Le 5 decembre le maroc entier seche les cours

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufiane27
  • Date de début Date de début
Le titre de ce topic , est le titre d'un groupe crée dans facebook qui ordonne aux eleves marocains de cesser leurs cours le 5 decembre ! Non pas Pour s'amuser mais pour essayer de faire changer le systeme educatif au maroc , Bonne initiative , OUI ! je pense que selon moi ca fera un peu bouger le ministére de l'education pour qu'il fasse quelque chose pour changer l'etat lamentable où est arrivé l'education de notre cher pays !

Le mouvement est lancé par 9rayti.com et dans facebook par un certain Adam Bouhadma

Selon vous c'est un bon truc ? ou c'est du n'importe Quoi ?
 
Le titre de ce topic , est le titre d'un groupe crée dans facebook qui ordonne aux eleves marocains de cesser leurs cours le 5 decembre ! Non pas Pour s'amuser mais pour essayer de faire changer le systeme educatif au maroc , Bonne initiative , OUI ! je pense que selon moi ca fera un peu bouger le ministére de l'education pour qu'il fasse quelque chose pour changer l'etat lamentable où est arrivé l'education de notre cher pays !

Le mouvement est lancé par 9rayti.com et dans facebook par un certain Adam Bouhadma

Selon vous c'est un bon truc ? ou c'est du n'importe Quoi ?

oui oui tres bonne initiative !!

en plus au maroc, ton cher pays, c'est pas risqué du tout !! non non !! certains manifestants universitaires de marrakech ne sont pas en ce moment même en train de MOURIR suite a des tortures dans le commissariat de la place jmaa el fna !! :rolleyes:
 
Hein ? Mdr tu penses que les forces de l'ordre vont nous torturé ? parce qu'on n'as pas assister a notre cours ?

biensur que non, car c'est pas des manifs !!

en revanche a l'inverse de toi savoir ce que les autres endurents, je suis pas MDR !! :rolleyes:

je trouve ca nul comme initiative, inutile et pas tres 'couillu' ! :rolleyes:
 
oui oui tres bonne initiative !!

en plus au maroc, ton cher pays, c'est pas risqué du tout !! non non !! certains manifestants universitaires de marrakech ne sont pas en ce moment même en train de MOURIR suite a des tortures dans le commissariat de la place jmaa el fna !! :rolleyes:


t'exagère . Il n y a aucune relation entre sa et les étudiants de Marrakech ! d'autant plus c'est pas sur Facebook qu'on va organiser un truc pareil ! en un mot . Du n'importe quoi
 
M'ouais et selon toi qu'est ce que notre jeunesse peut bien faire apart ça pour changer un peu la situation ?

malheureusement rien !!!!!! arrête de rêver mon petit !!

les greves d'écoliers tout le monde s'en fout, tu lui apportes rien toi à l'etat qui considère même sans doute que tu devrais etre chancuex s'il t'apprends à lire et à écrire !

:rolleyes:
 
et bin a mon avis , et comme la majorité des gens que je connais , il faut bosser dur pour avoir des bons postes , du pouvoir au futur , et comme ça toi tu changeras ce qu'il peut etre changé et l'autre aussi ! vous/nous seriez dans la mesure de le faire parce que 9ritou et vs étes des cadres ; mais pr appelé a une gréve qui n'a aucune justification ça ne sert strictement a rien !
 
Osimo t'as une drôle façon d'penser , et j'espere que des personnes comme toi y'en a pas beaucoup sinon le Maroc n'est pas pret de bouger .

t'as peut etre raison !!! je suis pas tres optimiste en ce moment !! mais bon y'a de meilleurs facons de faire bouger le maroc que de sécher un jour d'école non ???? :rolleyes:

yallah, je vais au hamam, bye ;)
 
Pas un jour , Le 5 decembre n'est qu'un teste !! Si Les etudiants marocains , Si un grand nombre seche les cours ce jour-là je peux te rassurer qu'il y'en aura encore ...
 
c'est une mauvaise idée ! concentre toi sur tes etudes ! les gens sont morts a cause des innondations et le gouvernement n'a bougé qu'une semaine aprés et tu crois pr un truc banale comme seché les cours vs allé mettre de la préssion ! Dans tes réves , oui .........
 
Le titre de ce topic , est le titre d'un groupe crée dans facebook qui ordonne aux eleves marocains de cesser leurs cours le 5 decembre ! Non pas Pour s'amuser mais pour essayer de faire changer le systeme educatif au maroc , Bonne initiative , OUI ! je pense que selon moi ca fera un peu bouger le ministére de l'education pour qu'il fasse quelque chose pour changer l'etat lamentable où est arrivé l'education de notre cher pays !

Le mouvement est lancé par 9rayti.com et dans facebook par un certain Adam Bouhadma

Selon vous c'est un bon truc ? ou c'est du n'importe Quoi ?

je n'habite pas au maroc mais comme c'est le jour de mon annif ça va marché :D
 
c'est une mauvaise idée ! concentre toi sur tes etudes ! les gens sont morts a cause des innondations et le gouvernement n'a bougé qu'une semaine aprés et tu crois pr un truc banale comme seché les cours vs allé mettre de la préssion ! Dans tes réves , oui .........


Alors selon toi ceci est banale ? :) Inchaalah il yaura un grand nombre d'absent ce jour-là , et ca ne sera pas que ce jour :)
 
c'est dommage parce que tu le dis avec fierté et tu es presque sur que ça va être réalise !
C'est pas la bonne solution , pour changer un truc il faut avoir le pouvoir de le faire . Le pouvoir vous aller le chercher à l'intérieur de vous même , c'est l'envie d'apprendre pour avoir des grands diplômes . Mais bon on verra bien ce fameux 5 Décembre qu'est qu'il va apporter de nouveau
 
c'est dommage parce que tu le dis avec fierté et tu es presque sur que ça va être réalise !
C'est pas la bonne solution , pour changer un truc il faut avoir le pouvoir de le faire . Le pouvoir vous aller le chercher à l'intérieur de vous même , c'est l'envie d'apprendre pour avoir des grands diplômes . Mais bon on verra bien ce fameux 5 Décembre qu'est qu'il va apporter de nouveau


Franchement tout a fait ridicule ce que tu viens de dire , n'importe qui a le pouvoir de faire changer le pays , et nous tous reunis , ca peut faire des choses ... ;)
 
tu me fais trop rire ! je te laisse avec tes idées d'adolescents , quand tu sera en bac +2/3 , tu sauras de quoi je parle ! je comprends parfaitement cette réaction , dailleurs je l'attendais ! bonne chance pour votre marche
 
ah daccord ! tu vois on est méme pas capable de créer un truc nous méme ! l'idée du 5 decembre est une idée Francaise ! la hawla wala 9owata illa billah ..... tu compte y participé ???? hhhhhh ( sa sré cool de ne pas avoir cours le jour de son annif )
 
Le titre de ce topic , est le titre d'un groupe crée dans facebook qui ordonne aux eleves marocains de cesser leurs cours le 5 decembre ! Non pas Pour s'amuser mais pour essayer de faire changer le systeme educatif au maroc , Bonne initiative , OUI ! je pense que selon moi ca fera un peu bouger le ministére de l'education pour qu'il fasse quelque chose pour changer l'etat lamentable où est arrivé l'education de notre cher pays !

Le mouvement est lancé par 9rayti.com et dans facebook par un certain Adam Bouhadma

Selon vous c'est un bon truc ? ou c'est du n'importe Quoi ?

wa 3titi lihom sebba, homa aslan certains kisechew bla sebba, et là en leur donnant cet excuse raitiro blfer7a :D
 
Retour
Haut