Le 28 Mai : la Fête des voisins!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Eh oui c'est demain , qu'en pensez vous ?
En avez vous l'habitude ou bien cela ne vous intéresse pas?

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus les villes[1], et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier.

Alors? Cool ou pas cool?

Eh oui c'est demain , qu'en pensez vous ?
En avez vous l'habitude ou bien cela ne vous intéresse pas?

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus les villes[1], et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier.

Alors? Cool ou pas cool?

j'aurais dis koum moi :rolleyes:

ok je sors merci de m'avoir lu :D

pas de fêtes, que des mécréants autour de moi.

Justement l'islam nous enseignent de prendre soins de ses voisins quelle que soit la religions.

y a un hadith qui dit " un jours l'ange Gabriel vient voir le prophète sws pour lui parlé du droit qu'ont les voisins les uns des autres, ils y en avaient tellement que le prophète sws a pensé qu'Allah allait les hérité les uns des autres.

Justement l'islam nous enseignent de prendre soins de ses voisins quelle que soit la religions.

y a un hadith qui dit " un jours l'ange Gabriel vient voir le prophète sws pour lui parlé du droit qu'ont les voisins les uns des autres, ils y en avaient tellement que le prophète sws a pensé qu'Allah allait les hérité les uns des autres.

j'ai peur de trop prendre soin de ma voisine surtout.:D
c'était une plaisanterie.

je ne fête rien avec les voisins mais de temps en temps on s'invite et les relations sont au bout fixe, sans trop se voir ni de s'éviter.

j'ai peur de trop prendre soin de ma voisine surtout.:D
c'était une plaisanterie.

je ne fête rien avec les voisins mais de temps en temps on s'invite et les relations sont au bout fixe, sans trop se voir ni de s'éviter.

je pense juste leurs dire bonjour dès qu'on les voi, et leur demander comment ils vont c'est déjà pas mal surtout si c'est des personne âgée et en mauvaise santé

je pense juste leurs dire bonjour dès qu'on les voi, et leur demander comment ils vont c'est déjà pas mal surtout si c'est des personne âgée et en mauvaise santé

C'est vrai que les personnes agées souffrent souvent de solitude, c'est triste de les voir seuls chez eux.
J'ai ma voisine qui a 84 ans , n'a plus son mari et n'a jamais eu d'enfant.
Je vais souvent passer 1 heure la voir, ça me fait de la peine de la voir seule.

Retour