Le 29 février, les femmes peuvent demander les hommes en mariage

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le 29 février, les femmes peuvent demander les hommes en mariage, le 29 février a été inventé par les Romains, en 2100, il n’y aura pas de 29 février et il y a déjà eu un 30 février. Chroniques d’un jour aussi rare qu’original.

BFM rapporte que la légende vient d’Irlande. On y raconte que les femmes, se plaignant auprès de Sainte Brigitte du manque d’initiative des hommes en matière de demande en mariage, la supplièrent d’aller négocier avec Saint Patrick une exception quadriennale. C’est ainsi qu’il fut décidé que le rapport de force serait inversé tous les 29 février et que les femmes pourraient demander les hommes en mariage.

Si ceux-ci s’aventurent à refuser, la tradition veut qu’ils doivent offrir douze paires de gants à la jeune éconduite, pour lui permettre de cacher sa main non-baguée. Si l’histoire peut faire sourire, elle fut réellement respectée et même appuyée par des lois moyenâgeuses, aujourd’hui abolies.

Le 29 février a été inventé par les romains


Jusqu’à l’arrivée de Jules César au pouvoir, Rome obéissait à un calendrier fait d’années de 355 jours. En guise de réajustement, un mois de 22 jours était ajouté tous les deux ans. Mais l’affaire s’avérait bancale: au fil des années, les mois et les fêtes changeaient de saison.

César décida donc de clarifier le calendrier en l’alignant sur le temps de rotation de la Terre autour du Soleil (365,2422 jours). Il fut donc établi que les années dureraient 365 jours mais qu’un jour supplémentaire serait ajouté tous les quatre ans. Pourquoi spécialement en février? Parce que l’année julienne débutant par le mois de mars, il s’agissait du dernier mois de l’année.

http://www.topsante.org/actualites/977-femmes-demandent-les-hommes-en-mariage
 
Salam,
les hommes ont perdu de leur superbe et il faudrait en plus leur enlever le symbole de la demande en mariage et l'imposer aux femmes qui supportent déjà bien de choses.
La seule chose qui m'a plu c'est la légende irlandaise, je trouve ce pays d'une beauté sauvage et exceptionnelle et j'aimerais vraiment le visiter un jour inch'Allah tant ses paysages sont fascinants.:love:
 
En Ecosse il y a une autre tradition, celle des mariages des mineurs, pas ceux qui creusent mais les enfants.

Gretna Green, en Écosse, est depuis plus de 250 ans un des endroits les plus romantiques dédié aux unions, et une des premières destinations de mariage dans le monde, presque aussi réputée que Las Vegas.

En effet, les écossais sont des gens chaleureux, dont l'hospitalité et l'ouverture d'esprit ne sont plus à démontrer, même en ce qui concerne l'institution du mariage.
Traditionnellement, en Écosse, un homme et une femme âgés au minimum de 16 ans pouvaient se marier. En Angleterre, de tels mariages furent interdits par un arrêté du Parlement en 1745 : De ce fait, de nombreux couples s'enfuirent pour venir se marier en Écosse.

Or, Gretna Green était le premier poste-relais après la frontière, sur la route principale qui allait de Londres à Édimbourg.
C'est comme cela que Gretna Green est devenu l'endroit romantique tout indiqué pour se marier en toute liberté. Les cérémonies étaient souvent assurées par un "prêtre forgeron", et cela pendant plus de 100 ans.
En 1857, une autre loi a obligé les futurs époux à vivre 21 jours minimum avant la mariage dans la ville où ils voulaient s'unir. Puis en 1940, le Parlement est intervenu de nouveau pour proscrire les "prêtres forgerons", et a statué pour que les mariages soient célébrés par une véritable autorité religieuse, et une autorité civile agréée.

Cependant, les unions romantiques ont continué à Gretna Green.
Aujourd'hui, la loi ne demande plus aucune certification résidentielle pour le mariage en Écosse, ni aucun consentement parental pour des couples âgés de 16 ans et plus (à la différence des règlements de beaucoup d'autres pays).
Ainsi, Gretna Green continue d'attirer des milliers de couples du monde entier.

http://le-mariage.com/gretna-green/index.html
 
Retour
Haut