le 7alal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasa
  • Date de début Date de début
Asalamo 3aleykom ,

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est faire le " 7alal " ?

Comment ca se passe ?

A ton besoin de temoins ? Les proches doivent ils necessairement etre au courant ?

Merci .
 
le halal= mariage c-à-d les conditions du mariage doivent être réunis :

-la dote
-deux témoins musulmants
-imam 3adel
-l'accord entre l'homme et la femme (qui doit etre deleguée par un tuteur)
-le repas de publication du mariage

Apres tout le reste est optionel
 
Asalamo 3aleykom ,

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est faire le " 7alal " ?

Comment ca se passe ?

A ton besoin de temoins ? Les proches doivent ils necessairement etre au courant ?

Merci .

"faire le halal" c'est un terme que j'ai appris ici! sur ce forum!

ça doit etre une invention de zmagria :D

au maroc il n'existe pas, on ne le dis pas

pour se marier: on fait "la khotoba" (les fiançailles) puis le mariage, et basta!
 
le 7lale est le concubinage maghrebin bénis par les parents
j'adore ce concept made in zmag mag

je vais y prendre goût bientôt je crois :D
 
le halal= mariage c-à-d les conditions du mariage doivent être réunis :

-la dote
-deux témoins musulmants
-imam 3adel
-l'accord entre l'homme et la femme (qui doit etre deleguée par un tuteur)
-le repas de publication du mariage

Apres tout le reste est optionel

garantir les devoirs et obligatations des deux mariés ainsi que des enfants est optionnel??

l'écrit et la preuve du mariage est optionnel?

sachez en tout cas qu'au Maroc sans acte de mariage, les hôtels reffusent les couples :D
 
Asalamo 3aleykom ,

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est faire le " 7alal " ?

Comment ca se passe ?

A ton besoin de temoins ? Les proches doivent ils necessairement etre au courant ?

Merci .


Wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh

le 7alal n'existe pas dans l'Islam, c'est plutot le Mariage selon le Coran et Sunnah,


les conditions sont les suivantes :

1. l'accord de la fille/femme, avis positive,
2. la préséance de tuteur de la fille/femme: son père,
3. la dote
4. la présence de deux témoins musulmans,

le tout se fait oralement sans un immam et ca reste l'option ouvert on peut l'ecrire dans un acte de mariage ou un adal dit aussi notar musulman peut confirmer,


sinon ce que a dit asdroide est faux car le repas dit walima n'entre pas dans les conditions de l'acte de mariage, mais c'est sunnah dans le sence c'est la publicite,

donc la walilma se fait apres l'acte de mariage, et ceci pour but pour rendre publique le mariage,
 
"faire le halal" c'est un terme que j'ai appris ici! sur ce forum!

ça doit etre une invention de zmagria :D

au maroc il n'existe pas, on ne le dis pas

pour se marier: on fait "la khotoba" (les fiançailles) puis le mariage, et basta!

Azul,

si si ça existe de plus de en plus des marocains se décident de se mariée d'après le rituelle de sunna.
 
"faire le halal" c'est un terme que j'ai appris ici! sur ce forum!

ça doit etre une invention de zmagria : D

au maroc il n'existe pas, on ne le dis pas

pour se marier: on fait "la khotoba" (les fiançailles) puis le mariage, et basta!

tout comme toi, je l'ai appris sur ce site. mais après des années de recherches au sein de l'Institut des hautes études islamiques bladiniennes option virginité et 7alal, j'ai conclu que ce terme a été détourné tout simplement.

les anciens quand ils égorgant une poule, ils disaient Bismillah 7lal Allah abar et zig ( on dit 7alel djaja), aprés la pauvre elle s'agite dans tout les sens en se vidant de son sang sans la tête.

on peu aisément faire le lien entre le 7alal d'une djaja sans tête et le 7ala d'une fille:D
et ne me dit pas que mes recherches n'ont ni queue ni tête:D
 
Azul
et c'est quoi le rituel de la sunna ?? :rolleyes:

Azul,

le rituelle sunite, c est au fait un mariage ou la famille se content dans la fête de mariage modeste voir même très modeste, même si la famille est très riche, pour objectif imiter la fête de mariage de prophète sala Allahu aleihi wa salam,

ca se fait oralement le mariage, puis le adl l'enregistre dans un acte de mariage conformes aux lois, la dot est minimale, et la fête se limite a une fête entre femmes qui peuvent chanter, darb bandir faire zdag zdag entre elles,

et surtous la walima est envoyee aux gens pauvres ou les gens dans la mosquee dans ce n'est pas familliale, c est plus tout le cartier doit partager la walima qui se fait d habitude dans les mosquee sur terre, ou dans les jardins a la campagnes comme c etais le mariage traidtionale marocaine au passe,

bref: c'est un mariage conformes dans ces principes au sunnah, dans son prix et sa methologie,
 
tout comme toi, je l'ai appris sur ce site. mais après des années de recherches au sein de l'Institut des hautes études islamiques bladiniennes option virginité et 7alal, j'ai conclu que ce terme a été détourné tout simplement.

les anciens quand ils égorgant une poule, ils disaient Bismillah 7lal Allah abar et zig ( on dit 7alel djaja), aprés la pauvre elle s'agite dans tout les sens en se vidant de son sang sans la tête.

on peu aisément faire le lien entre le 7alal d'une djaja sans tête et le 7ala d'une fille
et ne me dit pas que mes recherches n'ont ni queue ni tête:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
non ta theorie semble tenir la route :D

mais octavius gallik c'est la sunna, faut trancher entre vous deux..
 
Azul,

le rituelle sunite, c est au fait un mariage ou la famille se content dans la fête de mariage modeste voir même très modeste, même si la famille est très riche, pour objectif imiter la fête de mariage de prophète sala Allahu aleihi wa salam,

ca se fait oralement le mariage, puis le adl l'enregistre dans un acte de mariage conformes aux lois, la dot est minimale, et la fête se limite a une fête entre femmes qui peuvent chanter, darb bandir faire zdag zdag entre elles,

et surtous la walima est envoyee aux gens pauvres ou les gens dans la mosquee dans ce n'est pas familliale, c est plus tout le cartier doit partager la walima qui se fait d habitude dans les mosquee sur terre, ou dans les jardins a la campagnes comme c etais le mariage traidtionale marocaine au passe,

bref: c'est un mariage conformes dans ces principes au sunnah, dans son prix et sa methologie,

c'est peutetre cela les principes, mais dan la pratique et dans la realité c'est loinnnnnnnnnnn d'etre le cas, a en juger des temoignages sur ce forum

faire le halal dans leur sens c'est ni plus ni moins que "la khotoba + l'acte" a notre sens
 
c'est peutetre cela les principes, mais dan la pratique et dans la realité c'est loinnnnnnnnnnn d'etre le cas, a en juger des temoignages sur ce forum

faire le halal dans leur sens c'est ni plus ni moins que "la khotoba + l'acte" a notre sens

Azul,

j'ai assistée a ce genre de mariage ailleurs et au Maroc depuis des années, leurs nombres devient de plus en plus nombreux au Maroc, vue que beaucoup des marocains veulent pratiquer la sunna.

pratique et réalité dépends de la personne, je pense que on est bien d'accord une famille très connues avec des principes, les parents sont justement présent pour que il n'y a pas des dérives,, et que les engagements orales se tiennent, comme ca l'etait toujour dans le mariage traditional marocain que je rappelle etait un mariage orale conforme au sunnah.
 
Retour
Haut