Salam,
Tant mieux, je m'en réjoui, et puis ça arrangerai tout le monde, je pense, puis qu'on pourrait visualisé directement les films américains sans à avoir passé sur la pub pendant 15-30 minutes, le dimanche et le mardi soir.
Mais ça va permettre être aussi de réduire du marketing de la publicité, dans les chaînes TF1, M6 face à la concurrence de France 2, France 3, France 4…
Lorsque je publie un sujet argumenté ou un article de presse, j'essaye au mieux d'organisé mon style du texte…
J'essaye d'être un Benmouss 2009, et d'oublié le passé…
Tant mieux, je m'en réjoui, et puis ça arrangerai tout le monde, je pense, puis qu'on pourrait visualisé directement les films américains sans à avoir passé sur la pub pendant 15-30 minutes, le dimanche et le mardi soir.
Mais ça va permettre être aussi de réduire du marketing de la publicité, dans les chaînes TF1, M6 face à la concurrence de France 2, France 3, France 4…
France Télévisions supprime la publicité sur ses chaînes
Le conseil d'administration du groupe audiovisuel a adopté mardi une résolution actant l'arrêt de la publicité dès le 5 janvier après 20h, comme l'avait demandé le gouvernement qui fait face à une guérilla parlementaire sur cette réforme.
La publicité sur France Télévisions, c'est officiellement bientôt terminé. Les écrans publicitaires seront bannis à partir du 5 janvier entre 20h et 6h sur les chaînes du groupe (sauf RFO), comme le prévoit désormais une résolution adoptée mardi par le conseil d'administration par 9 voix contre 2, et une abstention. Le gouvernement avait demandé à Patrick de Carolis d'annoncer lui même cette mesure, en raison du retard dans l'examen parlementaire du projet de loi.
Le président de France Télévisions a expliqué devant le conseil d'administration «qu'avant même le vote définitif et la promulgation de la loi, il entendait prendre et assumer ses responsabilités au nom de l'intérêt supérieur du groupe qu'il dirige et de ses collaborateurs». Il a ajouté «que cette décision et les conditions d'urgence dans lesquelles elle avait été amenée devant le Conseil pouvait susciter chez certains le doute ou la préoccupation, mais qu'elle était indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise».
La suppression partielle de la pub avait certes été adoptée vendredi par l'Assemblée nationale mais le projet de loi ne sera débattu au Sénat qu'à partir du 7 janvier. Les 450 millions d'euros destinés à compenser le manque à gagner sont d'ores et déjà garantis par l'Etat car inscrits dans la loi de finances 2009. Mais selon le syndicat CGT, France Télévisions prévoit un déficit de 135 millions d'euros en 2009, après une année 2008 marquée par un déficit de 116 millions d'euros. Pour compenser la suppression progressive de la publicité, l'Assemblée nationale a déjà voté l'instauration de deux taxes, une taxe sur les fournisseurs d'accès internet (FAI) et l'autre sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes privées.
Climat gauche-droite tendu à l'Assemblée
Quoiqu'il en soit, la guérilla parlementaire va se poursuivre au Parlement sur le reste du texte. Gouvernement et majorité espèrent toujours que le vote solennel (vote nominatif) sur le projet de loi audiovisuel, déjà retardé à deux reprises, puisse finalement avoir lieu mercredi après-midi à l'Assemblée. Les débats sur ce texte, contre lequel la gauche ferraille depuis trois semaines, doivent se poursuivre mardi après-midi, plus de la moitié des articles du texte et 201 amendements étant encore à examiner.
Rien ne garantit donc que l'examen du projet puisse être achevé dans la nuit de mardi à mercredi. Si le vote solennel ne peut avoir lieu mercredi après-midi, il sera purement et simplement remplacé par un vote simple, dans la foulée de l'achèvement des débats. Selon les participants, la conférence des présidents, plus longue qu'à l'ordinaire, s'est déroulée, pour la deuxième fois consécutive, dans un climat tendu droite-gauche. La majorité UMP a une nouvelle fois reproché à l'opposition de faire de «l'obstruction». Le président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, en a appelé «à la mesure», estimant que «notre institution s'en trouvera mieux».
Samuel Potier - Le Figaro & AFP - Le 16 décembre 2008
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Source => : http://www.lefigaro.fr/medias/2008/...ns-supprime-la-publicite-sur-ses-chaines-.php
Lorsque je publie un sujet argumenté ou un article de presse, j'essaye au mieux d'organisé mon style du texte…
J'essaye d'être un Benmouss 2009, et d'oublié le passé…