le baby business

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
bonsoir bonsoir

Qui a regardé zone interdite ce soir ??
le thème etait "elles portent le bébé d'une autre"

ha-lu-ci-nant !!!!

des couples français vont des cliniques en Grèce (ou c'est légal) pour "louer" le ventre d'une mere

une etudiante californienne a deja porté 3 fois des bébés, pour payer ses etudes

etc etc..

mis à part le fait illégal (aaaatention je ne parle pas de l'aspect haram ou halal :D)
vous concevez porter un bébé pendant 9 mois et le donner, sans aucun etat d'âme à une autre, pour tout l'or du monde?? :eek:

Jusqu'ou va la bioéthique??

Etes vous pour ou contre les mères porteuses??

Je peux féconder si besoin, pas d'insémination artificielle, je dépose moi-même la semence :cool:

Sérieusement, je ne comprends pas comment une femme peut faire ça, le fait de porter un enfant puis le donner, encore un homme ne vit pas la grossesse de la même façon, mais une femme ...

Je suis contre.

Personnellement, c'est inconcevable pour moi de porter un bébé 9mois et l'abandonner à la fin..
Mais je peux comprendre que certaines personnes aient envie de passer par une mère porteuse dans le cas où leur problème est de nature médical (stérilité..).

Sérieusement, je ne comprends pas comment une femme peut faire ça, le fait de porter un enfant puis le donner, encore un homme ne vit pas la grossesse de la même façon, mais une femme ...

.

en Grèce par exemple, ils disent que ce n'est meme pas remunéré, il ya juste la prise en charge des frais liés a la grossesse

jy crois pas
elles font cela pour l'argent

Personnellement, c'est inconcevable pour moi de porter un bébé 9mois et l'abandonner à la fin..
Mais je peux comprendre que certaines personnes aient envie de passer par une mère porteuse dans le cas où leur problème est de nature médical (stérilité..).

je suis du meme avis!!
meme si j'ai des reserves...
les liens enfant-maman se tissent dans le ventre de la maman deja, si cette etape n'existe pas, je n'ai pas l'impression qu'elle se sente vraiment mere a part entiere

je suis du meme avis!!
meme si j'ai des reserves...
les liens enfant-maman se tissent dans le ventre de la maman deja, si cette etape n'existe pas, je n'ai pas l'impression qu'elle se sente vraiment mere a part entiere

Je suis daccord avec toi.
Je serai plutôt pour le fait de faciliter les démarches pour l'adoption pour ces parents qui désirent un enfant, plutôt que d'encourager les femmes à louer leurs utérus.
Cette pratique peut engendrer des problèmes tant chez l'enfant que chez ses parents (mère porteuse comprise).
J'ai des doutes, sur le bienfait de cette méthode.

Je suis daccord avec toi.
Je serai plutôt pour le fait de faciliter les démarches pour l'adoption pour ces parents qui désirent un enfant, plutôt que d'encourager les femmes à louer leurs utérus.
Cette pratique peut engendrer des problèmes tant chez l'enfant que chez ses parents (mère porteuse comprise).
J'ai des doutes, sur le bienfait de cette méthode.

mais ils ne veulent pas adopter ces gens, ils veulent un enfant à tout prix! ils peuvent traverser les continents pour l'ovocyte d'une jeune et belle et inteligente ukrainienne

justement pour eviter les problemes, en general un contrat est signé (entre les deux couples) la mere porteuse n'a absolument aucun droit sur l'enfant , son adresse ou son nom ne sont mentionnées nulle part et elle doit disparaitre de leur vie une fois le bebe né. Quant à l'enfant, c'est aux parents apres de decider de lui dire ou pas...

Je peux féconder si besoin, pas d'insémination artificielle, je dépose moi-même la semence :cool:

Je suis contre.
j'ai une longue liste pour toi :D

plus sérieusement, comment elles peuvent faire cela? surement le côté financier de la chose, lors de cette émission la jeune franco américaine et celle qui m'a le plus 'choquée' dans son discours..après si ça rend service à l'humanité tant mieux!!

bonsoir bonsoir

Qui a regardé zone interdite ce soir ??
le thème etait "elles portent le bébé d'une autre"

ha-lu-ci-nant !!!!

des couples français vont des cliniques en Grèce (ou c'est légal) pour "louer" le ventre d'une mere

une etudiante californienne a deja porté 3 fois des bébés, pour payer ses etudes

etc etc..

mis à part le fait illégal (aaaatention je ne parle pas de l'aspect haram ou halal
vous concevez porter un bébé pendant 9 mois et le donner, sans aucun etat d'âme à une autre, pour tout l'or du monde?? :eek:

Jusqu'ou va la bioéthique??

Etes vous pour ou contre les mères porteuses??

Je voulais poster le sujet ;)
Honnêtement je suis pour ds la mesure où ça peut aider des personnes stériles, ds un cadre défini et à la fois contre ds le sens où il y a des millions d'orphelins ds le monde, pkoi ne pas commencer à penser à eux?

Je voulais poster le sujet ;)
Honnêtement je suis pour ds la mesure où ça peut aider des personnes stériles, ds un cadre défini et à la fois contre ds le sens où il y a des millions d'orphelins ds le monde, pkoi ne pas commencer à penser à eux?

dans un sens tu as raison, mais dans un autre, pourquoi c'est aux couples steriles de penser aux orphelins dans le monde. pourquoi on ne lance pas cette reflexion a un couple qui veut avoir son troisieme ou quatrieme enfant?

je ne pense pas que l'on soit en mesure de se mettre dans la peau d'une femme sterile pour comprendre ce désir de frapper a toutes les portes possibles et imaginables pour avoir un enfant qui soit un morceau d'elle.

quant a la question des meres porteuses, je ne peux etre contre si c'est sur un commun accord (religion a part bien sur), mais je suis contre la confidentialite et contre les contrats signes a l'avance. quand on aura decide si porter un embryon pendant 9 mois qualifie la porteuse pour etre "mere legale" ou pas, la on n'aura pas besoin de contrat car la loi sera claire pour encadrer le tout.
La confidentialite de son cote est vraiment la pire des choses pour l'enfant. On fait passer ca sous le coup de "proteger l'enfant"...etc, mais en fait c'est une reaction purement egoiste des parents pour "pretendre" a la normalite.

dans un sens tu as raison, mais dans un autre, pourquoi c'est aux couples steriles de penser aux orphelins dans le monde. pourquoi on ne lance pas cette reflexion a un couple qui veut avoir son troisieme ou quatrieme enfant?je ne pense pas que l'on soit en mesure de se mettre dans la peau d'une femme sterile pour comprendre ce désir de frapper a toutes les portes possibles et imaginables pour avoir un enfant qui soit un morceau d'elle.

quant a la question des meres porteuses, je ne peut etre contre si c'est sur un commun accord (religion a part bien sur), mais je suis contre la confidentialite et contre les contrats signes a l'avance. quand on aura decide si porter un embryon pendant 9 mois qualifie la porteuse pour etre "mere legale" ou pas, la on n'aura pas besoin de contrat car la loi sera claire pour encadrer le tout.
La confidentialite de son cote est vraiment la pire des choses pour l'enfant. On fait passer ca sous le coup de "proteger l'enfant"...etc, mais en fait c'est une reaction purement egoiste des parents pour "pretendre" a la normalite.

Justement parce que ces couples ne peuvent en avoir. Si tu veux ce n'est pas une critique, juste que je trouv ça logique. Cela dit je ne me vois pas adopter l'enfant d'un autre.
Je suis vraiment partagé à ce sujet donc...que chacun fasse à sa guise ;)

Justement parce que ces couples ne peuvent en avoir. Si tu veux ce n'est pas une critique, juste que je trouv ça logique. Cela dit je ne me vois pas adopter l'enfant d'un autre.
Je suis vraiment partagé à ce sujet donc...que chacun fasse à sa guise ;)

mais justement, une mere sterile peut avoir la meme idee que toi, "je ne me vois pas adopter l'enfant d'une autre...je veux un enfant de ma propre chair".

je sais que ce n'est pas une critique, mais c'est une reflexion que beaucoup de gens partagent et ca devient limite un poids social sur les couples steriles. Figures-toi que la question la plus frequente qu'on adresse a ces gens c'est "avez-vous pense a l'adoption?" (comme s'ils viennent d'une autre planete). c'est tellement frequent que ca devient agacant et crois-moi c'est le genre de sujet que ces couples evitent le plus dans les discussions.
Ca reste un choix personnel du couple, comme tu as dit, mais ce n'est pas si logique que ca que l'adoption d'orphelins soit plus une affaire de couples steriles que d'autres.

La meilleur blague que j'ai entendu c'est quand le meilleur ami a mis enceinte une des femmes qui a répondu "c'est le plus beau cadeau qu'il m'ai fait!".

Donc moi pour le 7 décembre je veux bien un petit japonais, il sont trop mignons!

La meilleur blague que j'ai entendu c'est quand le meilleur ami a mis enceinte une des femmes qui a répondu "c'est le plus beau cadeau qu'il m'ai fait!".

Donc moi pour le 7 décembre je veux bien un petit japonais, il sont trop mignons!

Et bien regarde toute une histoire prochainement sur la 2, le sujet va t'intéresser..

mais justement, une mere sterile peut avoir la meme idee que toi, "je ne me vois pas adopter l'enfant d'une autre...je veux un enfant de ma propre chair".

je sais que ce n'est pas une critique, mais c'est une reflexion que beaucoup de gens partagent et ca devient limite un poids social sur les couples steriles. Figures-toi que la question la plus frequente qu'on adresse a ces gens c'est "avez-vous pense a l'adoption?" (comme s'ils viennent d'une autre planete). c'est tellement frequent que ca devient agacant et crois-moi c'est le genre de sujet que ces couples evitent le plus dans les discussions.
Ca reste un choix personnel du couple, comme tu as dit, mais ce n'est pas si logique que ca que l'adoption d'orphelins soit plus une affaire de couples steriles que d'autres.

Bref, je reste partagée quant à cette idée. J'ai un couple qui me vient en tête. Je suis très triste de constater que certains n'ont pas eu la chance que j'ai. Je trouve ça tellement injuste. Par contre je me vois pas m'inséminer du sperme d'un inconnu :eek:

Retour