le vrai?

Tu comprend l'arabe? je veux te montrer quelque chose.

Dieu dit : wa3lamou inla ilah ila Alah sachez qu'il n'ya de Dieu que Dieu. là en peut comprendre qu'il faut un minimum de science pour faire l'attestation. parceque dans ce verset il commence par i3lamo sachez verbe savoir donc en commence par la science. un autre verset que je n'ai pas bien apris : qui veut dire (les savans craignent Dieu d'avantage)la foi d'un savant n(est pas la meme que la foi d'un ignoran.

ben la logique de croire en Dieu c'est de commencer par lire le Coran pour y trouver des preuves irréfutable et d'ensuite d'y croire ou pas !
n'y a t'il pas des personnes qui l'on lu et s'en sont détourné?
pour Dieu ils sont pire que les associateurs !
mais les nouveaux musulmans sont trop malin , ils ne lisent pas le Coran , donc Dieu ne peut pas leur reprocher de s'en être détourné.....

franchement vous êtes grave , on dirait les juifs qui allume leur lumière et leur feux avant sabbat pour ne pas être en contradiction avec le commandement divin....
bref , vous n'avez rien inventé, il y a eu d'autre crapule avant vous.....

Dieu dit : wa3lamou inla ilah ila Alah sachez qu'il n'ya de Dieu que Dieu. là en peut comprendre qu'il faut un minimum de science pour faire l'attestation. parceque dans ce verset il commence par i3lamo sachez verbe savoir donc en commence par la science. un autre verset que je n'ai pas bien apris : qui veut dire (les savans craignent Dieu d'avantage)la foi d'un savant n(est pas la meme que la foi d'un ignoran.

justement ce verset j'aimerai bien que tu me le donne en arabe !
il a une particularité c'est que tu le lire d'une autre façon.........

tu ne rêve pas
personne ne trouve bizarre que lire le Coran ne fasse pas partie des piliers de l'islam !

alors que le premier ordre de Dieu est """""je vous le donne en mille émile"""""

akra ! c'est a dire lis !

et oui ça fout les boules de savoir qu'un ordre aussi grand et clair ne soit pas citer dans les soit disant piliers de l'islam !
la preuve le résultat est là ! ceux qui font 5 prières, font le jeune , l'attestation la zakat ne lisent pas le Coran , a part pour apprendre quelque sourate a réciter...et a la rigueur, ce que ça veut dire , ils s'en fichent , y a des savant pour comprendre a leur place....

tu ne rêve pas
personne ne trouve bizarre que lire le Coran ne fasse pas partie des piliers de l'islam !

alors que le premier ordre de Dieu est """""je vous le donne en mille émile"""""

akra ! c'est a dire lis !

et oui ça fout les boules de savoir qu'un ordre aussi grand et clair ne soit pas citer dans les soit disant piliers de l'islam !
la preuve le résultat est là ! ceux qui font 5 prières, font le jeune , l'attestation la zakat ne lisent pas le Coran , a part pour apprendre quelque sourate a réciter...et a la rigueur, ce que ça veut dire , ils s'en fichent , y a des savant pour comprendre a leur place....
oui, on peut bien lire des hadiths si on ne prand que se que j'ai mis en gras

la question est de savoir se que dieu demande de lire ???

96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa

aboubakar sidik radhia Allah anhou a cru avant que le prophete sala Allah alayhi wassalam lui annonce le message il a juste entendu les gens parler du sujet ils disaient que c un fou lui il dit si il l'a dit c une verité je le connais il ne ment pas. omar radhia Allah anhou il a écouté le coran tout dépends de la personne ya un motif qui le pousse à croire en Dieu.

Retour